WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Seriez-vous intéressé par un script de remplissage automatique d'annuaire ?
Bon je ne fais pas un sondage mais c'est comme ci !

Oui ça m'interesse et je suis prêt à payer (combien ?)
ça pourrait m'interesser ...
C'est plutôt débiles comme principe
etc ...

Merci de bien vouloir répondre sérieusement.
 
WRInaute occasionnel
Suite à une discussion avec un modo par MP interposé, je me permet de re-expliqué le concept afin qu'il n'y ai pas de confusion avec d'autres outils déjà existant.

Je ne parlais pas d'un Concept comme RefHotkey qui rempli des formulaire ou d'un concept de soumission Auto comme il en existe pleins ...

Je propose à chaque propriètaire d'annuaire de vraiment dynamiser leur annu et donc empocher des revenus publicitaire :)

Comment ?
Voir un exemple sur la page nouveauté d'un de mes annus :
http://www.euromax.fr/annuaire/nouveaux.php

Plus de 4900 sites ajouté en quelques minutes ...

-----------------------------------------------

Donc pour en revenir au concept, qu'est ce qui fait la différence entre un annuaire visité et un annuaire mort ?
Le nombre de catégorie et le nombre de sites dans l'annu sont des données essentielles !

L'outil dont je parle permet d'ajouter automatiquement des sites dans votre annuaire en trés grande quantité (facilement 10.000 sites).
Les sites ajoutés correspondent au plus prés à la thématique de votre catégorie.
Vous n'avez donc rien à faire se ce n'est regarder votre annuaire évoluer de jour en jour ...

Est ce un peu plus clair ? sinon je peux répondre à certaines de vos questions :)
 
WRInaute occasionnel
On revient toujours au choix entre le quantitatif et le qualitatif, visiblement inhérent au monde des annuaires.
Ce genre de service ne risque-t'il pas de créer du duplicate content entre les annuaires l'utilisant (mêmes catégories et 10000 descriptions identiques) ?
 
WRInaute occasionnel
Salut,
Je suis contre ce genre de truc pour plusieurs raisons :
- Engendre un formatage des annuaires (même structure et sites)
- Ya des sites très mauvais dans cette liste
- A part reproduire des clones je vois pas l'interet.

Déjà que les annuaires ont mauvaise réputation (a juste titre) car ils ont tendance a spammer les résultats des moteurs de recherche (comme les comparateurs de prix) c'est pas la peine d'ajouter des clones automatiquement.

Ce commentaire est aussi valable pour les reseaux d' "annuaires" .
 
WRInaute passionné
C'est clair cela sert à que dalle. Je m'étais amusé à en remplir un de base via un script également ca faisait 150 000 en huit heures avec plus de 3000 catégories. Et cela ne sert vraiment à rien. Ca ressemble effectivement à du spam ou lorem ipsum c'est la même chose.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Quelques réponses et complément d'infos en vrac

Ce genre de service ne risque-t'il pas de créer du duplicate content entre les annuaires l'utilisant (mêmes catégories et 10000 descriptions identiques) ?
UN GRAND NON
Pourquoi ? Tout simplement car le script s'intègre sur des annuaires qui existent déjà donc qui ont déjà un vécu, un passé ... Et que tous les annuaires n'ont pas la même structure à la base.
Pour les description ça peut être le cas, encore que selon les connaissance de chacun on peut évviter cela MAIS c'est avant tout évolutif, j'entend par là qui si ton site est au fond de la casserole, en le boostant à coup de 5.000 ou 10.000 sites tu progresseras dans les moteurs et tu recevras de plus en plus de soumission manuelle, donc tu évites et diminue considérablement les effets de duplicate ...

Pour en revenir à ce fameux Duplicate, est il utile de rappeller qu'à l'heure actuelle, c'est déjà ce qui se pratique puisque les annuaires capturent automatiquement les métas afin de vous faire gagner un soi-disant temps précieux. Mais c'est stupide puisqu'ils se retrouvent déjà tous avec les même descriptions ;)

- Engendre un formatage des annuaires (même structure et sites)
- Ya des sites très mauvais dans cette liste
Vu pour le formatage et de quelle liste parles tu ?

c'est pas la peine d'ajouter des clones automatiquement.
La définition du clone est vraiment loin de ce dont je parle non ?

ca faisait 150 000 en huit heures avec plus de 3000 catégories. Et cela ne sert vraiment à rien.
Tu n'as pas eu les retours escomptés, curieux de comprendre pour ma culture d'homme du monde, voir même une URL en privée ou messagerie instantanée car je pense qu'avec 150.000 site tu dois normalement bien atteidnre les 50$/jour ?
Ou alors le site était trop jeune ou il y eu un gros loupé ...
 
