Rendre flash visible...

Nouveau WRInaute
Bonjours à tous,

Voilà j'ai une petite question qui est met en relation les animations flash avec le référencement.

Donc voila l'histoire, j'ai découvert flash, c'est super sympa, craiment jolie, donc je l'ai utilisé pour faire deux trois animations sur mon site (ici).

Mais comme j'ai déjà pu lire et aussi m'en rendre compte par le biais d'outils (ou l'on voit ce que voit googlebot), les animations sont invisibles. Elles ne servent pas du tout le référencement du site.

Donc je me demande s'il est possible de faire quelque chose, une commande ou autre pour dire à flash qu'il existe une animation avec tel lien, etc...

Pour un site comme le lien, ce n'est pas trop grave, car il y a du contenu normal à coté. Mais il existe maintenant beaucoup de site qui ne sont développer qu'en flash et qui pourtant sont number one au niveau du référencement... Je me dis donc qu'il doit y avoir une solution !!!!

Voila voili voilou, merci d'avance pour vos réponse... Si vous avez des liens vers des arcticles qui parlent de ça n'hésitez pas !!!
 
WRInaute accro
A par le transformer en HTML .... :roll: GG lit le flash dans les petites animations(pas 40 minutes), au tant les liens que les textes ... sauf qu'il les lit nettement moins bien et plus lentement que l'HTML. C'était une déduction datant de 2 ans sur ce forum si je me souvient.
 
WRInaute passionné
Bonjour kodokantin

Mais il existe maintenant beaucoup de site qui ne sont développer qu'en flash et qui pourtant sont number one au niveau du référencement

As tu des exemples ? sur quelles requêtes ?
 
WRInaute passionné
il y a un exemple ici:

https://www.webrankinfo.com/forum/t/jolie-prouesse-de-referencement-en-flash.81745/

apparemment, tu crées un bon flux rss bien spammé avec tes mots-clés, flux rss inaccessible depuis le site par les visiteurs, bien sûr, mais tu soumets tout ça aux différents annuaires RSS et autres lecteurs de flux, tu glânes quelques BL, et ça roule tout seul...

sinon, Olivier n'avait pas fait un tuto sur le référencement du contenu flash?
 
Nouveau WRInaute
sr a dit:
Bonjour kodokantin

Mais il existe maintenant beaucoup de site qui ne sont développer qu'en flash et qui pourtant sont number one au niveau du référencement

As tu des exemples ? sur quelles requêtes ?

Je me suis rendu compte de ça en alant sur le site de noir désir...

Merci pour vos réponses, je vais aller me renseigner sur la balise noembed qui à l'air imortante et sur les flux rss que je ne maitrise absolument pas !!!
 
Nouveau WRInaute
XGilbert a dit:
Il faut éviter la balise noembed...

Oui c'est ce que j'ai compris après avoir vu cette page ici.

Merci beaucoup pour vos réponses...

SR : Effectivement c'est souvent des site trés conu médiatiquement ce qui fait qu'ils ont beaucou de backlinks. Mais du coup ça voudrait dire que google ne fait pas tant que ça attention au contenu s'il y à beaucoup de BL... Ca me parait quand même bizarre...
 
WRInaute accro
kodokantin a dit:
SR : Effectivement c'est souvent des site trés conu médiatiquement ce qui fait qu'ils ont beaucou de backlinks. Mais du coup ça voudrait dire que google ne fait pas tant que ça attention au contenu s'il y à beaucoup de BL... Ca me parait quand même bizarre...

Jamais remarqué les sites bien placé sans contenu (genre page d'entrée avec une photo) ou même sans contenu du tout.

Si GG ne trouve pas de texte, il va nettement positioner sur les liens. Seul petit (gros) défaut, ces sites ne sont gérénarelent positionnés que sur une ou deux requêtes, guère plus. Très ciblè d'accord, mais sauf pour une grosse requête, peu intéressant au nombre de visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
Merci encore our toutes vos réponses.

Finalement j'ai trouvé un code pour mettre une animation flash avec du texte altenatif (non vu par les visiteurs) mais sans les balises embed ou noembed qui ne sont pas W3C...
J'ai trouver ça ici sur le site d'alsacréation.

voilà le code :

Code:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="fichierflash.swf" width="604" height="20">
<param name="movie" value="fichierflash.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<p>Image ou texte alternatif</p>
</object>

Ainsi il est possible de mieux référencer son contenu flash...
Enfin je pense !!!
 
Discussions similaires
Haut