Bonjour, Actuellement la page d'accueil de mon site est accessible de 3 manières : - / (version française) - /fr - /en (traduite) La page est donc complètement répliquée entre les 2 premières URL. Mais j'ignore qu'elle est la meilleure solution pour éviter cette duplication. Je pensais au ciblage géographique automatique avec la mise en place d'une redirection 302 de la page index vers la bonne version, mais il me semble que ce n'est pas une si bonne pratique pour les bots (sachant que la version française sera la plus fréquemment consultée en majorité) ? Si non, en effet, est-ce qu'il faut plutôt envisager une canonical ? Merci par avance !
Bonjour, Habituellement la racine est en anglais et après des versions (fr/es... en dossier ou autre) (cf. l'aide de Google). Et si besoin de ne pas avoir une page dupliquée, redirection vers la racine que vous préférez. N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide. Temps de réponse : 2 minutes. Cordialement.