Requête + /******************

WRInaute accro
On en entend pas mal parler de cette requete et je pense qu'elle mérite un topic.

J'avais un site en .com qui était très bien placé sur une requete j'ai effectué un changement de domaine pour avoir un .fr et aujourd'hui je subit une "sandbox" sur ce domaine, et bien en ajoutant à la requete en question:

/***********************************

je retrouve exactement la place qu'occupé mon ancien domaine (étrange non?)


J'ai également une autre anécdote ici:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/sandbox-penalites-les-conneries-de-google.27667/


On dirait vraiment que cet ajout à la requete enleve un filtre de "pénalité".
 
WRInaute accro
Ce que je trouve rigolo c'est qu'avec cette requête je suis 1er sur 695.000 résultats alors qu'avec la requête normale je ne suis même pas dans les 100 premiers sur 594.000 résultats!

C'est sur que ca m'arrangerait.

Juste une question qui a inventé cette requête et peut-on varier le nombre de * ?
 
WRInaute passionné
Ah ouais ! moi aussi !!!

Je place 2 sites en 1ere et 2eme position sur une même requête !
 
WRInaute accro
Re: requete + /*********************************************

JeunZ a dit:
On en entend pas mal parler de cette requete


ta pas des liens? car sur ce coup google veu pas m'en lacher :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
- tapez une requete avec /***
- fermez les yeux
- pensez très fort au résultat tant attendu
- validez
- ouvrez les et çà marche
:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
Je crois que ca donne les resultats sans le filtre "anti ancre unique" (qui consisterait à éviter les Google bombing et les positionnements artificiels).
 
WRInaute accro
vpx a dit:
Je crois que ca donne les resultats sans le filtre "anti ancre unique" (qui consisterait à éviter les Google bombing et les positionnements artificiels).

C'est possible en effet, ça mérite d'être étudié car du coup on pourrait trouver comment recoller au classement en changeant les ancres des liens et en comparant les recherches...

Je crois que plutot que de mettre partout toujours le même lien sur mes blogs je vais faire pleins de combinaisons différentes de mots clefs !
 
WRInaute accro
Re: requete + /*********************************************

Ohax a dit:
JeunZ a dit:
On en entend pas mal parler de cette requete


ta pas des liens? car sur ce coup google veu pas m'en lacher :lol: :lol: :lol:

Nan... On en parle un peu sur WRI en cherchant mais sinon j'ai vu ça au cours de mes lectures sans vraiment relever ou.


En se qui concerne l'ancre unique, à y réflechir mieux je répond NON. Car sur une certaine requete avec cet ajout de /**** j'arrive bien placé, c'est l'exemple que je citait en premier post avec mon changement de domaine, alors que je n'ai pas de lien avec ses mots clefs spécifiquement...

Donc non c'est plus une pénalité générale, car sur la requete en question j'ai vraiment abusé de rien...
 
WRInaute impliqué
Ben, moi, je viens de tester et en tapant épar*ne pe*nsion/***********

Je suis premier sur 17400 sur GOOGLE.BE.

Si c'est le futur classement, je l'attends avec impatience
 
WRInaute accro
Ca ne peut pas être un futur classement, c'est sans doute un classement avec un ou plusieurs filtres en moins, à toi de trouver lesquelles pour réctifier la situation... Mais il n'y a pas à mon avis de classement présent et futur classement ;-)
 
WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
Ca ne peut pas être un futur classement, c'est sans doute un classement avec un ou plusieurs filtres en moins, à toi de trouver lesquelles pour réctifier la situation... Mais il n'y a pas à mon avis de classement présent et futur classement ;-)

Ce qui est marrant, c'est que je suis premier sur toutes mes requêtes principales.

BIIIIIIIIIIZARE
 
WRInaute accro
Pourquoi bizare?

Si un de tes concurrents fait la requete il va se dire tient je n'y suis pas... Il faut bien que quelqu'un soit premier, si c'est toi tant mieux, mais tes concurrents ne peuvent pas en dire autant ;-)
 
WRInaute occasionnel
Il semble que le nombre de résultats avec ce fameux /******etc.. est lègerement inférieur à une recherche classique, en tout cas sur les quelques requêtes que j'ai testées.

