répertoires pour classer le site

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai "développé" un site, grace à modx, et il donne la possibilité comme beaucoup aujourd'hui, de créer ses urls soit même.
Seulement, en créant mes url, d'une part je n'ai pas mis d'extention, mais en prime, pas de répertoires.

Je me demande si google ne peut pas se dire que c'est le foutoire sur le site finalement.

J'aurais la possibilité de créer ses répertoires, et de mettre dans le htacess les informations pour ne pas perdre mes anciennes url.
Seulement, comment faire ça proprement ?
Est ce utile ?
 
WRInaute passionné
totalement inutile.

tu a fait imprimer tes pages sur google, pourquoi changer leur url d'accés, pourquoi en soit recommencer ton référencement.

du reste , répertoire, sers a ceci par exemples

cacao-q1/feve-rouge
haricots/feve-rouge
ognions/feve-rouge

donc le lien feve-rouge peut etre réetulisé dans d'autres répertoires ...

mais moi je suis un inconditionel de la racine et du sous-nom de domaine

donc moi je prefere
cacao-q1-feve-rouge
haricots-feve-rouge
ognions-feve-rouge
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je relance ce sujet.

Je propose des croisières, pour optimiser mon seo, dois-je:

www.monsite.com/croisieres/pays/region/produit.html

ou

www.monsite.com/croisieres-pays-region-produit.html

Qu'en pensez vous ?

Merci
 
WRInaute accro
Davecroquette a dit:
Qu'en pensez vous ?
Que tu aurais du créer ton sujet plutôt que de uper un topic pourri du fond de l'index :D
mais bon vu qu'on est là ...
www.example.com/croisieres/pays/region/produit.html
www.example.com/croisieres-pays-region-produit.html

les urls d'exemple c'est www.example.com (on assure pas les BL de "monsite" ici :wink: )
Je propose des croisières, pour optimiser mon seo,
vire le mot croisière de l'url si tu veux éviter l'optimisation inutile et lourde déjà, car je suppose que si tu fait des croisière, cela dois déjà être explicite sur le site donc pas la peine d'en mettre une seconde couche. (chercher "triplette du bourrin" sur GG et lire l'article de la roc star :wink: il est pas mal sur ce sujet)

Ensuite faut que tu considère le site dans sa totalité et ta politique (stratégie) SEO. Si dans ta stratégie il y a le fait que tu vas promouvoir tes croisières au travers des régions (en publiant des CPs sur des thématique de région par exemple) alors le fait d'avoir une structure en dossier est payant car tu auras des landing page typées et multiples qui elles enverront du jus ciblé plus profond (tes pages de détail).
www.example.com/grece/ peut favoriser de multiples pages :
www.example.com/grece/produit1.html
www.example.com/grece/produit2.html
...
Sans parler du fait que quand tu fait sauter un produit tu perd pas le linking amont ;-) linking qui profite a plusieurs pages ...

Si a l'inverse tu fait
www.example.com/grece-produit2.html Bah tu n'aura pas moyen de te constituer un petit capital de BL fixes et dès qu'un produit sautera tu perdra un peut de jus avec la 301 sans parler du fait qu'un nouveau produit aura naturellement du mal a prendre le jus de la catégorie ...

Second point moi j'aime bien les trucs structurés et je pense que ça un impact sur l’utilisateur car parfois les urls vertes des SERPs sont décomposés en dossier (et offrent ainsi des liens suplémentaires vers ton site ...) Bref ça me parait bien d'avoir une structure visible outre le fait que ça aide la navigation instinctive si on sais que www.example.com/grece/ existe on se dira surement qu'on peut trouver www.example.com/maroc/ ...
de même si on tombe sur une page www.example.com/grece/athenes/ on peut aussi se dire qu'il existe www.example.com/grece/corfou/, www.example.com/grece/rodes/ etc ....

Après niveau SEO que tu ai un dossier ou un tiret c'est quif quif ... mais ton site va être bordélique et sa structure lexicale sera moins évidente pour un Moteur.
Pour finir vu comme les gens rangent leur fichier sur leur PC le bordel est peut être une bonne chose ...
 
Discussions similaires
Haut