Reprendre un article wikipedia autorisé ou non ?

WRInaute impliqué
Je ne savais pas dans quelle catégorie poster ce message, libre à un modo de le déplacer..

J'ai beau eu lire la " GNU Free Documentation License. " et comme je suis pas forcément un as en anglais je n'ai toujours pas compris si il était autorisé de reprendre un article complet (une définition) sur son site internet.

Est ce autorisé ou non ?

J'ai compris que oui dès le moment où la source est citée

Confirmation ?
 
WRInaute passionné
Il y a plein de documentation a travers le net sur la liscence GNU.

D'apres ce que j'ai pu lire sur le sujet, et d'apres un autre topic de WRI qui traitait exactement le meme sujet, tu as le droit de copier, de modifier le contenu de wikipedia à ta guise.

Ensuite, est il obligatoire de citer la source? Je n'en suis pas certain, mais est-ce vraiment etre honnete que de ne pas faire un petit lien vers wikipedia?
 
WRInaute impliqué
Ensuite, est il obligatoire de citer la source? Je n'en suis pas certain, mais est-ce vraiment etre honnete que de ne pas faire un petit lien vers wikipedia?

ca ne me pose aucun probleme de leur faire un lien, bien au contraire, l'inverse serait abusé ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Ben tout est marqué non ?

Utilisation du contenu de Wikipédia
Le but de Wikipédia est de créer une source d'informations dans le format d'une encyclopédie référencée qui soit accessible à tous gratuitement. La licence que nous utilisons pour le contenu est très semblable à celle du logiciel libre : le contenu peut être copié, modifié, redistribué, mais toute nouvelle version est obligatoirement sous la même licence et doit indiquer Wikipédia comme source.
 
Discussions similaires
Haut