Reprise de données Wikipedia et respect de la licence GFDL

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

J'envisage d'utiliser (en partie seulement) des données issues de Wikipédia pour la rédaction de certains articles de mon site. Je dis en partie, car par exemple, les illustrations sont sous copyright (publication avec l'accord de l'auteur).

Le résultat est donc un mix entre données "libres" (texte) et données sous copyright (images).

Afin de respecter la licence GFDL de Wikipedia, je vais placer un texte en bas de chaque article concerné avec, comme le demande Wikipedia, tous les liens obligatoires (source, auteurs & licence).

Pouvez-vous me donner votre avis sur mon implémentation de cette mention légale ? Est-ce clair ? Conforme aux exigences Wikipedia ? Autres remarques ?

exemple ici (la fiche est vide pour l'instant) : http://www.jurassic-world.com/dinosaures/velociraptor.html

Merci d'avance à vous tous.

PS: je sais que certains d'entres vous sont hostiles à la reprise de données depuis Wikipédia. Merci d'avance de ne pas poluer la discution autour du bien fondé ou non de ce type de reprise.
 
WRInaute passionné
Pour ce qui est du texte, ta mention legale est plus que suffisante. Parfait.

Pour les images, il faut malheureusement verifier au cas par cas. Beaucoup sont sous GFDL donc pas de probleme. Idem pour celles du domaine public. Par contre certaines sont sous CC (creative commons) ou une autre licence et donc necessitent une mention specifique.

PS: ce site s'annonce comme tres bien (je voulais en faire un comme ca l'annee derniere mais je n'ai jamais eu le temps). Juste une remarque, je trouve que le marqueur temporel (rouge) n'est pas tres visible.
 
WRInaute impliqué
Serious a dit:
Pour les images, il faut malheureusement verifier au cas par cas. Beaucoup sont sous GFDL donc pas de probleme. Idem pour celles du domaine public. Par contre certaines sont sous CC (creative commons) ou une autre licence et donc necessitent une mention specifique.

En fait les images sont sous le (c) de leur auteurs, mais j'ai une autorisation écrite de publication.

Serious a dit:
Juste une remarque, je trouve que le marqueur temporel (rouge) n'est pas tres visible.

C'est vrai... Va falloir que j'améliore ça ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut