Renseignements sur EURL

Nouveau WRInaute
Bonjour, :D

Je suis une petite entreprise individuel et j'aimerai passé en EURL pour me protèger, pourriez vous me donnée quelques renseignements, car mon comptable me demande un trop pour cela, il y à de l'abus je trouve.
je chercher un exemple de statut étant donné que je reste seul de toute façon.

je vous remercie de vos renseignement à l'avance.
 
WRInaute discret
Il faut savoir que tu ne seras pas plus protégé en EURL.

La protection dans une société (EURL, SARL, SA...) c'est pour les associés ou actionnaires mais pas pour les gérants et dirigeants !!!!!!

Surtout pour dans le cas d'une EURL où n'il y a qu'un associé !
 
WRInaute discret
Salut,
On trouve des statuts type dans toutes les bonnes librairies ou CCI,
Sur le net j'avais trouvé des status pour SARL, mais y a du boulot de retouche ...


sympa le titre tout en majuscule
;-)
 
WRInaute discret
MJweb a dit:
Il faut savoir que tu ne seras pas plus protégé en EURL.

La protection dans une société (EURL, SARL, SA...) c'est pour les associés ou actionnaires mais pas pour les gérants et dirigeants !!!!!!

Surtout pour dans le cas d'une EURL où n'il y a qu'un associé !

Faux ! Lui, en tant que personne physique, ne bénéficiera effectivement que de très peu de protections sociales A PRIORI (il existe des méthodes pour se protéger moyennant finance)
Par contre, Son EURL devient une personne morale...Ce qui signifie qu'en cas de coup dur (depôt de bilan), le patrimoine du gérant n'est pas saisisable, puisqu'il y a distinction au niveau juridique entre personne morale et personne physique. Le seul cas où l'on puisse lui prendre ce qu'il possède, c'est s'il est prouvé qu'l y a eu fraude (abus de bien social par ex.)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'avais cru comprendre qu'on était bien moins protégé dans une EURL qu'en étant gérant majoritaire d'une SARL ?
Au début je pensais qu'une EURL était exactement comme une SARL dans laquelle il ne peut y avoir ni salariés ni associés, mais plus ça va plus je lis qu'il y a des différences...
 
WRInaute passionné
hé ben non une EURL est exactement comme une SARL sauf qu'il y qu'un associé, d'ailleurs certaines EURL se font même appelés SARL; histoire de paraitre plus gros
 
Discussions similaires
Haut