WRInaute occasionnel
Aucun interet que tu dis ...
Bref Ok, Il n'y a que trés peu d'interressé ici hormis quelques messages en privés.
Dommage
 
WRInaute accro
PackRef a dit:
Aucun interet que tu dis ...
Bref Ok, Il n'y a que trés peu d'interressé ici hormis quelques messages en privés.
Dommage

ben oui que je dis... c nos avis donc mon avis personnel que tu souhaitais entendre... mais si tu veux je peux interroger ma voisine de palier ou mon gardien...

Pour moi ca n'a strictement aucun intéret ... le contenu ca se crée, ca se personnalise, ca se développe, ca s'enrichit...si c pour faire une mierda de +, laissez le Net aux vrais développeurs de contenu ... ca en supprimera des merdouilles sur le Net
 
WRInaute occasionnel
Je veux bien que tu me répondes mais tu as pas trop argumenté !
Et quand de ta part, j'entend des trucs de ce genre
laissez le Net aux vrais développeurs de contenu
ça me laisse doucement rigoler car tu ne crées pas de contenu, tu laisses les internautes le faire à ta place et en plus tu serais prêt à faire travailler des pauvres adolescents au Black en lles exploitant allègrement ...

Alors parlé de merdouilles Oui mais avant de demander à ta voisine regardes devant ton palier ;)
 
WRInaute discret
PackRef a dit:
Je veux bien que tu me répondes mais tu as pas trop argumenté !
Et quand de ta part, j'entend des trucs de ce genre
laissez le Net aux vrais développeurs de contenu
ça me laisse doucement rigoler car tu ne crées pas de contenu, tu laisses les internautes le faire à ta place et en plus tu serais prêt à faire travailler des pauvres adolescents au Black en lles exploitant allègrement ...

Alors parlé de merdouilles Oui mais avant de demander à ta voisine regardes devant ton palier ;)

Le contenu c'est bien très bien mais ça ne paye pas toujours..
A moins d'avoir un gros gros site de spam derrière.
Il y a tellement de site sans contenue qui servent de boite a spam pour les moteurs que aujourd'hui pour concurrencer il faut faire de même
De ce que j'en pense ...

Si le contenu marché vraiment personnes ne ferais plus de 2 sites...

De ce que j'en dit ...
 
WRInaute accro
PackRef a dit:
ça me laisse doucement rigoler car tu ne crées pas de contenu, tu laisses les internautes le faire à ta place et en plus tu serais prêt à faire travailler des pauvres adolescents au Black en lles exploitant allègrement ...

Alors parlé de merdouilles Oui mais avant de demander à ta voisine regardes devant ton palier ;)

Excuse moi d'avoir rédiger un lexique unique de près de 1.000 termes boursiers et plusieurs centaines de pages dédiées au fonctionnement de la Bourse qui est la référence en France

ps : ne te contente pas de cliquer sur le www pour savoir qui fait quoi

pps : quand à ta réponse sur le "travailler au black"... ca manque sérieusement d'argumentation

ppps : je dis ce que je pense de ton principe... si tu veux je peux te dire que c bo et génial mais fallait préciser ta pensée avant
 
WRInaute occasionnel
Je te connais j'ai pas besoin de ton www ;)
Ensuite je fais pas une gueguerre sur le post et encore moins avec toi car malgrès ton Fanclub, la plupart des posts où tu interrviens dérapent, Bref pour le travail au Black ... je vais pas faire une étude de texte de ton post polèmique de cette semaine.

@++
 
WRInaute accro
PackRef a dit:
Je te connais j'ai pas besoin de ton www ;)
Ensuite je fais pas une gueguerre sur le post et encore moins avec toi car malgrès ton Fanclub, la plupart des posts où tu interrviens dérapent, Bref pour le travail au Black ... je vais pas faire une étude de texte de ton post polèmique de cette semaine.

