Requete SQL sur 2 tables

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par cloacking, 24 Décembre 2007.

1. cloacking
    cloacking WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je ne sais pas par ou commencer pour créer ma requete,
    Je souhaite afficher tous les articles de mon blog qui n'ont pas de réponses !

J'ai 2 tables : Article et Réponse

La table article à un id unique par article = id_article

La table réponse à un id unique par reponse = Id_reponse et elle reprend l'Id_article correpondant.

Je souhaiterais créer une page pour les articles sans réponses, mais je ne vois pas comment relier les 2 pour faire ma requête ?

2. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

tu n'as pas inséré le nombre de réponses dans chaque tuple de ta table article donc ?

Allez, c'est noël, j'imagine que non ^^

Code:
    SELECT a.id_article
    FROM article a
    LEFT JOIN reponse b ON ( a.id_article = b.id_article )
    WHERE b.id_article IS NULL;
    ou

Code:
    SELECT *
    FROM article a
    WHERE NOT EXISTS
    (SELECT * FROM reponse b WHERE b.id_article = a.id_article);
    Bonnes fêtes :)

3. cloacking
    cloacking WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'adore Noël MERCI
    ça parait facile quand on sait :)

4. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ben je me suis fait 2 tables, et j'ai testé. Je fais pas ça par coeur hein ^^

Chargement...
Similar Threads - Requete SQL tables Forum Date
[MySQL] Requête SELECT et INSERT entre 3 tables liées+Aide Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Avril 2014
PB résultat Requête SQL avec jointure 3 tables Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Juin 2013
[MySQL] Requête SELECT entre 3 tables liées Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Août 2011
Problème de jointure entre deux tables requête SQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Avril 2011
[Résolu] PB requete SQL 3 tables + 2 count Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Janvier 2010
Requete de classement SQL sur trois tables avec SUM, COUNT.. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Août 2008
SQL Requête dans plusieurs tables Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Mars 2008
Problème avec requête SQL multiple (3 tables) et comptage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Février 2006
Requête SQL pour connexion entre 3 tables liées.. Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Août 2005
Réunir 2 requetes sql (ORDER BY ASC et DESC) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Août 2021
encodage texte sur requete mysql Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Octobre 2020
Requête MySql imbriquée Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Octobre 2020
Prestashop - Comportement bizarre d'une requête SQL e-commerce 1 Décembre 2018
Requête Mysql avec des string Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Février 2018
La syntaxe SQL permet-elle plusieurs mots-clefs dans une (sous-)requête identique ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Août 2017
Requete mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Mai 2017
Problème requête mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Mars 2017
Reduire et optimiser une requete sql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Décembre 2016
Anomalie : beaucoup trop de requêtes SQL Administration d'un site Web 18 Novembre 2016
Besoin d'aide pour requête SQL PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Novembre 2016