Remplacement du code au seins de plusieurs fichiers

WRInaute passionné
Salut à tous.

J'ai environs 200 pages pour mon site de coloc dans lesquelles j'aimerais remplacer 2 ou 3 mots qui reviennent à chaque fois.
Plutôt que d'éditer chaque fichier un par un, je me demandais si cela était possible via un éditeur ou autre, de changer ces 2 ou 3 mots dans tous les fichiers en même temps.
Pour info je travaille avec Dreamweaver Mx 2004.

Merci.
Sébastien.
 
WRInaute accro
avec webexpert c'est possible... la version d'évaluation pourrait t'aider pour cette tâche... elle n'est plus active au bout de 20 ou 25 utilisations... ne plantes pas plus de 20 fois avant de réaliser cette tâche :lol:
 
WRInaute passionné
y'a un truc genial avec dreamweaver mais il est malheureusement trop atrd. LA creation d'un "Modele" qui te eprmet ensuite de modifier ton modele pour que ca le modifie sur toutes les pages basées sur ce modlee.
Ca t'aidera pas pour ce coup la mais pour le prochain site, je te le conseille :)!
A+++
 
WRInaute occasionnel
essaye edit plus (notepade ameliorée) www.editplus.com

il peut ouvrir un grand nombre de fichier simultanéement et faire un remplacement sur tous les fichiers...

Très pratique aussi pour travailler les code sources ... je l'utilse depuis des années... ;) existe en shareware ...
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
y'a un truc genial avec dreamweaver mais il est malheureusement trop atrd. LA creation d'un "Modele" qui te eprmet ensuite de modifier ton modele pour que ca le modifie sur toutes les pages basées sur ce modlee.
Ca t'aidera pas pour ce coup la mais pour le prochain site, je te le conseille :)!
A+++

Je vais me mettre ca de côté pour les prochaines fois, merci.
 
WRInaute passionné
Gilbert Wayenborgh a dit:
essaye edit plus (notepade ameliorée) www.editplus.com

il peut ouvrir un grand nombre de fichier simultanéement et faire un remplacement sur tous les fichiers...

Très pratique aussi pour travailler les code sources ... je l'utilse depuis des années... ;) existe en shareware ...

Ok je l'ai installé, quelle est la fonction à utiliser?
Merci.
 
WRInaute passionné
Effectivement, j'ouvre tous les fichiers dans lesquels je veux faire la modif, et je fais un replace all sur tous les fichiers ouverts.
Ca semble très bien fonctionner.

Un grand merci Gilbert.
 
WRInaute occasionnel
Exactement

tu fais control+H remplacer TOUT tu insere dans la boite le texte que tu veux remplacer ... tu coche all open files et replace all (fais un test d'abord)

;)

Excellent soft pour ce genre de manip ... mais pas pour faire de beaux sites ...


*de rien :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est marrant Gilbert, je suis moi aussi grand fan de EditPlus ! Très léger et super performant.
 
WRInaute occasionnel
Je l'utile depuis .... 1999 je crois quand je m'occupais d'un certains france-sites.com (40000 pages à modifier).

La j'en suis a un peu plus de pages, mais la je fait tout en php avec robot... mais pour la programmation en php il est excellent aussi :)

Comme quoi Olivier, les grands esprits se rejoignent avec des outils simples ;)
 
WRInaute impliqué
c'est marrant... car on peut faire aussi un copier remplacer dans dreamweaver depuis longtemps, sur tout un répertoire ou juste un fichier, voir même toute une arborescence, dans le source, ou juste en texte visible!

Depuis la fenêtre de code source, en haut à droite

Attention, duppliquer le répertoire avant car l'opération est impossible à annuler dans tous les fichiers non ouverts (et dans ceux qui sont ouverts, il faut enregistrer après.

Si tu as un Problème, envoie moi un mail perso
Romain
 
WRInaute impliqué
Sous dreamweaver MX, dans la fenêtre "chercher / remplacer" on peut sélectionner "sur tout le site en-cours".

Sinon, j'utilise aussi assez souvent Textpad, un éditeur texte très bien fait et cela permet de faire tout un tas d'opérations que Dreamweaver bloque bêtement (surtout quand on utilise les templates).
 
Discussions similaires
Haut