Rémunération d'un référenceur

Nouveau WRInaute
Bonjour!

je suis un référenceur nouvellement embauché en CDI par une société de courtiers de crédits, et mon patron accepterait de me payer sous forme de prime un intéressement au résultat.

Quel fonctionnement pourrai-je lui proposer?

merci pour vos idées ou expériences!
 
Nouveau WRInaute
c'est une société en expension qui compte une quainzaine d'employés. Elle vends du crédit, et les clients arrivent essenciellement par le site Web, dont je suis en chage. Le référencement actuel est mauvais... tres mauvais, et je suis chargé d'améliorer la situation!
 
WRInaute passionné
Si tu t'occupes du référencement, tu peux prendre comme indicateur le nombre de visieurs uniques.
Si tu t'occupes du site en entier, tu peux prendre le nombre de contacts générés comme indicateur de perf... voire un panachage des deux.
 
WRInaute occasionnel
Si c'est en prime tu ne risque rien oui.
Pour les visites, le patron ne va pas le faire, sinon tu demandes à tes potes d'allez sur le site, par contre, oui pourquoi pas aux nombre de fiches, a voir combien ils en ont aujourd'hui en moyenne et dire au dessus de ca c'est pour moi.
 
WRInaute accro
ceci dit la transfo de visiteurs en fiches dépend du site et non du référencement... ce n'est pas lui qui est responsable du taux de transfo mais le webmaster... donc c un peu génant de voir ses primes calculées là dessus
 
WRInaute occasionnel
Hello.

Le cout d'acquisition est très très élevé dans ce domaine donc si tu es très bon et que tu touches une com', tu as vraiment moyen de gagner beaucoup d'argent.

Pour le fonctionnement, à part une prime en fonction du nombre de contacts générés je ne vois pas vraiment d'autres solutions viables.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
ceci dit la transfo de visiteurs en fiches dépend du site et non du référencement... ce n'est pas lui qui est responsable du taux de transfo mais le webmaster...
pas que... si les contrats d'assurance ne sont pas intéressants, pas de transformation possible.
 
WRInaute occasionnel
Il dépend en partie du référenceur.

La sélection de requêtes susceptibles d'attirer un trafic qualité et donc qui transforme fait partie intégrante du travail d'un référenceur !
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
pas que... si les contrats d'assurance ne sont pas intéressants, pas de transformation possible.

De mon coté je m'étais arreté à la dde de doc... se faire rémunérer à la transfo sur ce genre de truc quand on est juste référenceur, c suicidaire :)
 
Discussions similaires
Haut