Répartitions des backlinks

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Okaz, 7 Juin 2012.

1. Okaz
    Okaz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !

Actuellement en stage je m'occupe du référencement d'un site d'hôtels de ma région qui permet de rechercher, consulter, réserver des.. hôtels, dans.. toute la région. (+/- 300)
    La société chez qui j’effectue ce stage possède aussi le site perso de chacun de ces hôtels.
    Nous utilisons donc ces sites pour faire des backlinks vers le site des hôtels de la région.
    J'ai remarqué que ces sites d'hôtels pointe tous vers le home du site "principal", pour une question d'optimisation je vais donc proposer de les faire pointer vers le résultats des hotels de la ville ou est situé cet hôtel,
    Hotel d'une ville X---link--->Résultats des hôtels de la ville X.
    De façon à optimiser les résultats " Hôtel à (ville) X" pour que le site "principal" gagne en visibilité sur les villes.

Q1) Si j'ai 40 hôtels à faire pointer vers la page des résultats de la ville Y, il y a risque de considérer ca comme du spam? sachant que ce sont "nos" sites, je ne pense pas mais je préfère être sur.

CAS 2 je peux faire pointer ces liens vers la fiche perso du site principal
    Hotel A ----> site"principal"/fichehotel/villeY/hotelA

Q1) n'est il pas plus optimisé de faire de ces fiches hotels des liens canonique de la ville correspondante?
    sachant que mon but est vraiment d'optimiser les recherches "hotel (à) (ville)"

Merci.

(Oh et désolé si ce n'est pas très clair..)

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/

Avec l'URL du site ou les URL ce serait mieux pour comprendre.
    Pour le Q1 et Q2 pourquoi pas, pour le Q3 ce n'est pas clair.
    En avez-vous discuté aussi avec la personne qui vous apprend le référencement dans l'entreprise ?

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Donc en gros vous allez demandez à chacun des hôtels de faire un lien directement vers la page de recherche où apparaissent ses concurrents ?

Quand vous dites "nos" sites, cela veut dire que la société possède les hôtels, ou qu'elle en a réalisé le site ?
    Car si c'est le deuxième cas, ce ne sont pas vraiment "vos" sites.

Chargement...