Remplacement des variables par des mots

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai qqs questions sur les quelles je ne trouve pas de source d'info :

J'ai des urls du type "domaine.com/fiche_technique.php?division=1&reference=XYZ%202000&marque=271&famille=388"
Bref, j'ai un numéro de division, une référence produit, une marque, une famille de produit... Comment puis-je remplacer à la volée mes variables numérotées par des valeurs (nom du produit, de la division, de la marque).... j'imagine que c'est en lien avec ma base produits que ça se gère...

Autre question :
les scripts php n'ont aucun lien en dur, puisque tout est extrait d'une table. Comment mettre en place la réécriture dans ce contexte ? Les liens coté php sont du style "fiche_technique.php?division=$division&reference=$ref", il faut un processus pour demander à mes scripts d'envoyer le lien tel que je l'ai réécrit, c'est ça ?

Voilà... je peux ajouter des détails si je ne suis pas assez précis...
Matt
 
WRInaute accro
"domaine.com/fiche_technique.php?division=1&reference=XYZ%202000&marque=271&famille=388"

Hum, je pense que revoir ton code php dans un premier temps serait bien.
Pas plus de 2 variables dans l'url. C'est quoi "division" par exemple ? Je suis sur que tu peux enlever ca. Ensuite les valeurs que tu passes n'ont franchement aucun interet. Que des chiffres !! la marque 271 correspond bien a un nom tout comme la famille 388 a aussi un nom. Il est preferable de passer le nom et pas sa reference.
Je termine, avant de trop en mettre, que l'underscore (_) n'est pas un separateur, le tiret (-) oui.

Voila, avant meme de commencer a passer en rewrite, commence par modifier tes urls de base et si tu peux inclure un fils d'ariane. Regarde, elle est pas belle cette url !?

-www.tondomaine.com/marque/famille/fiche-technique-24.html
 
Nouveau WRInaute
C'est clair que ça serait plus propre comme ça !!
Je vais voir si on peut utiliser les dénominations à la plce de leur numéro id, malheureusement, toutes ces variables sont utiles, c'est en raison de l'organisation de la boite, qui marche par division > puis marque > famille > sous famille > et référence produit....

Sinon, au nuiveau des scripts, il faudra modifier les liens de ça :
fiche_technique.php?division=$division&marque=$marque&reference=$ref

à ça ?
$division/$marque/fiche-technique-$ref\".html\"
 
WRInaute accro
Ok, puisque tu dois garder toute ces valeurs, faisons avec :D

1° soit tu restes la racine :

exemple pour au final avoir ce type d'url:
-www.tonsite.com/produit-1,271,388-XYZ202000.html

Code:
RewriteRule   ^produit-([^/]*),-([^/]*),-([^/]*)-([^/]*)\.html$   fiche_technique.php?division=$1&marque=$2&famille=$3&reference=$4
2° Soit tu creer physiquement les repertoires :

1/271/388/produit.php?reference=XYZ
avec les noms ca serait mieux:
chateau/hallween/adams/produit.php?reference=XYZ

et tu rewrite simple
chateau/hallween/adams/produit-XYZ.html
 
Discussions similaires
Haut