Renommer des pages : impacts ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai un site web avec des noms de pages qui ne sont pas réellements optimisées pour le référencement. Erreurs de jeunesse :)

Certaines de ces pages sont malgré tout pas mal référencées après avoir acheté une campagne de référencement pour 3 pages chez certains professionnels reconnus en la matière (et en y mettant le prix) !

Nous aimerions modifier le nom de ces pages web.

Biensur nous changerons tous nos liens internes vers ces pages pour mettre les nouveaux noms. Mais nous ne pouvons modifier les liens externes vers ces pages.

Notre question est donc de savoir quelle est la meilleur technique pour renommer une page web sans que cela n'impact trop négativement son référencement/sa position/son pR dans google ?

Est ce qu'un fichier .htaccess ou robots.txt pourraient dire aux robots que la page xxxx.php est maintenant yyyy.php ?

Un truc du style MovePermanent ?

Est ce que de la renommer et de changer nos liens internes suffit ?

Comment Google saura t'il que la page xxx.php qu'il connait est devenu yyy.php qu'il ne connait pas ?

Merci par avance de nous donner vos conseils sur le sujet

Cordialement,

Pascal
 
WRInaute accro
Bonjour pfo,
Bienvenue sur WebRankInfo.

Le mieux est d'utiliser des règles de réécriture / redirection du style "RedirectPermanent" ou des "RewriteRule ... ... [R=301]".

Tu trouveras un max d'infos sur le sujet dans le forum URL Rewriting & .htaccess

@++
 
Nouveau WRInaute
J'avais le meme probleme que toi...

et voici ce que j'ai fait :

j'ai personnalise le ficier d'erreur 404... en asp...

en lui faisant faire un Redirect 301 vers la nouvelle page...

j'ai meme pousse le bouchon un peu plus loin en liant tout ca a une db qui comporte les champs suivants :

langue, nom ancienne page, chemin de la nouvelle page (je dit chemin car ca permet non seulement de renommer mais aussi changer de repertoire...)

Voila... c'est pas complique que ca...

si tu as des questions... n'hésite pas...
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Bonjour pfo,
Bienvenue sur WebRankInfo.

Le mieux est d'utiliser des règles de réécriture / redirection du style "RedirectPermanent" ou des "RewriteRule ... ... [R=301]".

Tu trouveras un max d'infos sur le sujet dans le forum URL Rewriting & .htaccess

@++

Merci beaucoup.

Y a t'il une différence notable entre un htaccess avec un RedirectPermanent et une règle de réécriture ?

Les deux amènent au même résultat mais est ce que l'un est préférable à l'autre ?

Juste par curiosité :p

Merci beaucoup

Pascal
 
Discussions similaires
Haut