Rendre une cellule cliquable

WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche désespérément la façon de rendre, à partir d'une css, une cellule de tableau cliquable.

Je m'explique : j'ai fait un menu sous forme de tableau, et j'aimerai que, plutot que le texte au milieu, le lien hypertexte concerne toute la cellule <td></td>. Le hic c'est que nulle part j'ai pu trouver la solution. Vous la connaissez ?
 
WRInaute accro
si tes cellules sont des TD à taille fixe, tu peux définir le lien à l'interieur de ta callule en css de la taille de cette cellule
 
WRInaute discret
mes cellules sont à taille variable, il doit bien exister une pu... de commande qui défniit tout le td comme lien hypertexte ?
 
WRInaute discret
Tu as esssayé quelque chose du type:

Code:
<td onclick="document.location='mapage.php'">
?

Après, niveau "propreté" du code je ne suis pas certain mais bon, ca devrait peut etre marcher.
 
WRInaute accro
il a demandé en css :)
et un width:100% ca ne marche pas sur les liens ? ils ne prennet pas la taille de ta cellule ?
 
WRInaute discret
Onclick sa marche et c simple. Pourquoi tu te pourie la vie comme ca???

Ptain y a des jours j'arrivent pas a comprendre comment certains fonctionnent....
 
WRInaute discret
et avec la balise label ca ne marche pas?

Code:
<td><label><a href='....'> blablab</a></label></td>

C'est utilisé pour les formulaires donc pitêtre que ca marche aussi pour ca...
 
WRInaute discret
en fait, a la base, je checrhe a appliquer un effet hover à une cellule, pour qu'elle change de couleur quand on passe la souris dessus. La cellule a un texte en lien dedans. Si firefox et opera fonctionnent bien, cette m... d'ie lui plante, pour ne pas changer.

Je pensais que définir en lien toute la cellule résoudrait mon problème.
 
WRInaute discret
Ah dans ce cas la onmouseover="this.className='ta_classe'" et son homologue onmouseout sont t amis.
Pourkoi faire simple quand on peut faire compliquer me direz vous :)
 
WRInaute discret
J'ai exactement fais ca sur mon site : -http://www.lbcps.be/test.php

Va voir si c'est bien ca que tu veux...
 
Nouveau WRInaute
Wells et bordas : êtes-vous sûrs d'avoir bien compris ce que l'ami Thain souhaitait ? Toute la cellule doit être cliquable et doit renvoyer vers le lien.
C'est pas vraiment le cas avec la solution que vous proposez.
 
WRInaute discret
Thain a dit:
en fait, a la base, je checrhe a appliquer un effet hover à une cellule, pour qu'elle change de couleur quand on passe la souris dessus. La cellule a un texte en lien dedans. Si firefox et opera fonctionnent bien, cette m... d'ie lui plante, pour ne pas changer.

Je pensais que définir en lien toute la cellule résoudrait mon problème.

essaye un truc dans le genre :)
Code:
td#menu a {background-color: #tacouleur;border-right: 1px solid #couleurdelabordure; }
td#menu a:hover {background-color: #autrecouleur;}

Code:
<td id="menu">
      <a href="tonlien" title="" target="_self"></a>
      <a href="autrelien" title="" target="_blank"></a>
</td>

edit: bien sur pour le code des liens tu met ce que tu veux c'est juste un exemple

voila et toute ta cellule doit être cliquable ;)
ca fonctionne bien sur mon site ( www )
edit2: je viens de tester avec ie ca fonctionne aussi :D
 
WRInaute discret
thegwil a dit:
Wells et bordas : êtes-vous sûrs d'avoir bien compris ce que l'ami Thain souhaitait ? Toute la cellule doit être cliquable et doit renvoyer vers le lien.
C'est pas vraiment le cas avec la solution que vous proposez.


<td onclick="location.href='pinpin.php'"></td> sa marche trés bien.... vois vraiment pas l'interet de votre méthode. (mis a part el fait qu'un bot suive le lien, mais il me semble pas que cela est été préciser dans la demande.
 
Discussions similaires
Haut