@++

Ben vu que tu m'attaques en disant que j'ai aucun contenu ... je me disais qu'il te manquait quelques informations :)

y'a plus d'un millier de posts qui ont dérapé sur WRI depuis que je suis là ?

désolé de ne pas aimer la soumission automatique et le remplissage automatique ...
 
WRInaute passionné
Pas de retour escompté en effet, en même temps c'était surtout un test, peut être qu'en poursuivant cela aurait pu se produire mais Les moteurs ne sont pas tous des ânes qui indexent les pages dès qu'il en voit. Ils ont comme une sorte de cerveau et des outils d'analyse bien concu et ce n'est donc pas parce que traine sur un site 100 000 pages qui arrivent d'un coup qui plus est dans un annuaire ou un script d'annuaire comme c'était le cas que Google ou ses copains avale tout et affiche tout cela dans son moteur en 10 minutes.

Comme tu le dis, il faut sans doute des dizaines d'année pour un annuaire standard espérer obtenir suffisamment de reconnaissance pour espérer avoir une belle quantité de pages indexées car un annuaire a plutôt tendance à avoir très peu de BL et à vouloir s'incrire dans d'autres annuaires, le système tourne un peu en rond.

Enfin en bref je suis pour la suppression de tous résultats en provenance d'annaire sur les moteurs de recherche qui n'ajoutent aucunes valeurs ajoutées gloablement pour l'internaute.
 
WRInaute discret
Salut à tous,

J'utilise ce principe sur mon site. Mais grossièrement, c'est la combinaison d'un annuaire et d'un moteur de recherche. Cela peut avoir un intérêt dans le cadre d'un objectif bien précis. Dans mon cas, je cherche à classer tous les sites francophones et à mettre en avant les webmasters qui se démènent pour optimiser leurs sites et qui travaillent convenablement leurs référencements. Donc dans ce cas, je pense que cela a un intérêt parce que s'il fallait que les webmasters s'inscrivent, il me faudrait plus d'une vie pour espérer remplir mon outil :wink:
Par contre, généraliser ce principe sans but bien précis et en clonant sur d'autres annuaires : AUCUN INTERET !

Voilà c'était mon opinion

A bientôt
 
WRInaute passionné
Histoire de donner un avis sur sujet je dirais :

Le concept est interessant du point de vue technique.

MAIS

Je ne l'utiliserai pas !

POURQUOI ?

Pour plusieurs raisons à vrai dire. Tout d'abord car je préfère privilégier la qualité à la quantité. Je gère un annuaire que je veux être assez sérieux et plus ou moins thématique donc, je ne veux pas y voir tout et n'importe quoi. L'annuaire comporte environ 1000 sites mais tous contrôlés et validés manuellement. Ensuite, il y a l'effet de masse que google par exemple n'apprécie pas du tout. En effet, un apport de plusieurs milliers de pages en quelques minutes entre deux lectures de sitemap pourrait avoir un effet désastateur.

De plus, je fais une parenthèse sur un aspect que tu as mentionné dans ton post d'origine qui àmha est faut, c'est sur l'aspect "gain ou rentabilité". Par expérience, (même si je ne me considère pas comme une référence) je pense que sur du moyen voire long terme, on gagne beaucoup plus à privilégier la qualité à la quantité.

Et puis pour finir, j'ajouterai que si ton seul objectif est de faire de la page rapidement, je te rapelle qu'il existe des moyens d'intéger en quelques minutes l'intégralité de DMOZ, qu'il est possible de customiser complètement et qui tu en conviendra certainement contien déja un nombre de pages potentiel enorme.

Voilà s'en est tout de mon avis sur le sujet.

