Rémunérer les utilisateur de son site pour du contenu

Nouveau WRInaute
C'est un mouvement de fond qui émerge. La plate-forme Over-blog permet aux créateurs de blogs de recevoir 50 % des revenus pub issu du blog, WRI partage ses revenus avec les contributeurs, et eefoof.com (le nom est pas top mais le site n'a rien de louche :) partage ses revenus avec les vidéastes.

Questions:
Google voit-il cela d'un bon oeil?
Cela n'incite t'il pas les internautes peu avertis des problèmes de clic frauduleux à cliquer sur les pub comme des dingues au risque de voir le site entier se faire blacklister? dans ce cas c'est hyper dangereux pour eefoof et WRI? donc le modèle est bancal. (dommage)
 
WRInaute accro
Netgui a dit:
C'est un mouvement de fond qui émerge.
Qui émerge ? Il est en place ici depuis belle lurette, et sans souci. Il est donc permis de supposer que les abus sont efficacement gérés du côté de la régie.
 
Nouveau WRInaute
je dis "qui emerge" parceque DalyMotion par exemple s'appréte à faire de même par exemple. WRI a été un précurseur et il y aura des suiveurs. :)

Google ne considère donc pas que c'est une incitation au clic de permettre à des tiers de partager son espace pub avec un moto annoncé: "plus vous publiez, plus vous gagnerez"...
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Netgui a dit:
C'est un mouvement de fond qui émerge.
Qui émerge ? Il est en place ici depuis belle lurette, et sans souci. Il est donc permis de supposer que les abus sont efficacement gérés du côté de la régie.
Bien sur que ca emerge, arf le troll de service ;)


Je pense aussi que c'est une bonne solution pour faire participer les membres d'un site,
J'ai lancé ca sur un de mes forums mais sans trop de succès pour le moment,
le principe est qu'il y a des articles et qu'ils touchent la pub qui s'affiche dessus
Légalement je pense qu'il doit y a voir quelques soucis.. mais bon..

En tout cas pour le moment ca n'est pas très concluant chez moi, et ca demande quand meme un gros suivi car il n'y connaissent rien en optimisation.. (genre le texte de l'url n'est jamais remplit comme les metas..
J'utilise SPIP pour ca ca permet d'afficher leur pub lié à leur profil et d'avoir une interface simple


Pour les plateforme de blog je suis septique.. il n'y a pas beaucoup de plate-forme qui gagnent du fric et je doute un peu sur la viabilité et la fiabilité de ce type d'offre..
Le mieux c'est de prendre de l'huile de touche et adapter un dotclear en multi domaine
ca prends à tout cassé 1 mois et ca a le mérite de t'appartenir
 
WRInaute passionné
netgui a dit:
Google voit-il cela d'un bon oeil?
Si ca ne leur plait pas, ils mettront leur CGU a jour.
netgui a dit:
Cela n'incite t'il pas les internautes peu avertis des problèmes de clic frauduleux à cliquer sur les pub comme des dingues ?
Normalement, s'ils ont signe, ils sont au courant. Normalement.
netgui a dit:
au risque de voir le site entier se faire blacklister? dans ce cas c'est hyper dangereux pour eefoof et WRI? donc le modèle est bancal. (dommage)
Aucun risque de black listage. Google a toujours repete que les departements AdSense et Search sont separes (don't do evil). Donc un probleme AdSense ne peut entrainer un dereferencement. Par contre, pour les comptes AdSense, tout est possible...
 
Discussions similaires
Haut