Rendre du Javascript valide . comment ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Alors voila, j'utilise un petit script afin de cacher et faire apparaitre un Div a l'aide d'un simple clic. Mon script marche a la perfection mais bon voila. En fait, je suis un peu maniaque de la validité {j'aime les choses bien faites ;) } et je voudrais rendre ma page valide.
Malheureusement, le javascript pose quelques soucis lors de la validation.

Il me signale deux erreurs dans cette ligne suivante, et cela dû au javascript:

<p><a href="javascript:DivStatus( 'comments', '7' )" class="comments">0 Commentaire(s)</a> <a href="javascript:DivStatus( 'comments', '7' )" class="comments">Ajouter un commentaire</a></p>

Savez-vous comment je pourrais rendre cette ligne valide ? {mais que le script marche toujours ^^}

Merci d'avance à tous.

c u
Ludovic
 
WRInaute impliqué
oui
<p><a href="#" onclick="DivStatus( 'comments', '7' )" class="comments">0 Commentaire(s)</a> <a href="#" onclick="DivStatus( 'comments', '7' )" class="comments">Ajouter un commentaire</a></p>
 
WRInaute impliqué
narayana a dit:
oui
<p><a href="#" onclick="DivStatus( 'comments', '7' )" class="comments">0 Commentaire(s)</a> <a href="#" onclick="DivStatus( 'comments', '7' )" class="comments">Ajouter un commentaire</a></p>

à noter que
Code:
href="#"
va avoir tendance à te repositionner en haut de la page

l'équivalent du
Code:
href="javascript:;"
serait plutot un
Code:
href="#un_nom_qui_n_est_pas_un_id_dans_la_page"
:)
 
WRInaute discret
Bonjour,

C'est bien etrange que ta page ne soit pas validee avec le bout de code que tu donnes.
J'ai fais une simple page. Ne sachant pas quel DTD utiliser, j'ai choisi un xhtml strict.
Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html>
    <head>
        <title>ddd</title>
        <meta name="Keywords" content="enter keywords here" />
        <meta name="Description" content="enter description here" />
	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
	</head>

    <body>
         <p><a href="javascript:DivStatus( 'comments', '7' )" class="comments">0 Commentaire(s)</a> <a href="javascript:DivStatus( 'comments', '7' )" class="comments">Ajouter un commentaire</a></p>
    </body>
</html>
Et bien cette page passe le validateur sans aucun probleme.

Pour les puristes, il faut ajouter un ";" dans ton lien:
Code:
<a href="javascript:DivStatus( 'comments', '7' );" class="comments">0 Commentaire(s)</a>
Voir du javascript non intrusif :)
 
WRInaute impliqué
Perso, sur mes sites, je fais :

Code:
<a href="javascript:void(0);" onclick="DivStatus( 'comments', '7' );" class="comments">0 Commentaire(s)</a>

voir meme :

Code:
<a href="commentaires.html" onclick="DivStatus( 'comments', '7' ); return false;" class="comments">0 Commentaire(s)</a>

comme ca si le javascript est désactivé, le visiteur est redirigé vers la page commentaires.html ;)
 
Discussions similaires
Haut