Relooking... J'attends vos avis, merci!

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par vOice, 2 Août 2006.

1. vOice
    vOice Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je bosse actuellement sur le relooking complet de mon site

-http://astro-free.com/tour/tour.php

(ancienne version tjs dispo dans mon profil)

Ce n'est qu'un exemple de page, tous les liens ne sont pas encore opérationnels.

Je voudrais votre avis sur la mise en page, les couleurs utilisées, etc.

Merci d'avance :wink:

Ps: s'il vous plait, évitez de me dire de demander aux astres... on me la fait un peu trop souvent. Ok, c'est un sujet ridicule pour beaucoup, mais c'est aussi beaucoup de travail pour une débutante :D

2. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    - Esthétique sans rapport avec le sujet traité.
    - Design sobre et fin, en accord avec les tendances actuelles :wink:
    - Navigation difficilement compréhensible. J'ai pas pu déterminer quel étaiy le menu principal : l'horizontal ou la boite en haut à droite ?
    - zone de texte trop large. Les lignes trop longues se lisent mal que ce soit sur papier ou sur écran.

3. cprail
    cprail WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu pourrais encadrer tes menus ou leur mettre un fond un peu plus visible histoire de les faire ressortir, parce qu'actuellement c'est assez confondant.

4. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    - c'est quoi ce <php> en debut de coding ??
    - manque le charset
    - manque le doctype
    - 1 petit cellpadding="2" dans tes tables ferais pas de mal
    - manque de contenu
    - -http://astro-free.com/tour/ => trou de sécurité ici
    - pk mettre des liens qui renvoi sur l'accueil ??
    - trop de liens sortant en bas de page vu le contenu

1 petite lecture de la sainte bible me semble neccessaire:
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/

5. vOice
    vOice Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci merci, je prends note de tout ça!

KOogar, juste une petite question... Qu'appelles-tu "trou de sécurité"? Comment y remédier? Merciii

Pour ce qui est du design sans rapport avec le sujet. Oui, c'est vrai. Je voulais quelque chose qui soit clair et sobre, sans rapport avec les quelques sites où naviguent étoiles (gif), fond noir etc. J'pensais insérer un p'tit quelque chose, mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur :)

Charset, doctype, vais me renseigner (pas encore tout compris à ce vocabulaire :lol: )

En tout cas, merci pour vos remarques!

6. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    doctype et charset :

Code:
    <HEAD>
    <!DOCTYPE html public "-//W3C//DTD html 4.01 transitional//EN">
    <META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">

...
    </HEAD>
    Trou de sécurité, comment y remedier ?? => enlève le lien :wink:

7. vOice
    vOice Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci merci :D

8. julisube
    julisube WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Non, .htaccess ou ajoute un index pour éviter le directory browsing.

9. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81

Ca ok, mais pourquoi il pourrait pas enlever le lien -http://astro-free.com/tour/ ??

10. vOice
    vOice Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    ReBonjour :)

J'ai une autre question... concernant la traduction de site...

Avant de me lancer dans les demandes de devis... quelqu'un aurait-il une bonne adresse à me fournir?

Merci Merci

11. danielbergeron
    danielbergeron Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Août 2006
    J'aime reçus:
    0

Cette atmosphère froide éloigne plus qu'elle n'invite à la découverte. Ce gris métallique et le fond blanc donne un air inorganique à l'ensemble. Le site y gagnerait probablement avec l'ajout de couleurs plus chaudes.

12. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    Perso pour les traduction je travail avec des entreprises situés à Mumbai (Bombay), ce sont à ma connaissance les moins cher du marché actuel bien que je ne connaisse pas celle du marché chinois. Pour les trouver tu peux directement utiliser Google, elles sont toutes repertoriés sur le web.

Chargement...