Remontée d'une page ?

WRInaute occasionnel
Salut à tous :)

Je me posais une question.
Je viens de lancer un noveau site, et google a indexé ces pages récemment.
Je vois bien la position des mes pages sur certaines requêtes.

Ma question est : Est ce que, sachant que mes pages sont nouvelles, leur position sur un mot clef est susceptible d'évoluer prochainement ?
C'est à dire, si je ne change rien du tout à l'optimisation de mes pages, vont-elles remonter dans les requêtes ? puisqu'elles sont nouvelles pour google et qu'il n'a peut être pas encore tout pris en compte (backlink, etc ...).

Qu'en pensez vous ?


Merci d'avance.

Marc.
 
WRInaute impliqué
Je fais partie de ceux qui pensent que la prime de fraicheur joue beaucoup... au début.
Donc oui, si tes pages ne sont pas encore référencées tu as toutes tes chances de pas trop mal apparaitre... au début
 
WRInaute occasionnel
totoro a dit:
Je fais partie de ceux qui pensent que la prime de fraicheur joue beaucoup... au début.
Donc oui, si tes pages ne sont pas encore référencées tu as toutes tes chances de pas trop mal apparaitre... au début

Moi en fait je perçois l'inverse.
C'est à dire qu'au début, du moins une semaine après l'indexation dans le moteur, les pages sont très mal positionnées sur la majorité des requêtes.
Et que au bout de quelques jours, elles commencent à remonter sur ces requêtes.

En tout cas, c'est ce que je me demande, puisque certaines de mes pages ressortent très très loin sur des requêtes peut utilisées alors qu'elles sont largement mieux optimisées que bcp de pages qui apparaissent avant... :roll:
 
WRInaute occasionnel
MJweb a dit:
http://www.1-ter-net.com/2004/11/effet-sandbox-sur-google.html


Hum, donc la prime de fraicheur dure très peu de temps finallement ...
Les pages ressortent très loin pendant quelques semaines sur les requêtes apparemment ...

Quelqu'un confirme ? A déjà fait le test ?

Merci encore.

Marc.
 
Nouveau WRInaute
Je confirme ! Le site apparait bien au début de son référencement et puis au bout de quelques semaines il s'enfonce... rapidement ! Pour la remontée faut attendre longtemps par contre !
 
WRInaute occasionnel
bokov a dit:
Je confirme ! Le site apparait bien au début de son référencement et puis au bout de quelques semaines il s'enfonce... rapidement ! Pour la remontée faut attendre longtemps par contre !

Ouais c'est bien ce que je remarque.
Et la rapidité pour la remonté semble dépendre de la popularité du site sous google.
Alors pour un nouveau site, on n'est pas arrivé ...
 
WRInaute accro
Je pense que Google ne fait rien de spécial pour favoriser ou défavoriser le positionnement d'un site très récent. Par contre, je constate, comme tout le monde, des grands changements de positionnement au début du référencement. Pour moi, la prime de fraîcheur est une conséquence logique d'un algorithme basé sur le PageRank.

Ce qui se passe, c'est qu'au début d'un site, il peut faire la une d'un autre site ou se trouver dans les listes des "nouveaux inscrits" dans des annuaires. Ces pages qui font des liens vers le site ont un PR supérieur aux pages dans lesquelles le lien se trouvera par la suite (quand le site ne sera plus dans les nouveaux inscrits).

Dans ces conditions, au tout début, le site est sans backlink, puis il reçoit provisoirement des backlinks de qualité ("nouveaux inscrits"), ce qui le propulse à l'avant des classements; quand il quitte ces pages "nouveaux inscrits", il perd un certain nombre de places, parfois très important. Après le travail de référencement de longue haleine le fera remonter.

cqfd (jusqu'à preuve du contraire) :wink:

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Faux ou tout du moins pas 2 semaines. Mon site est nouveau, j'ai pas de PR et pourtant je suis 1er sur le mot livraison depuis 3 semaines.
 
WRInaute accro
rituel a dit:
Faux ou tout du moins pas 2 semaines. Mon site est nouveau, j'ai pas de PR et pourtant je suis 1er sur le mot livraison depuis 3 semaines.
Peut-être, mais ce n'est pas sûr.

Quand je parle du PR, je parle de celui utilisé par Google pour ses classements, pas de celui affiché dans la googlebar et qui n'est jamais à jour. Mais c'est vrai que Google n'indique pas beaucoup de liens vers ton site.

Le mot livraison se trouve 144 fois dans ta page d'accueil. Celui qui est deuxième affiche un PR de 4, mais n'a mentionné livraison que 8 fois. On pourrait simplement dire que Google est pertinent. Peut-être vas-tu rester en tête.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
coucou et hop...

je confirme aussi.. un site nouveau apparaît bien placé sur google, histoire d'appâter le quidam, et hop, après il s'enfonce sans que l'on sache pourquoi, même si c'est un site qui est mis à jour chaque jour..
 
Haut