requête sql GROUP BY

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par jeroen, 16 Mars 2004.

1. jeroen
    jeroen WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    je ne m'en sort pas.
    J'utilise le forum phorum et je veux afficher en page d'accueil les derniers posts.
    dans la table, les champs sont :

id
    datestamp
    thread (id du premier message du thread)
    author
    subject

je voudrais afficher, pour les 15 derniers sujets triés par date, le nombre de reponses ainsi que l'auteur de la dernière réponse.

j'ai fait :

SELECT thread,count(*) AS cpt,subject,max(datestamp) as dts FROM nom_du_forum GROUP BY thread ORDER BY dts DESC limit 15

la mention GROUP BY me permet de regrouper tous les thread
    count(*) compte le nombre de messages par thread
    max(datestamp) récupère la date max du thread

le problème est : comment récupérer le PREMIER subject (car il peut changer) et le DERNIER author ??

merci

2. Tchinkatchuk
    Tchinkatchuk WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    tu veux recuperer tout ca dans la meme requete ou alors je n'ai pas compris

3. jeroen
    jeroen WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    oui, tout dans une requête :eek:(

Chargement...
Similar Threads - requête sql GROUP Forum Date
Requête mysql avec GROUP BY Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Septembre 2010
Réunir 2 requetes sql (ORDER BY ASC et DESC) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Août 2021
encodage texte sur requete mysql Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Octobre 2020
Requête MySql imbriquée Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Octobre 2020
Prestashop - Comportement bizarre d'une requête SQL e-commerce 1 Décembre 2018
Requête Mysql avec des string Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Février 2018
La syntaxe SQL permet-elle plusieurs mots-clefs dans une (sous-)requête identique ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Août 2017
Requete mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Mai 2017
Problème requête mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Mars 2017
Reduire et optimiser une requete sql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Décembre 2016
Anomalie : beaucoup trop de requêtes SQL Administration d'un site Web 18 Novembre 2016
Besoin d'aide pour requête SQL PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Novembre 2016
[php/mysql] Eviter de faire 20 requêtes pour un affichage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Janvier 2016
requete Mysql et classement des résultats Administration d'un site Web 1 Novembre 2015
Mysql requête imbriquée Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Octobre 2015
Requetes SQL parfois lente : Selon show profile -> Pb opening table Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Juillet 2015
PDO Comment vérifier le SQL d'une Requête ??? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Février 2015
Demande Requête SQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Janvier 2015
[MySQL] Requête SELECT et INSERT entre 3 tables liées+Aide Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Avril 2014
Redirection htaccess ou requête sql ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 18 Janvier 2014