Si on arrive à déceler les pages qui ne sont plus prises en compte ça pourrait être un début d'explication...
 
WRInaute passionné
Si c'est le futur classement.
Pour mon p@ris@ttitude, je regardais tjs avec cette requete de Mai 2004 à Fevrier 2005.
Il m'indiquait tjs 2-3ème pour les requetes p@ris @p@rtment(s) etc... alors que j'etais en 2-3ème page...
Le 08/02 , google a viré une partie du filtre sandbox sur ce domaine, ce qui fait que j'ai atteinds ces positions du jour au lendemain. (doublement de trafic du jour au lendemain !)
Y'a pleins d'autres exemples qui ont subis ce jour la le changement :
> fleurs livraisons de rituel
> ***.strasbourg-hotel.com
> ***.livre-google.com de webrankinfo
> 1001dessous.com de je sais plus ki ici
et pleins d'autres ce jour la...

Par contre, le filtre n'est pas viré completement ... car normalement maintenant la requete m'indique 1er ... et je suis 2-3ème... donc faut attendre core 6 mois pour passer ce filtre... surement completement...
Idem pour livre google par exemple qui est 3 eme par la...

Guillaume
 
WRInaute accro
Difficile d'isoler une requete à peu de résultat qui ne renverrait pas la même chose avec la technique et sans la technique...

Ca pourrait aider... J'ai remarquer une différence de description avec ou sans les **** certains mots sensibles "seins, cochonne blonde" avaient disparu, (je vous promet c'était pas une recherche lié au sexe :-( ^^)
 
WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
Pourquoi bizare?

Si un de tes concurrents fait la requete il va se dire tient je n'y suis pas... Il faut bien que quelqu'un soit premier, si c'est toi tant mieux, mais tes concurrents ne peuvent pas en dire autant ;-)

Oui mais tu imagines, je passe de la 130 ou 140 ème place à la première.
Un écart si différent, ????

Si ce procédé enlève certains des filtres, suffit que je trouve lequel et hop je suis premier pour toutes les requêtes qui concernent mon site.

Cas à étudier...
 
WRInaute passionné
Le filtre se déclenche des que tu vises une requete concurrentielle.
Il se retire tout seul du jour au lendemain avec des milliers d'autres sites qui subissent le meme jour la meme chose...
Il se retire en phase en au moins 2 phases (filtre plu faible, plus de filtre) c'est une certitude pour moi.
 
WRInaute accro
Oui mais tous les combien de temps? A date fixe tu entend... Une sandbox dance?

Ca fait 5 mois que j'attend ;-)
 
WRInaute impliqué
Le_Phasme a dit:
Le filtre se déclenche des que tu vises une requete concurrentielle.
Il se retire tout seul du jour au lendemain avec des milliers d'autres sites qui subissent le meme jour la meme chose...
Il se retire en phase en au moins 2 phases (filtre plu faible, plus de filtre) c'est une certitude pour moi.

En résumé, dans quelques mois, je pourrais me retrouver premier sur toutes mes requêtes?

Si je comprends bien ton point de vue.
 
WRInaute passionné
Je pense que c'est entre tous les 6 et 7 mois que ce changement est fait.
La dernière fois sont sortis tous les sites sortis avant le 10/08.
Ceux après sont dans l'vent jusqu'à fev+6mois.
 
WRInaute accro
vinche999 a dit:
Le_Phasme a dit:
Le filtre se déclenche des que tu vises une requete concurrentielle.
Il se retire tout seul du jour au lendemain avec des milliers d'autres sites qui subissent le meme jour la meme chose...
Il se retire en phase en au moins 2 phases (filtre plu faible, plus de filtre) c'est une certitude pour moi.

En résumé, dans quelques mois, je pourrais me retrouver premier sur toutes mes requêtes?

Si je comprends bien ton point de vue.

Non le phasme à dit en plusieurs phase, si actuellement tu es très très loin, alors tu vas faire un premier rapprochement, ensuite un autre 6 mois plus tard :)
 
WRInaute accro
Le_Phasme a dit:
Je pense que c'est entre tous les 6 et 7 mois que ce changement est fait.
La dernière fois sont sortis tous les sites sortis avant le 10/08.
Ceux après sont dans l'vent jusqu'à fev+6mois.

