Renommer ses pages en gardant les backlinks

WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai lu sur wri il y a peu que le caractère _ ne séparait pas les mots pour les moteurs de recherche. Je dois donc renommer plusieurs fichiers pdf en remplaçant les _ par des -.

Le problème est que plusieurs pages du forum ont des liens vers ses fichiers et que je ne souhaite pas en faire des liens morts. Sans parler des liens externes qui pourraient exister.

J'ai pensé à simplement faire un double de ces fichiers avec un second nom mais j'ai peur que google interprète cela comme duplicate content (ou page satellite ...?)

Sinon existe-t-il des applications qui pourraient détecter ces liens ou bien détecter les liens morts après que je les ai tué ?

Ou bien toute autre solution de redirection (pour des pdf) ? Ou que sais-je encore ...

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Tu peux faire une redirection 301 dans ton .htaccess :
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^dossier\/ma_page.htm$ /dossier/ma-page.htm [L,R=301]
RewriteRule ^dossier\/mon_pdf.pdf$ /dossier/mon-pdf.pdf [L,R=301]
 
WRInaute occasionnel
Ce qui donne dans mon cas :
Code:
RewriteRule ^pdf\/Formulaire_TS.pdf$ /pdf/Formulaire-TS.pdf [L,R=301]

pour le fichier -http://www.mathforu.com/pdf/Formulaire_TS.pdf ?

Et que signifie 301 ?
 
WRInaute impliqué
301, c'est pas une redirection à tout hazard ?


les liens morts après que je les ai tué

On commence par les liens et puis après on pirate les jeux vidéo et on prostitue ses grands parents.

Ou va le monde ?

:lol:
 
WRInaute discret
301 = redirection permanante. Donc google va enregistrer ces changements comme permanants et devrait "rapidement" modifier ses liens de fichier_nom.pdf vers fichier-nom.pdf
 
WRInaute occasionnel
et google comptabilise ces liens 301 comme des backlinks ?
Il m'avait semblé avoir lu que google ne comptabilisait pas les redirections permanentes dans le calcul du PR? Est-ce-que je me trompe ?
 
WRInaute accro
Lymf a dit:
301 = redirection permanante. Donc google va enregistrer ces changements comme permanants et devrait "rapidement" modifier ses liens de fichier_nom.pdf vers fichier-nom.pdf

Note: tu fais bien de mettre des guillemets autour de "rapidement"... J'ai un site pour lequel j'ai fait une redirection 301 généralisée de 1740 pages, il y'a 5 mois, et ces 1740 pages sont toujours dans l'index :?

L'instruction [301] signifie "Moved Permanently", elle indique aux moteurs que cette page ne se trouvera plus (jamais) à cette adresse. Cette redirection est également valable pour le visiteur: s'il clique sur un lien vers la page "avec underscores", il sera redirigé de façon tout à fait transparente vers l'url "avec tirets".

@+
 
WRInaute occasionnel
Merci de vos réponses.

Toutefois je ne crois que vous ayez répondu à celle-ci (ou alors j'ai mal compris) : les liens avec redirection 301 sont-ils pris en compte dans le calcul du PR par google ?
 
WRInaute occasionnel
Code:
RewriteRule ^pdf\/Formulaire_TS.pdf$ /pdf/Formulaire-TS.pdf [L,R=301]
Ca marche ! (incroyable !)

Merci à tous :lol:
 
Discussions similaires
Haut