rel=canonical ou pas ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par lea.legrand, 1 Juillet 2015.

1. lea.legrand
    lea.legrand Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je code un site avec un framework qui s'appelle CodeIgniter. Il y a un fichier routes qui permet de rediriger de manière interne à codeigniter. Ma page d'accueil du site c'est : example.com/fr/index. J'ai donc routé cette page sur example.com. C'est plutôt bien mais je me demande s'il n'y a pas un risque de duplicate content ? C'est clairement du duplicate?

Le rel=canonical peut-il s'installer sur les deux pages ? parce qu'en faite je fais ça :

Code:
    $route['default_controller'] = "fr/index";
    Et quand je tape mon example.com j'accède à ce contrôleur sans qu'il y est le changement dans la barre d'adresse du navigateur. Si j'insère un rel=canonical, il sera donc présent à l'URL example.com et à example.com/fr/index

Avez-vous une solution à ce problème ?

2. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    s'il y a un risque que l'url fr/index soit indéxée alors il vaux mieux le mettre ou rediriger vers /

Chargement...