Relation entre nombre de liens ( et leur PR ) et PR

WRInaute discret
Bonsoir,

Je connait pas tres bien l'algo qui permet de calculer le PR d'un site, et j'aimerais donc savoir s'il est possible, a partir de X liens de PR3, d'obtenir un PR4 ? Ou bien s'il faut absolument des PR4 dans les backlinks.

Je me suis jamais posé la question et la ca me turlupine depuis ce matin, donc voili voilou.

Merci :wink:
 
WRInaute discret
J'avais deja lu cette etude oui, mais on n'a pas de rensiegnement sur le PR des backlinks.

c'est possible mais c'est + long...

Effectivement, c'est ce que je m'imaginais, mais je ne savais pas si c'etait possible. Merci :D
 
WRInaute impliqué
D'ailleurs si cette étude pouvait être refaite, je pense que ca permettrait de voir les évolutions du nouvel algorithme de distribution du PR ...
 
WRInaute discret
rituel a dit:
D'ailleurs si cette étude pouvait être refaite, je pense que ca permettrait de voir les évolutions du nouvel algorithme de distribution du PR ...

Ca demande du boulot mais c'est vrai que c'est une excellente idée :D
 
WRInaute passionné
Sur le pur PR, pas de différence (un BL interne PR3 vaut un externe PR3). Par contre, les liens internes ne suffisent souvent pas: ils servent a amplifier l'effet des liens externes recus. Pour une page donnée, recevoir des liens externes c'est bien, faire des liens a d'autres pages internes qui lui en font en retour et s'en font entre elles c'est mieux (cf. -http://www.webworkshop.net/pagerank_calculator.php3)

Pour l'analyse de la répartition des liens, il y a le nombre, le PR de chacun et aussi le nombre de liens sortants (a PR égal, moins la page contient de liens, plus le tien "rapporte")

Pour répondre a la premiere question, bien sur on peut obtenir un PR a partir de pages de PR tous inférieurs (c'est comme ca qu'on arrive a des PR 10), mais il en faut un grand nombre. Si on compte que le PR affiché est en logarithme de base 10 (aux dernieres et pas tres fraiches nouvelles c'était plutot 8 et quelque), il en faut donc, a partir de pages de PR juste en-dessous, 10*(nombre moyen de liens par page)/0.85 , ca va vite chercher dans les plusieurs centaines. Ce qui ne veut pas dire que ce soit a négliger... D'autant qu'il y a aussi l'effet du texte de liens.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
attention... d'une part la formule que l'on connait est très ancienne et sans doute différente aujourd'hui, d'autre part le PR dont il est question dans la formule n'est pas celui donné par la toolbar donc ces calculs sont faux.
 
Discussions similaires
Haut