REL='external' 'external nofollow' 'nofollow'

WRInaute discret
Bjr à tous,

Je connaissais le rel='nofollow' depuis la polémique sur les commentaires des blogs, mais je viens de découvrir 2 autres collègues :
REL='external'
REL='external nofollow'

Ont-ils exactement le même effet, ou existe -t- il des variantes de symptomes :D ?
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas trop, mais il en regardant avec la commande linkdomain sur yahoo, je me suis aperçu que les external nofollow était considéré dans les résultats.
 
WRInaute passionné
Salut,

à prioris le rel="external nofollow" équivaut au rel="nofollow". le external indique qu'il s'agit d'un lien externe, mais il peut être suivit
 
WRInaute discret
Revenir a la source: w3c

This attribute describes the relationship from the current document to the anchor specified by the href attribute. The value of this attribute is a space-separated list of link types.
Specification du html 4 (anglais)

En version francaise cela donne:
Cet attribut décrit la relation partant du document courant vers l'ancre spécifiée par l'attribut href. La valeur de cet attribut est une liste de types de lien séparés par des espaces.
Specification du html 4 (francais)
 
Nouveau WRInaute
rel="external VS target="_blank"

Hors mis l'aspect référencement, le tag « External » est également employé pour se substituer à la commande target="_blank" via JavaScript, permettant ainsi de préserver un code valide Strict 1.1 en ouvrant une nouvelle fenêtre depuis un lien abritant le tag rel="external".
Ollivier

Code:
function externalLinks() { 
 if (!document.getElementsByTagName) return; 
 var anchors = document.getElementsByTagName("a"); 
 for (var i=0; i<anchors.length; i++) { 
   var anchor = anchors[i]; 
   if (anchor.getAttribute("href") && 
       anchor.getAttribute("rel") == "external") 
     anchor.target = "_blank"; 
 } 
} 
window.onload = externalLinks;
 
Nouveau WRInaute
Désolé de remonter un vieux topic, mais je me dois de préciser qu'"external", ainsi que "me", ainsi que "info",etc...
N'ont pas d'impact sur le référencement.

Après, l'interprétation dépend du navigateur (je sais pas exemple que Vinageer & Safari ouvrent une nouvelle fenêtre pour les externals, automatiquement).
 
Haut