repartition ou fixité des mots clés

Discussion dans 'Référencement Google' créé par claude38, 11 Mai 2005.

  1. claude38
    claude38 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Octobre 2004
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai crée un site gites-en-ardeche.com (c'est un ex.) d'une dizaine de pages relatif à la location d'un gite rural dans une région de notre belle France.
    je ne parlerai pas ici de la balise title ( qui doit etre different d'une page à l'autre et refletrer leur contenu), mais d'un bandeau situé en haut de des pages et commun à tout le site. Il comporte le nom du site GITES-EN ARDECHE écrit en gros caractères sur un paysage estompé qui occupe presque toute la largeur de l'écran, et un sous titre qui précise la nature de l'activité: séjours, Hébergement , séjours et locations d'appartements au Pont du ... (Ardèche)
    Le menu figure très classiquement à gauche: accueil, qui sommes-nous appartements, réservations...
    A chaque page correspond un thème et titre de paragraphe spécifique (accueil, nous contacter...)
    L'effet est séduisant, les 3 ou 4 mots-expressions clés les plus interessants figurent dans le nom de domaine du site et son objet ( le sous-titre), et ils réapparaissent aussi dans le contenu des differentes pages, mais fortement concentrés dans la page d'accueil. Cependant je suis pris par le doute :?: ....Est il pertinent, de point de vue du positionnement, d'utiliser avec une pondération aussi forte le même groupe de mot clé pour toutes les pages du même site? Ne serait il pas préférable de répartir ces mots clés sur plusieurs pages de manière à introduire une cohérence forte avec les balises titles et descriptions relatives à chacune de ces pages, et mieux préserver ainsi la spécificité de chacune de ces pages (pour les moteurs de recherche, chaque page doit être un document spécifique).

    Merci de me conseiller :idea: (pardon d'avoir été long! :oops: )
     
  2. gorgu
    gorgu WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Mars 2005
    Messages:
    297
    J'aime reçus:
    0
    ton index est normalement la page la mieux positionnée partout.

    c'est elle qui a le plus fort "poids" du site (plus de bl internes et externes)

    c'est donc elle qui doit (je penses) accueillir le plus de mots clefs "généraux".

    google ne traite pas des sites mais des pages.

    maintenant c'est même mots clefs doivent aussi etres sur les pages annexes pour que leur bl soit "pertinent"

    pour resumé cela a l'air bien comme c'est :)


    pas contre... 8 erreurs

    <csscriptdict><= connais pas
    etc et pas d'entête surtout :)
    -http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A//gites-en-ardeche.com/


    heberg.html ... mets le mot entier ;)

    tu pourrais aussi placer des titles sur les images

    :) le site donne envie de prendre des vacances :) bravo :)
     
  3. gorgu
    gorgu WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Mars 2005
    Messages:
    297
    J'aime reçus:
    0
    euh... pour l'entête je doute... vu que google n'en mets pas :p
     
  4. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    Messages:
    1 375
    J'aime reçus:
    0
    quel entete?
    Pour le bandeau, c'est normal: dans pas mal de designs, un haut de page commun permet de donner une identité visuelle au site.
     
  5. claude38
    claude38 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Octobre 2004
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    le bandeau texte commun a toutes les pages

    Il me semble ne pas avoir été bien compris. mais c'est difficile à décrire. Ce bandeau, commun à toutes le pages du site, contient un titre et sous titre descriptif du dite, chacun d'eux contenant les mots clés stratégiques du site. Mais ce sont des caractères ne sont pas des images, et ils seront donc lus comme tels par les moteurs de recherche.
    Si cela crée en effet une unité visuelle, cela n'est il pas génant pour le positionnement du site d'avoir ces même mots clés exposés en premiere lecture sur toutes les pages du site et n'est il pas contradictoire avec le principe selon lequel chaque page doit avoir son individualité (une balise title qui résume le texte et contient des mots clés, et un texte dont le contenu lui fait echo).
    Question accessoire: pour positionner un site, un moteur de recherche tient il compte de toutes les pages du site, de quelques pages ou seulement des pages qu'on lui soumet?
    Merci!
     
  6. gorgu
    gorgu WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Mars 2005
    Messages:
    297
    J'aime reçus:
    0
    non je parle de l'entête html

    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

    il tient compte d'un peu tout :p y a des pages et des pages a ecrire là dessus, lis le forum et tu en apprendra petit à petit.
     
Chargement...
Similar Threads - repartition fixité mots Forum Date
Répartition adwords / naturel AdWords 9 Février 2018
Ancres nommées et répartition du jus Netlinking, backlinks, liens et redirections 19 Octobre 2015
[ALGO] Répartition possible de chambres pour site de voyage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Juillet 2015
Répartition du texte / pondération des mots Débuter en référencement 27 Juin 2014
Quel est la répartition de la typologie des sites pénalisés par google ? Crawl et indexation Google, sitemaps 14 Décembre 2013
Répartitions des backlinks Débuter en référencement 7 Juin 2012
Répartition des sources de visites en général Administration d'un site Web 15 Octobre 2009
Répartition du linkjuice Crawl et indexation Google, sitemaps 28 Août 2009
Repartition des moteurs de recherche en Langue Arabe Référencement international (langues, pays) 20 Janvier 2009
Calcul répartition valeurs dans une base Administration d'un site Web 31 Décembre 2008
Répartition mots clefs, sites référents et accès directs Référencement Google 28 Septembre 2008
Repartition inegale du page rank sur les liens internes Netlinking, backlinks, liens et redirections 6 Janvier 2008
Répartition du traffic et des mots clés après Indexation Crawl et indexation Google, sitemaps 31 Octobre 2007
Répartition trafic / positionnement dans moteur Débuter en référencement 4 Juin 2007
Répartition du PR Netlinking, backlinks, liens et redirections 14 Janvier 2007
repartition du trafic from adwords / autres sources AdWords 18 Septembre 2006
Répartition des systèmes d'exploitation serveur Le café de WebRankInfo 24 Mars 2006
Question Google Analytics : Répartition par dossier Google : l'entreprise, les sites web, les services 11 Février 2006
Rewrite et répartition répertoire URL Rewriting et .htaccess 4 Août 2005
Répartition du PR Débuter en référencement 14 Mai 2005