rémunération pour 1000 affichages

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'envisage d'afficher de la pub rémunéré au CPM, si c'est bien ainsi que l'on nomme la publicité pour laquelle un webmaster est rémunéré chaque fois qu'une bannière s'affiche 1000 fois sur son site, que cette banière soit ou non cliquée.

Cela étant dit, je souhaite votre avis et vos retours d'expérience :
-Quel est le gain moyen pour 1000 affichages ?
-Quelle est la meilleur régie en terme de professionalisme, de fiabilité des paiement (sans doute le critère principal) et au niveau des rémunérations, pour ce type de pubs ?

Voilà, toutes les autres informations sont aussi les bienvenues.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En passant par une régie pro (pas une régie d'affiliation) ou en direct avec l'annonceur la moyenne est de 45 euros le CPM. (30 pour du 468x60 - 60 pour du rich média).

En passant par une régie d'affiliation tu n'auras que très rarement du CPM, plutôt du CPC ou formulaire et globalement tu auras du mal à gagner ta vie vu que c'est l'exploitation totale, a moins d'avoir un gros traffic.
 
WRInaute impliqué
ok

Donc j'en reviens à mon idée de gérer mes emplacements pub moi même, avec un kit de paiement.



**edit** Je viens de lire l'article, ils parlent tout de même de 45E le CPM. Il y a une erreur ou je n'ai rien compris ?

Parce qu'à se prix là c'est très rentable. Peut être en proposant les campagnes sois même, à des annonceurs précis et sur une thématique précise ?
 
WRInaute passionné
Enfin, ces chiffres là ne concernent manifestement que les gros éditeurs parce que même si adsense prend sans doute un gros pourcentage, on est quand même très loin du compte...

A ce prix là, on pourrait facilement gagner sa vie avec la pub en indép. sans avoir des traffics énormes.
 
WRInaute accro
0.045 E le coût/contact si le public est bien cible, ce n'est pas cher.
Mais il faut bosser par session : le même internaute ne doit pas consommer autant de vus que de pages.
Un seul affichage par visiteur, pas par page.
 
WRInaute accro
Hé bien ... à partir du moment où l'annonceur renonce à 1 affichage/lecteur pour tolérer 1 affichage/page, il sait que ses affichages vont être consommés à la vitesse V, et les prix chutent. C'est juste une question de technique. Si tu peux assurer que le même lecteur verra telle annonce sur x pages et que cette annonce ne comptera que pour un seul Vu quel que soit le nombre des pages, tu peux monter les prix.
Comme les sites qui affichent ne sont pas équipés pour ça, les régies ont fait court et baissé les prix.

1 Vu par lecteur par site, affichage sur toutes les pages = excellente rentabilité.

1 Vu par page = rentabilité faible mais possibilité de varier les annonces sur chaque page, c'est le CPM.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Un seul affichage par visiteur, pas par page.
Non! Il ne s'agit pas de visiteurs uniques, mais de pages vues!

On en a déjà discuté sur WRI il y a environ trois semaines, je reviens avec le lien dans 5mn...

Il est vrai, par ailleurs, que l'annonceur peut demander de limiter à 5 ou 6 le nombre de pages vues par visiteur (cela s'appelle-t-il le" caping"?).

-----------------
Donc :

Posté le : Ven Mar 03, 2006 16:05 Sujet du message: Recherche régie publicitaire
TATOINE a écrit:
cpm : coup pour mille pages vues avec publicité. Un seul affichage est comptabilisé par ordinateur, par annonceur et par tranche de 24 heures.
Réponse de Finstreet :
euh non... là tu parles de capping 1... le CPM n'inclue pas obligatoirement le capping et surement pas à 1... généralement le capping est sur 3-4 ou 5 ... soit 5 pages vues par visiteur unique... et pas 1

https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... c&start=15
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi cela s'appelle-t'il CPM, alors ?

C'est bien du coût pour mille affichages. Quand tu vends en direct, tu "cappes" tes pub entre 1 et 3 par jour. Pour éviter que le décompte des mille affichages soit biaisé.

Imagine un petit malin qui actualise sa page 1000 fois, tu factures ton client 45 euros pour une personne qui a vu la pub, c'est pas très sérieux.

Quand tu fais payer cette somme il faut un minimum de retour pour ton client sinon il reviendra pas. En utilisant le capping tu assures que une pub = un prospect touché.
 
WRInaute accro
Oui, 1 annonce comptée comme vue par page vue, c'est la rentabilité la plus médiocre, c'est le CPM.
Il va disparaître, le CPM.
 
Nouveau WRInaute
Szarah a dit:
Oui, 1 annonce comptée comme vue par page vue, c'est la rentabilité la plus médiocre, c'est le CPM.
Il va disparaître, le CPM.

Même quand tu fais du capping, c'est du CPM. La seule différence est que tu mets plus longtemps à atteindre ce chiffre, et que ton nombre de Pages Vues avec pub correspond à ta valeur de capping x par ton nombre de visiteurs uniques. Et ton CA potentiel est la multiplication du nombre d'emplacement par le nombre de PAP.
 
WRInaute accro
Et aussi le contre-capping : pas d'annonce comptabilisée comme vue à moins de x pages vues par le même visiteur.
Et c'est toujours du CPM, oui, mais qui paie plus.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Et aussi le contre-capping : pas d'annonce comptabilisée comme vue à moins de x pages vues par le même visiteur.
Et c'est toujours du CPM, oui, mais qui paie plus.

Cela me parait plus logique dans le sens où pas mal de visiteurs ne vont pas cliquer dès la première impression (et encore moins mémoriser le nom de l'annonceur).
 
Nouveau WRInaute
Szarah a dit:
Et aussi le contre-capping : pas d'annonce comptabilisée comme vue à moins de x pages vues par le même visiteur.
Et c'est toujours du CPM, oui, mais qui paie plus.

ça doit être rare ! je me risquerais pas à proposer ça.
 
WRInaute discret
Une définition du capping :
Le capping consiste, lors de la phase d'insertion de mise en ligne d'un bandeau sur un site ou un réseau de régie, à préciser un nombre d'affichage maximum auprès d'un même visiteur identifié par un cookie. Un seuil de capping fixé à 5 signifie que le même individu ne verra théoriquement que 5 fois un même bandeau pour éviter les effets d'usure ou "burn-out".
(Ref : lecybermarketeur)

N'empêche que je doute que le seuil soit fixé à 1...

Sinon il ne faut plus parler de CPC mais de CPVU !

Le CPM concerne bien le nombre d'affichages, même cappé..

Le CPM (Coût Pour Mille) est l'unité de chiffrage d'une campagne de publicité payé aux nombre d'affichage. Il réprésente la somme reversée pour l'affichage de 1000 bandeaux publicitaire sur les pages d'un site.
(Ref : Web-ref)
 
WRInaute accro
C'est la définition brutale, celle que les régies proposent au tout-venant.
Mais il y a des ajustements possibles dont le capping et le contre-capping, et d'autres encore.
 
Discussions similaires
Haut