Répondre à un header If-Modified-Since

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Pasco, 9 Avril 2006.

1. Pasco
    Pasco Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

J'ai un site tout en php, que des pages dynamiques.
    A la différence d'un site statique, il n'envoie pas automatiquement d'info sur la date des dernières modifications. J'ai donc pris la précaution de rajouter
    Code:
    header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s",$last_modif) . " GMT");
    en calculant $last_modif par ailleurs.

Seulement, si je comprends bien, cela ne répond pas à une requête client qui contient le header If-Modified-Since.
    Il faudrait :
    - détecter le header client If-Modified-Since ;
    - comparer la date de ce header à celle du document ;
    - renvoyer le document si la date du document est plus récente que la date du header client ;
    - sinon renvoyer seulement le header 304 not-modified ;

1°) Est-ce que cette analyse est correcte ?
    2°) Est-ce que quelqu'un a un tel script déjà prêt ?

Pasco

2. Pasco
    Pasco Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bon vous fatiguez pas, j'ai trouvé :

1°) c'est effectivement ce qu'il faut faire ;
    2°) il suffit de faire ça

Code:

$if_modified_since = preg_replace('/;.*$/', '',$HTTP_IF_MODIFIED_SINCE);
    $gmdate_mod = gmdate('D, d M Y H:i:s', $mtime) . ' GMT';
    if ($if_modified_since == $gmdate_mod)
    			{
    			header("HTTP/1.0 304 Not Modified");
    			exit;
    			}
    header("Last-Modified: " . $gmdate_mod);

avec $mtime la date de la dernière modif de la page consultée.

Chargement...
Similar Threads - Répondre header Modified Forum Date
Lien repondre a l'auteur avec le titre de l'article en objet Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Juin 2017
Serveur OVH qui prend du temps pour répondre Administration d'un site Web 12 Février 2017
Analyser un site avant de ... répondre Débuter en référencement 16 Février 2014
Répondre à un email de mise en demeure ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 20 Janvier 2014
Répondre à un appel d'offre collectivité territoriale Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Juin 2011
conseils commercial pour répondre à un client Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 6 Octobre 2008
Apache redémarre mais sans répondre Administration d'un site Web 14 Septembre 2008
Qui peut repondre à ça ? Référencement Google 6 Mai 2008
AJAX + répondre sur le forum Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Avril 2006
Comment répondre à une adresse email erronée Le café de WebRankInfo 11 Avril 2005
petit sondage express merci de repondre Netlinking, backlinks, liens et redirections 15 Février 2005
quelqu'un animateur peut me répondre???peut être le webrank. Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Août 2004
Peut ton me repondre Débuter en référencement 28 Janvier 2004
Un interlocuteur pour répondre à vos questions sur Google Référencement Google 1 Avril 2003
Augmenter ses revenues Adsense avec les Enchères d'en-tête ou header bidding Monétisation d'un site web 8 Mai 2021
Headers HTTP Expect-CT et Feature-Policy Administration d'un site Web 30 Janvier 2020
Lecture Header avec CURL et outil WRI Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Janvier 2020
WordPress Que faire après un fichier header en noindex nofollow ? Débuter en référencement 5 Août 2019
Astuce Header dédié homepage pour optimiser le référencement Référencement Google 15 Mars 2019
HSTS erreur "No HSTS header is present on the response" Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Janvier 2019