Répartition du PR

WRInaute discret
Bonjour,

Certaines hypothèses (ou certitudes) ont elles déjà été énoncées ici ou ailleurs concernant la situation suivante :
Un site récent, pauvre en contenu pour l'instant (4 pages), backlinks pointant tous sur la page d'accueil, se touvant doté de PR sur toutes ses pages sauf la page d'accueil ?
Merci d'avance de vos réponses.
 
WRInaute accro
C'est quoi l'utilité de ton message ? Et qu'est-ce qu'on en a à faire de la certitude vu qu'il n'y en a pas avec Google ? Pour chaque site c'est différent.

Va faire un tour sur les 16 pages concernant la GD de janvier, tu t'en apercevras vite !
 
WRInaute discret
L'utilité -pour moi- serait d'essayer de mieux comprendre comment se fait la transmission de visibilité d'un site à l'autre sur google. Je comprends que les situations soient différentes d'un site à l'autre mais le but des réflexions échangées ici n'est il pas d'essayer de dégager des règles communes ?
J'ai lu les pages concernant la "GD".
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Comme toi je suis surpris de la répartition du PR à cette google dance.
( tiens encore une, depuis le temps que l'on nous dit que cela n'existe plus )
C'est la première fois que je vois des sites récents dont les pages internes récupèrent du PR et dont l'index reste à zéro.
Ce n'est pas un accident car il semble qu'il y a beaucoup de sites concernés.
 
WRInaute accro
A en croire le PR de mon site, mon contenu principal est moins important que mes liens...
Alors la répartition du PR a encore des améliorations à faire...
 
WRInaute discret
S'il s'agit du site de ton www, la commande link trouve au moins quelques liens supplémentaires vers cette page de liens, ce qui pourrait présenter au moins un début de logique, me semble t'il.
En ce qui me concerne, il n'y a strictement aucun lien pointant vers les pages autres que l'accueil.
Merci de ta réponse maetga, je viens de voir effectivement que d'autres étaient confrontés à ce souci, c'est déjà une info...
 
WRInaute accro
Même constat en ce qui me concerne. Par contre le PR affiché ne semble pas en rapport avec la faculté de la pge d'accueil à sortir dans Google. Peut être faut il attendre un peu plus pour un alignement des dc.
 
WRInaute occasionnel
Ce phénomène n'est pas nouveau, en effet, j'ai déja eu des sites ayant PR0 ou 1 en page d'accueil, tout en remarquant que les pages internes du sites ont un PR3, je lie ce phénomène de Pagerank par rapport au fait que le site en question est Sandboxé, j'en parle ici :

Pagerank, indicateur de sandbox ?
 
WRInaute accro
Plutôt parceque toutes les PR n'on pas été mis à jour sur toutes les pages (idem en juin et en septembre).... mare de me répéter. Un de mes sites passe une dizaine de pages de PR 0 à PR 4 avec le ndd qui reste à PR3. Dans les PR4, quelques pages ont juste 2 BL internes ... PR 0.
 
WRInaute accro
Chez moi tout a été mis à jour. Mais effectivement je ne sais pas comment. Peut être la page d'accueil l'est avec des données plus anciennes.

Bon maintenant en tout cas il n'y a plus qu'a attendre.

Chez moi le site n'est pas nouveau je crois pas à la sandbox.

Peut être un nouveau filtre anti decollage référencement trop rapide, mais je croit putôt à une mise en régime lente de la mise à jour.
 
WRInaute discret
moi j'ai enormement de page (mise en ligne en Juillet, Aout pour les plus anciennes) qui n'ont pas été "PR"isé et qui pourtant ont été mise à jour en meme temps que celles qui ont été prise en compte !! Ca devient n'importe quoi
 
WRInaute discret
En ce qui concerne les sites dont je parlais, la répartition a été modifée hier, avec une répartition plus "habituelle" du PR sur les différentes pages. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un filtre ou mesure volontaire mais plutôt d'un simple délai de mise à jour dont j'ignore la raison.
Les autres personnes concernées confirment elles ?
 
Discussions similaires
Haut