Répétition des mots clés dans <title>

WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche à être en 3ème position au moins sur "tradu*ction ru*sse" - https://www.google.fr/search?hl=fr&q=tra ... ogle&meta= Avant je pensais pertinemment qu'on ne devait pas répéter les mots clés dans la balise <title>. Maintenant le site qui apparaît a un titre relativement long avec des répétitions.

Que me conseillerez vous pour optimiser mon titre ? (actuellement Traduc*tion Russ*e - Hél*ène Hu*et). Peut on répéter le mot "tra*duction" deux fois comme l'a fait le site apparaissant devant le mien ? Doit on augmenter sa longueur ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Justement... c'est une remarque que je me suis faite il y a pas longtemps en faisant le même constat que toi. Certains sites se plaçant mieux avec une répétition.

J'ai donc fait quelques modifications dans le title... pour certaines pages ça marche ... pour d'autres non :roll:
Donc j'essaye de comprendre pourquoi car les pages tests ont toutes la même organisation.

Une chose qui me semble être presque sûr.... c'est qu'une répétition peut être efficace si elle se trouve dans une phrase et non une suite de mots sans syntaxe... et avec le mot clé suffisament espacé de sa répétition.

Il faudrait que la répétition soit "naturelle"... pas un mot clé au début... et le même mot à la fin par exemple... bref... il faut tester encore :roll:
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de faire le test.

J'ai quand même une interrogation : si les mots répétés doivent être suffisamment espacés, alors il faut que le titre soit suffisamment long. En tout cas plus long qu'on préconise (5 mots si ma mémoire est bonne).

Du coup avec la répétition jusqu'à combien de mots clés on peut aller dans la balise title ? 7 .. 8 ? a titre d'information le site dont je parle a exactement ceci dans le titre :
Code:
"Bienvenue:Traduction Russe-Anglais-Français.Traduction
multilangue.Traductrice russe.Site de traduction"
.
 
WRInaute impliqué
Regarde surtout les backlinks du premier, 11 800, pr7 et quels backlinks ! Netéco, Libé...... Indétronable ;)
 
WRInaute accro
Pour le premier d'accord... ils ont sorti la grosse artillerie :?

Mais les suivants sont accessibles... certains n'ont que 500 BL :wink:
 
WRInaute discret
Bon, je me suis fendu d'un petit test grandeur nature, j'ai changé le titre :
"Tra*uction rus*e - Hélène Hu*t" par "Tradu*ction rus*se franç*ais par un tradu*cteur de russ*e asserm*enté" sur ma page d'accueil. Je vous en dirais les nouvelles. Sinon, j'espère qu'il sera toujours possible de faire marche arrière...

site : ht*tp://traduction.bainslesbains.com/

J'ai répété le mot "r*sse" deux fois.
 
WRInaute discret
Bon, deux jours après le changement de titre, les premiers résultats arrivent. Pour Google aucun changement, en ce qui concerne Yahoo, il m'a propulsé de la 10ème à la première place. http://fr.search.yahoo.com/search?p=tra ... %3Dlang_fr
D'habitude lorsque je suis en première sur Yahoo, j'ai remarqué que cela ne dure que deux jours au maximum. On va voir si ce n'est pas "une prime de fraicheur" pour le titre. A suivre...
 
WRInaute accro
C'est un bon signe :wink:

Le positionnement sur Yahoo est certe un peu plus facile que sur Google... dommage que les internautes utilisent de moins en moins yahoo :?

Cependant... je pense que ça va venir sur Google.
Google est un peu plus lent à réagir sur les modifications de title... moi j'ai observé des délais allant de 3 jours à une semine.
 
WRInaute occasionnel
peremax a dit:
Du coup avec la répétition jusqu'à combien de mots clés on peut aller dans la balise title ? 7 .. 8 ? a titre d'information le site dont je parle a exactement ceci dans le titre :
Code:
"Bienvenue:Traduction Russe-Anglais-Français.Traduction
multilangue.Traductrice russe.Site de traduction"
.
Ca n'a pas grand chose à voir, mais les mots "bienvenue" et "site" sont inutiles, ils polluent un peu. Il y a certainement des mots plus appropriés qui pourraient même t'aider à un meilleur classment sur d'autres requêtes intéressantes en gardant une phrase cohérente (et pas une suite de mots-clés)
 
WRInaute discret
effisk a dit:
Ca n'a pas grand chose à voir, mais les mots "bienvenue" et "site" sont inutiles, ils polluent un peu. Il y a certainement des mots plus appropriés qui pourraient même t'aider à un meilleur classment sur d'autres requêtes intéressantes en gardant une phrase cohérente (et pas une suite de mots-clés)

C'est exactement ce que je m'étais dit ! Mais ce n'est pas le mien, celui d'un concurrent avant moi. En plus le mot "traduction" est répété 3 fois. Et bien tenez vous bien ce site arrive en top 5 sur "traduction franaçs anglais" et "site de traduction" qui sont des requêtes qui commencent à chiffrer. Je vous incite à y jeter un oeil c'est curieux :

Site en question : ht.tp://transpole.ifrance.com/
Requetes demandées : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... ogle&meta=
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=

N'hésitez surtout pas, c'est assez curieux, le mot "traduction" a été dans le top 10 des mots les plus cherchés par les internautes !
 
WRInaute occasionnel
Pour moi rien de curieux. Le titre n'est pas le seul paramètre en jeu ici. il faut voir les backlinks, etc. Un site en FR hébergé en France sortira mieux sur google.fr, etc.

Ce que je veux dire, c'est que tout autre paramètre égal, Google classera mieux un titre dont le premier mot correspond à la requête.

Donc :

- traduction russe blablabla sortira avant
- blablabla traduction russe.
 
WRInaute discret
Voici quelques petites nouvelles. Le changement de titre m'a apporté une regression (généralement d'un point) sur des différents mots clés dans Google.

En ce qui concerne Yahoo, les résultats ont été extrêmement néfastes étant donné qu'après avoir été deux jours en premier, je ne suis même plus dans le top 100.

Dans MSN également une petite regression.

Je pense que je vais revenir à la version originale du titre. Mais j'attends encore quelques jours.

Voilà
 
WRInaute occasionnel
Idem je me posais la même question, car il y a une réécriture automatique des title dans mon site.
Description produit + famille produit
Du coup, par exemple j'ai "carrelage terra cotta - carrelage interieur"

Je pense que c'est pénalisant?
 
WRInaute occasionnel
Autoréponse à mon problème

Suite à réponse d'Olivier Duffez, celui-ci précise qu'on peut répéter des mots clés dans la balise title. Ceci doit se faire de
manière naturelle et pas plus de 2 fois le mot clé
 
WRInaute discret
Et si Google se charge de dupliquer un mot clef du titre quand on lance la requête correspondant au titre du blog de mon profil par exemple ? Dois-je considérer que le moteur me pousse au crime ?
 
Discussions similaires
Haut