repertoire - sous repertoire - sous sous repertoire - etc...

Nouveau WRInaute
salut

une petite question :twisted: !!!

Comment google gere les repertoire ?

faut il eviter de mettre trop de sous repertoire ??

Quel est le maxi a eviter de depasser ?

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
Pour Google, pas trop de probleme "existentiels" (il indexera, du moment qu'il n'y a pas trop de liens a suivre/"niveaux" pour atteindre les pages). 36 sous-répertoires, ca fait des URLs a rallonge, donc d'une part une dilution des mots-clés de ces noms de répertoires (ou alors un abus si c'est toujours pareil), deuxio une URL a rallonge dans les résultats (au fait, comment fait-il alors? un essai avec Dmoz indique qu'il met des pointillés -donc il tronque- entre le nom de domaine et la fin) et enfin ca "sort" de la barre de navigation du navigateur.

Bref, si l'URL est trop longue pour tenir et etre visible en entier dans la barre de navigation, faut penser a raccourcir... Mais 3/4 répertoires ca peut aller...
 
WRInaute accro
ca depend aussi si ton repertoire s appelle "a" ou "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" le nombre de caracrete de l URL est important
 
N
nicecaro
Guest
sous rep

niceunef a dit:
Pour Google, pas trop de probleme "existentiels" (il indexera, du moment qu'il n'y a pas trop de liens a suivre/"niveaux" pour atteindre les pages). 36 sous-répertoires, ca fait des URLs a rallonge, donc d'une part une dilution des mots-clés de ces noms de répertoires (ou alors un abus si c'est toujours pareil), deuxio une URL a rallonge dans les résultats (au fait, comment fait-il alors? un essai avec Dmoz indique qu'il met des pointillés -donc il tronque- entre le nom de domaine et la fin) et enfin ca "sort" de la barre de navigation du navigateur.

Bref, si l'URL est trop longue pour tenir et etre visible en entier dans la barre de navigation, faut penser a raccourcir... Mais 3/4 répertoires ca peut aller...

>> Je suis d'accord. si les liens sont qualifiés, cela fondtionne tres bien !
 
WRInaute occasionnel
Je confirme, la longeur des urls ne semble plus non plus être un frein, ni la profondeur des repertoires dans l'url.
 
WRInaute accro
Page index --------> Liens sur la page
----> liens de Sous répertoire
---->liens de Sous Sous répertoire
----> liens de Sous Sous Sous répertoire

Si les url ne sont pas trop longues... Google suivra tous les liens

Page index-------->Liens sur la page --------->Rubrique dans sous répertoire
Liens de sous répertoire
Liens de sous sous répertoire
Liens de sous sous répertoire

En fonction de la fréquence de passage du bot, on remarque que les liens à partir de la deuxième page nécessiteront un peu plus de temps pour être indéxé

Bon... je ne sais pas si j'ai été clair :lol:

Tout ce que je peux dire pour résumer : Si une nouvelle page se trouve dans un sous ou sous sous répertoire... il vaut mieux placer le lien sur la home pour accélerer l'indexation... quitte à le retirer ensuite une fois cette page correctement indéxée
 
Discussions similaires
Haut