Répeter les mots clés dans l'url, c'est utile ?

Nouveau WRInaute
Salut,

Je bosse actuelemment sur un site de location de vacances. Nous commençons l'optimisation du site en vue d'une meilleur positionnement sur les moteurs de recherche et plus précisement la réécriture d'url.
On nous conseille des url de ce type, où les mots clés sont répétés plusieurs fois :
°www.vacances-monsite.com/location-vacances/location-villa-france/location-villa-nice.html

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a un interet à répeter les mots clés dans l'url ? En sachant que vacances est déjà présent dans le nom de domaine.

Est-ce qu'une url de ce type sera aussi bien positionnée ?
°www.vacances-monsite.com/location/france/villa-nice.html

Et dernière question, si on veut être positionné à la fois avec "villa" et "villas", y a t'il un interet de placer ces mots au pluriel et au singulier dans l'url ? Par exemple :
°www.vacances-monsite.com/location-villas/france/villa-nice.html

Merci :wink:

Edit HawkEye: désactivé les liens, sinon on va finir positionné sur "erreur 404"... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Salut,

Déjà pour une requête comme "location vacances" il faut pas s'attendre à des miracles !

Bonjour le spamdexing !

Pour l'url, un truc comme "www.vacances-monsite.com/location-vacance-villa-nice.html " devrait être pas mal.

Etant donné la concurrence, il faut se rabattre sur des requêtes pointues, donc n'hésites pas à ajouter des mots plus précis dans l'url, dans le title, etc.

Par exemple "villa-bord-de-la-mer-nice.html"

Pour ta dernière question, utilises le pluriel puisque "villa" est inclu dans "villas".

Bonne chance !

Fab
 
WRInaute impliqué
Ce genre d'url, ca sent le spamdexing a plein nez...
Regarde les sites qui sont en première page sur tes requêtes cibles; je ne pense pas qu'ils utilisent ce genre de techniques. Ca marchait bien à la fin du XXème siecle cela dit...
 
WRInaute impliqué
en plus, je dirais que certains utilisateurs peuvent associer un url qui contient trop de mots-clés a du spam et ne pas cliquer sur ton lien.
 
WRInaute passionné
Pfv3 a dit:
en plus, je dirais que certains utilisateurs peuvent associer un url qui contient trop de mots-clés a du spam et ne pas cliquer sur ton lien.

A part les webmasters je ne vois pas qui ?

Au contraire, c'est "logique" qu'une page est un nom qui correpond à son contenu.

Voir la discussion qu'il y a eu cette semaine sur ce sujet.
 
WRInaute impliqué
Fab le Fou a dit:
Pfv3 a dit:
en plus, je dirais que certains utilisateurs peuvent associer un url qui contient trop de mots-clés a du spam et ne pas cliquer sur ton lien.

A part les webmasters je ne vois pas qui ?

Au contraire, c'est "logique" qu'une page est un nom qui correpond à son contenu.

Voir la discussion qu'il y a eu cette semaine sur ce sujet.

Si je vois un URL comme ceci
~www.vacances-monsite.com/location-vacances/location-villa-france/location-villa-nice.html
j'ai tendance à croire que c'est du spam et à ne pas cliquer. Ce n'est pas parce que je suis "webmaster", mais par expérience de navigation sur le Web, j'ai appris à reconnaitre les URL suroptimisé et à ne pas cliquer dessus car trop souvent c'était du spam.

C'est vrai que c'est logique qu'une page aie un nom significatif, mais si c'est vraiment exagéré, c'est là je pense que l'utilisateur peut ne pas aimer. Peut-être pas l'utilisateur moyen, mais certains utilisateurs qui sont habitués du Web. C'est ce que je veux dire.
 
WRInaute passionné
Pfv3 a dit:
C'est vrai que c'est logique qu'une page aie un nom significatif, mais si c'est vraiment exagéré, c'est là je pense que l'utilisateur peut ne pas aimer. Peut-être pas l'utilisateur moyen, mais certains utilisateurs qui sont habitués du Web. C'est ce que je veux dire.

Ok ! On est d'accord pour les urls à rallonge même si effectivement l'internaute "moyen" n'y fait pas forcément attention.

Mais en gardant une longueur normal le fait d'avoir les mots-clés dans l'url est positif aussi bien pour les moteurs que pour l'internaute. C'est de la semantique.

Par exemple, je vais appeler un fichier "rapport-stage-2006.pdf" et non "docFG67.pdf", parce que ça a plus de sens. Pour le web, c'est la même chose.

Mais effectivement au-delà d'une certaine longueur c'est inutile et même nuisible.
 
WRInaute occasionnel
Une petite adresse à rallonge :
-http://www.lacotedesmontres.com/Jaeger-LeCoultre-Reverso-grande-complication-a-triptyque-dotee-d-un-tourbillon-d-un-calendrier-zodiacal-avec-carte-du-ciel-equation-du-temps-lever-et-coucher-de-soleil-et-d-un-calendrier-perpetuel-pas-moins-de-18-complications-No_5642.htm :wink:
 
WRInaute discret
backlistage ?

Pensez vous que google puisse backlister un site qui utilise cette technique...?

ex : www.vacances-monsite.com/location-vacan ... -nice.html

Si cette page apparait en premiere position pour le mot clef "location villa"

et qu'un autre webmaster contacte google pour "dénoncer" ce webmaster ...que se passera - t il ?

Google backliste les sites pour des raisons plus graves je pense non ?

Merci de me dire ce que vous pensez.
 
WRInaute discret
horlogerie a dit:
Une petite adresse à rallonge :
-http://www.lacotedesmontres.com/Jaeger-LeCoultre-Reverso-grande-complication-a-triptyque-dotee-d-un-tourbillon-d-un-calendrier-zodiacal-avec-carte-du-ciel-equation-du-temps-lever-et-coucher-de-soleil-et-d-un-calendrier-perpetuel-pas-moins-de-18-complications-No_5642.htm :wink:
:lol: :lol: :lol: , on peut dire que c'est quelque peu optimisé...
il y a quand même des sacrés comiques... mais en même temps... c'est tellement triste... :cry:

je rajoute le titre de la page :
Code:
La Cote des Montres : Jaeger-LeCoultre  Reverso grande complication à triptyque dotée d'un tourbillon, d’un calendrier zodiacal avec carte du ciel, équation du temps, lever et coucher de soleil et d’un calendrier perpétuel ; pas moins de 18 complications.
mouhahahaha
 
Discussions similaires
Haut