Remarquez vous une baisse de traffic pendant l'été ?

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,

Tout est dans le titre , est ce que vous remarquez une baisse de traffic pendant l'été / les vacances ?

Merci.
 
WRInaute impliqué
comme je suis le seul visiteur de mon site et qu'en été je ne pars pas en vacances, ben ca ne baisse pas :D
 
WRInaute discret
Oui, légère baisse vendredi après midi, et depuis samedi baisse plus conséquente... Je confirme ils sont à la plage...
 
WRInaute discret
Pour moi j'ai eu un joli mois de Juin et un bon début de Juillet mais je pense que sa devrait relativement vite baisser d'ici quelques jours.
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Désolé de ne pas pouvoir te répondre. Tous mes visiteurs sont partis à la plage.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
jesuiszen a dit:
Salut tout le monde,

Tout est dans le titre , est ce que vous remarquez une baisse de traffic pendant l'été / les vacances ?

Merci.

Bonjour,

Je gère le référencement de plusieurs sites Internet donc l'activité principale est le tourisme. Les périodes de forts traffic sont très ciblées et se situes entre octobre et mai de chaque année.

Depuis, maintenant 2 ans, on constate en effet, que le traffic est en baisse particulièrement entre mai et octobre.

Je pense que c'est assez logique (du moins ds le secteur du tourisme); dans le sens ou la plupart des Internates et donc des familles ont réservés leurs lieux de vacances.

Voili, voilou,

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée sur WRI

La Fanette
 
WRInaute discret
Pour ma part hausse de 20 à 30% de visiteurs/jour depuis le début des vacances :D .

Conforme à la logique c'est un site de jeux et de coloriage en ligne pour les enfants.
 
WRInaute impliqué
franceradio a dit:
C'est stable pour moi, entre 20 et 28$ par jour
Tu compares une stabilisation de VU avec des $$$ ?
Je crains ne pas comprendre. On peut avoir moins de visiteurs, et pourtant plus de gains...
 
WRInaute discret
Il résonne en dollar c'est vrai que c'est assez étrange mais bon on regarde tous combien nous rapporte nos sites ;)

Pour ma part je viens de battre mon record de visiteurs uniques sur mon dernier site. Esperons que ca continue.
Je pense que c'est du au backlinks que j'ai pu faire il y a peu.
 
WRInaute occasionnel
Sur mon site principal (qui n'est pas mon www) j'ai eu une belle augmentation en juin, et depuis quelques jours c'est catastrophique (-40% sur J-30).

Mais ça s'explique vu la thématique (programmation informatique) ; les étudiants ont fini leur année, ils ont passé leurs examens, et les employés commencent a prendre leurs vacances.

Faut relativiser: profitez de juillet/aout pour faire des mises à jour, rafraichir votre design, sortir une nouvelle version... Et pourquoi pas mettre un coup de fouet au référencement pour attaquer septembre/octobre sur les chapeaux de roue ?

(edit: ortho+typo)
 
WRInaute discret
Site de rencontres 15-25ans, forte hausse en juin, puis baisse constante depuis le 1er, à mon avis c'est normal et ca fait ça tous les ans avec l'effet plage. Prions pour un temps pourri afin que ca remonte un peu :p lol
 
WRInaute impliqué
franceradio a dit:
kjame a dit:
franceradio a dit:
C'est stable pour moi, entre 20 et 28$ par jour
Tu compares une stabilisation de VU avec des $$$ ?
Je crains ne pas comprendre. On peut avoir moins de visiteurs, et pourtant plus de gains...

je plaisante :D :wink:

:lol: ok ;)

Tiens, je viens de recevoir les stats de hier, baisse de 9,4 % par rapport au Samedi du week end dernier (WWW).
 
WRInaute discret
En baisse également de +/- 15% :roll:


Il n'y a qu'une solution pour ne pas déprimer : partir à la plage jusqu'en septembre :D
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, j'ai constaté une baisse d'au moins 25% depuis le début Juillet. Il est vrai que les cartes de voeux électroniques ont surtout le vent en poupe en hiver !
 
Nouveau WRInaute
Non, grace au mariage de Tony Parker et Eva Longaria tout va bien pour l'instant. Surtout que les photos de cette grandiose cérémonie sont difficiles à obtenir pour tout le monde!
 
Nouveau WRInaute
Démarrage en trombe pour ce début de mois de juillet, et depuis ce week-end légère baisse qui ne va cesser qu'à le rentrée. Normal, toute mes internautes sont en vacances.
 
WRInaute accro
Pour un site de ski le début d'été n'est pas trés porteur.

Tant mieux je vais bientôt aller à la plage :lol:
 
WRInaute impliqué
Mister_G a dit:
1000% de hausse en juillet/aout ! Wink
.
.
Ah oui, j'ai oublié de préciser la thématique de mon site : "Météo Plages"
cool
En septembre ce serat moins cool.
Faut faire comme les saisonier => météo des neiges l'hivers :)
 
Discussions similaires
Haut