../repertoire/ ou ../repertoire/index.php ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

J'ai une petite questio qui me trotte depuis quelques jours :

Pour des liens internes entre différentes rubriques de mon site (chaque rubrique se trouvant dans un répertoire spécifique). Est-ce que c'est mieux d'un point de vue référencement de mettre des liens du type "../repertoire/" ou alors "../repertoire/index.php" (la première possibilité étant plus belle je trouve...).

Mon autre question est +/- sur le même thême. En effet, pour des raisons pratiques, la page par défault dans mes répertoire n'est pas "index.php". Jusque là, pas de problème, j'utilise le code suivant :
Code:
DirectoryIndex accueil.php

Mais est-ce que cette pratique pause des problèmes au niveau du référencement ?

D'avance merci pour vos conseils,

Ced
 
WRInaute discret
pour ma part je suis partisant de 'google s'interesse aux url pour le classement',
alors comme dans le titre autant réduire, surtout que l'extension ne sers a rien,
le ../repertoire/ est alors préférable et metra d'avantage en valeurs le nom du repertoire...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Après avoir "un peu" chercher, je n'ai pas trouvé de réponse à cette simple question :

A quoi ça sert et quelle est l'utilité d'avoir des URL qui se termine par /

Désolé par avance :oops: , je débute et toute vos conversations sont enrichissantes, mais encore faut-il comprendre de quoi il s'agit !

Merci
RS
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je suis en train d'en créer un, et je veille à tous vos conseils pour éviter de tout casser par la suite pour bien le référencer.

J'ai bien compris ton explication mais :roll: quand il s'agit de chemin du genre :

www.monsite/monrep/

Quelle est la page affichée puisqu'il n'y en a pas dans l'url ?

RS
 
WRInaute discret
RS a dit:
Salut,

Je suis en train d'en créer un, et je veille à tous vos conseils pour éviter de tout casser par la suite pour bien le référencer.