[hors sujet]
Finestreet, je ne remets pas en cause tes compétenses, mais il aurait été tellement simple d'argumenter ton premier post au lieu de te contenter d'écrire simplement "Aucun intéret". Je ne sais pas si c'est les fluctuations boursières qui te travaillent mais je te sens plutôt agressif dans tes posts. Keep cool :wink:
[/hors sujet]
 
WRInaute discret
Y a un soucis majeur à mon sens, c'est l'engouement de chacun à créer son propre annuaire. Effectivement, la qualité prime sur la quantité mais le problème aussi, c'est la quantité d'annuaire qui existe. C'est hallucinant ! Et forcément, les sites qui ont été acceptés dans un premier annuaire ont des chances d'être acceptés dans les autres. Bref, on va trouver les mêmes sites dans tous les annuaires. Quel intérêt ? C'est certain, il y en a un pour optimiser son référencement ! Et pour l'internaute ? hum... C'est donc là qu'il faut réussir à innover et à proposer des nouvelles fonctionnalités. Actuellement, c'est la foire à l'annuaire et le concept évoqué dans ce post ne va pas arranger les choses. Pas évident tout ça !

@+
 
WRInaute occasionnel
Moi je disais ça comme cela et pour évaluer le projet, mais finalement aprés lecture des posts et plusieurs échanges par messagerie, il convient effectivement de ne pas proposer ce système Open Source et de continuer à se gaver en comité restreint :)

Désolé d'avoir mal exposé le principe puisqu'il semble mal interprété par beaucoup ! Sachez juste qu'il n'a rien a envier à un clone de Dmoz ou de généralisation d'annuaire ...
enfin pour ceux qui m'ont fait part de leur interêt, sachez que vous pouvez le voir évoluer dans les pages de Google via le site mentionné dans le premier post.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens d'aller voir l'annuaire d'euromax.fr
Dans la catégorie animaux, il y a des sites qui n'ont rien à voir avec le thème de la catégorie : on y trouve un site artistique, un dictionnaire des religions, des sites de presse,...
C'est le risque d'un tel système, non ? que les sites ne soient pas mis dans les bonnes catégories parce les mots clés sont pris en compte dans la catégorisation du système (je ne sais pas si je suis claire :/)

Calysto ;)
 
WRInaute accro
PackRef a dit:
Moi je disais ça comme cela et pour évaluer le projet, mais finalement aprés lecture des posts et plusieurs échanges par messagerie, il convient effectivement de ne pas proposer ce système Open Source et de continuer à se gaver en comité restreint :)

Désolé d'avoir mal exposé le principe puisqu'il semble mal interprété par beaucoup ! Sachez juste qu'il n'a rien a envier à un clone de Dmoz ou de généralisation d'annuaire ...
enfin pour ceux qui m'ont fait part de leur interêt, sachez que vous pouvez le voir évoluer dans les pages de Google via le site mentionné dans le premier post.

Finalement mon "aucun intérêt" n'était pas si "stupide"

Sinon un clone de DMoz n'a non plus aucune utilité... idem pour un clone du contenu de wikipedia ...

Cloner le contenu n'en a jamais créé
 
WRInaute occasionnel
Dans la catégorie animaux, il y a des sites qui n'ont rien à voir avec le thème de la catégorie : on y trouve un site artistique, un dictionnaire des religions, des sites de presse,...
Parce que je suis un grand fainéant et que je veux juste des pages ;)
Mais rien n'empêche d'incorporer 100.000 sites et ensuite de les trier supprimer ou modifier et délacer :)
 
WRInaute accro
Bonsoir.
Si j'en crois les résultats renvoyés pour le site cité, sur google et avec la commande site:, pour l'instant ça na pas l'air très concluant comme méthode de gonflage artificiel de site.
 
WRInaute discret
Qu'on ait 100 pages ou 100 000 pages, je pense que cela ne change pas grand chose. Le travail de référencement reste le même et si jamais on débarque avec un site de 100 000 pages directes, on doit peut-être se faire repérer au niveau des moteurs et peut-être avoir une pénalité. Bref, ce n'est pas la quantité qui va faire venir les moteurs, ils ne viendront qu'une fois que le site aura atteint un degré de notoriété suffisant et ça, ça se travaille.

@+
 
Nouveau WRInaute
Le but d'un site c'est de présenter un contenu interressant et enrichissant pour le visiteur. Là l'objectif est très clair : se positionner sur les moteurs.

Je pense que l'objectif même du script va à l'encontre de ce qu'un site ou annuaire doit viser : l'originalité pour sortir du lot.
 
Discussions similaires
Haut