Le 10 aout c'était mon anniv ça se comprend...

Mais tu oubliers de préciser quand ces sites sont sortis, histoire de prévoir la prochaine sandbox dance à supposer que ta théorie se prouve.
 
WRInaute accro
Mon dieu...

Ca veut dire par exemple pour un site qui est construit le 9 fevrier, que le 8 aout il va y avoir une sandbox dance dont il ne profitera pas car son site est trop récent et qu'il sortira en partie de la sandbox vers le 8 fevrier...

1 an pour ceux qui feraient un site juste après une mise à jour des pénalités...

Etant du mois de décembre, (lol) ça me fait encore "beaucoup" à attendre... encore ... 3 mois :-(
 
WRInaute passionné
Oui voila tu as tout compris...mais la sortie partielle est déjà géniale car elle te permet d'arriver jusqu'à la 3ème position !
 
WRInaute occasionnel
serval2a a dit:
peut-on varier le nombre de * ?

On dirait que oui :roll: je viens d'essayer et suivant le nombre de * les résultats de la première page sont différents.
Vraiment bizarre cette histoire...
 
WRInaute discret
j'ai rien compris lol
Je suis aussi 1er sur ma requete principale avec pleins de **** (5-6 * ne suffisent pas) alors que je suis en page 3 ou 4 sans les ****
Ca veut dire quoi au juste ?
Le classement que l'on obtient avec les ***** se vérifiera t-il un jour ? (6 mois -1 an)?
 
WRInaute accro
trez a dit:
j'ai rien compris lol
Je suis aussi 1er sur ma requete principale avec pleins de **** (5-6 * ne suffisent pas) alors que je suis en page 3 ou 4 sans les ****
Ca veut dire quoi au juste ?
Le classement que l'on obtient avec les ***** se vérifiera t-il un jour ? (6 mois -1 an)?

Je ne pense pas qu'il y ai de devins dans la salle... Comme dit dans d'autres topics si msn publie un article demain dans ta thématique tu peux être sur que ce classement va être modifé...

A priori à moyen terme ça devrait se vérifier plus ou moins (1 an en gros il parait)
 
Nouveau WRInaute
Voilà ce que j'ai pû constater :

avec la requete v*nte de s*te/****

si le nombre d'étoiles est >=38 :
- j'arrive 1er :)
- xp*rienss est 2ième. Ndd de février 2004. PR5
- librempl0i est alors 3ième. ndd de frevrier 1998. PR5
- distri*web*europe est 5ième . Ndd de juin 2004. PR3
- 0casite est 7ième . Ndd de mars 2003. PR4
- sed0 est 16ième. Ndd de 2001. PR5

Dès que j'en mets <=37 :
- librempl0i arrive 1er.
- 0casite est 2ième
- sed0 est 7ième
- j'arrive vers la 450ième place.
- xp*rienss n'est pas dans les 500 premiers
- distri*web*europe n'est pas dans les 500 premiers


Actuellement :
- sed0 est 1er
- librempl0i est 2ième
- 0casite est 3ième
- je suis 410ième
- xp*rienss n'est pas présent dans les 500 premiers
- distri*web*europe n'est pas présent dans les 500 premiers

Jusqu'à la dernière GD :
- libremploi 1er
- sedo 16ième
- 0casite dans les 50 premiers
- moi entre 300 et 350ième


Pas de similitude hormis sed0 qui se retrouve à deux reprises 16ième.

Que peut signifier cette barrière à la 37ième étoile ?

Si d'autres peuvent témoigner...

Mon site est également crawlé intensément depuis qques jours. Le résultat de la requête est peut être lié. Je testerai lorsque le site sera moins visité.

Voilà,
A vos analyses, prêt, partez !!!!!
 
Nouveau WRInaute
Je continue mes tests avec cette requête, et voilà ce que je découvre :

link:www.bids00.com ---> aucuns résultats
site:www.bids00.com ---> 1 résultat et la page en cache est la page d'accueil de septembre 2004... 8O
 
WRInaute occasionnel
Je sais pas trop si ça a un rapport avec la sandbox ceci ..

