Reprise d'articles sur un autre site : duplicate content (?)

WRInaute passionné
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du webmaster d'un site qui me parait très correct. Le webmaster me propose de reprendre certains des posts de mon site (WWW) pour les republier sur le sien, en ajoutant bien sûr un lien vers mon site, avec un petit logo si je le veux.

Malheureusement cela sera perçu comme du duplicate content, non ? Mieux vaut un petit échange de liens classique ou lui proposer d'afficher les premiers mots de mes posts via mon feed rss je suppose ?

WRInaute passionné
pas de duplicate content sur une partie de page. Dans tous les cas le mieux est qu'il ne publie que le premier paragraphe avec un lien qui pointe sur le reste de l'article.

WRInaute passionné
Ohhhh, la parano.........

Mon dieu, un site utilise le mote zizi, comme moi...
Es-ce un risque de duplicate ?

As tu déjà réfléchis au site qui utilise les flux RSS ou les news de l'AFP ?

WRInaute passionné
jeroen et Szarah > merci :).

Grantome > oui.

Donc pas de risque de duplicate content si la structure de la page change mais que le texte de la news reste le même d'après ce que je comprends :) (?).

WRInaute passionné
yazerty a dit:
Donc pas de risque de duplicate content si la structure de la page change mais que le texte de la news reste le même d'après ce que je comprends :) (?).
On la refait ? :roll: :wink:

WRInaute discret
Les bots de google ne sont pas trop betes, meme pas vraiment bete du tout.
Si tu reprend un article ou meme plusieurs mais que ton site est différent au niveau de l'architecture ou du reste du contenu il ne verra pas de dual content. Imagine sinon, vu le nombre de news qui sont repris sur les gros sites, trop de sites serait banni de google.

WRInaute passionné
Kali > Oui, mais je pensais que Google pouvait avoir des filtres pour ces sites de news justement. Enfin temps mieux, je vais pouvoir réfléchir à ce partenariat :)...

Discussions similaires