En effet, j'ai un site internet qui a 4 ans maintenant, et les résultats ne sont pas les mêmes avec cette requête. Alors ? Un site de 4 ans sandboxé ?

Testez par vous-même avec des sites plus anciens.
 
WRInaute passionné
P@ris@ttitude sandboxé et sorti en 2001 pourtant ;-)
Il suffit en fait que tu te remettes à faire du ref comme un bourrin pour te refoutre dedans.
 
WRInaute impliqué
pouet50 a dit:
Je sais pas trop si ça a un rapport avec la sandbox ceci ..
En effet, j'ai un site internet qui a 4 ans maintenant, et les résultats ne sont pas les mêmes avec cette requête. Alors ? Un site de 4 ans sandboxé ?
Pourrais tu dire si ce site de 4ans n'est pas fortement optimisé sur un des aspects : densité, texte dans les bl, utilisation forte de balises, ... ?
Les requêtes -machin peuvent envoyer sur un autre dc, sur un système sans aucun filtre, ...
Toute piste, indice est bienvenu
Merci
 
WRInaute impliqué
Le_Phasme a dit:
Il suffit en fait que tu te remettes à faire du ref comme un bourrin pour te refoutre dedans.
Si je comprends tes messages, tu fais du 'ref comme un bourrin' (attention je ne critique pas, je reprends ton expression), tu sais pertinemment à chaque fois que tu vas être sandboxé, et que tu attendras patiemment les unes ou deux levées nécessaires !
T'es plutôt du genre optimiste ! Si un jour rien ne se lève ? Bah, ben on en fera un autre ?
En tout cas la transmission de tes expériences est sympa, merci.
 
WRInaute passionné
Oui voila tu as compris ;-)
Mais ca fonctionne... les levees arrivent. Il faut compter entre 7 et 12 mois en gros...
La levée du filtre a lieu en au moins 2 phases.

Guillaume
 
WRInaute passionné
pour moi, sur une requête le nombre fatidique est de 34 * pour me voir passer à la 1ère position sinon, avec moins de * je suis completement noyé.

34 * qu'en penser :?: :(
 
WRInaute accro
Bonjour,

J'ai fait quelques tests avec les fameuses requêtes /**************************************** sur des data centers différents et j'obtiens chaque fois exactement les mêmes résultats, y compris le nombre de résultats. Il faudrait faire plus de tests pour être sûr que c'est bien toujours le cas, mais je trouve ça assez troublant.

Si ce résultat se confirme, cela veut dire que ces requêtes sont toujours exécutées par le même data center indépendemment de celui indiqué dans l'URL ou qu'elles sont faites sur une autre base de données ou un autre style d'algorithme que pour les requêtes habituelles (qui elles conduisent souvent à des résultats différents selon les data centers)

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Pour moi il me suffit de /* pour être premier !!!
Sans rien sur la même requête je suis 7ème

La page indique "3 mai 2005" à droite de l'url
donc :idea: est-ce que ce ne serait pas un filtre suivant la denière mise à jour de la base Google ? Attention pas forcément la mise à jour réelle du site mais la mise à jour de la base Google

Un * -> classement des sites avec en priorité ceux mis à jour dans les dernières 24 heures
Deux * -> classement des sites avec en priorité ceux mis à jour dans les dernières 48 heures
etc.. etc..

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
oli004 a dit:
pour moi, sur une requête le nombre fatidique est de 34 * pour me voir passer à la 1ère position sinon, avec moins de * je suis completement noyé.

34 * qu'en penser :?: :(

exactement pareil , mais avec 38
 
WRInaute passionné
Un * -> classement des sites avec en priorité ceux mis à jour dans les dernières 24 heures
Deux * -> classement des sites avec en priorité ceux mis à jour dans les dernières 48 heures
etc.. etc..

Je ne pense pas, et je penserai plus qu'il s'agit d'un niveau de filtrage de penalite ou plus il y a de * et plus le niveau est élévé (c'est peut etre par paliers)

Je prendrai pour exemple une de mes site, ou je suis passé de la 1ère à la deuxième position sur un mot clé pas vraiment concurentiel et pourtant !

Ce déclassement coïncide exactement avec le jour ou j'ai mis en ligne un petit forum complétant mon site. Sur la page d'accueil de ce forum, le mot clé en question apparait en tout 11 fois. c'est peut etre un peu trop pour google. si je tappe sur google mon mot clé avec / et un seul * là je repasse en 1ère position.

Je vais essayer d'enlever quelques fois ce mot, puis attendre un crawl pour voir si cela influe ou pas.
 
WRInaute accro
Très curieux j'ai lancé un site il y a très PEU longtemps (moins d'un mois) qui est un annuaire de blogs.

Et bien déjà en ce moment avec la requete /******... je me placerai en deuxième position sur cette requete (bl*g annuaire)...
 
WRInaute impliqué
Vraiment cette requete me laisse perplex
pour mon cas:
Site crée fin février 2004
classé 1er avec la requet Ann_aba en Mais 2004
Sandboxé Fin juin 2004

Je suis 1er avec la requête:
Ann_aba/***** le nbr d'étoile doit etre > a 39
mais apparement on peut le faire sans le (/)
Ann_aba*************( plus de 40 etoile aussi)
peut etre obtenue avec :) )
Ann_aba:************* toujour 40 etoile
et aussi avec peut etre obtenue avec (-)
Annaba-*************toujour 40 etoile

même résultat avec =*****

Apparemment le (/) et :) ) et (-) (= ) représente le EN
car j'obtiens avec ces caractères
Ann_aba en Alge_rie
sans ces caractères
Ann_aba en Alge_rie

je me demande a koi corresponde le nombre d'étoile :roll:
 
WRInaute accro
Cette requete est vraiment curieuse, je viens de faire une recherche avec free monitor for google, sur les mots clefs:

blog gratuit
blog gratuit/*
blog gratuit/**
blog gratuit/***
blog gratuit/****
...
blog gratuit/***********************************
blog gratuit/************************************
blog gratuit/**************************************

Et j'ai regardé les classements des 50 premiers ;-)

On voit qu'a partir d'un certain nombre d'étoile, il y a un gros changement des positions de tout le monde...

Je pensai en fait que le nombre d'étoile nécessaire voulait dire quelque chose par rapport à mon site, quand il sortirai de la sandbox ou quelque chose du genre mais en fait
le nombre d'étoile est lié à la requete en fonction des différentes requetes sans doute plus ou moins concurentielles il faut un nombre différent d'étoile pour voir tout le classement se chambouler.

Et se qui est très curieux c'est que avec le bon nombre d'étoile dans le cas de blog gratuit on voit un gros site "over-blog" qui se fait littéralement jeter du classement, alors que c'est un site assez bien installé à priori, et assez gros, fort PR etc... Et on voit tous les nouveaux qui arrivent...


Il serait très interessant que Olivier qui dispose sans doute de meilleurs outils que nous, fasse des tests sur X sites, sur X requetes, pour pouvoir voir se que represente le nombre d'étoile par rapport à la requete, est se que ça montre qu'elle est plus ou moins concurentielle, ou quand il y aura une "sandbox" danse sur cette requete etc...

Il y a à mon avis des tonnes de tests à faire et beaucoup de nouvelle chose à découvrir !
 
Nouveau WRInaute
Autre Test

Voici mes petites expériences sur différentes requêtes, afin d'essayer de comprendre les résultats donnés par ces requêtes /********* :

Requête - Classement sans /*** - Nombre d'étoile pour changer le classement - Classement après

Magic Discount - 4ème - 39 étoiles - 1er
Carte Magic - Page 10 - 36 étoiles - 1er
Magic l'Assemblée - Pas dans les 100er - 36 étoiles - 5ème
Cartes Magic - Pas dans les 100er - 39 étoiles - 3ème

Personnellement je trouve les résultats avec /******* plus pertinent ; par exemple le nom de mon site Magic Discount se trouve en ce moment derriere 2 annuaire et 1 discussion dans un forum, alors qu'il y a environ 150 BL provenant de sites différents pointant vers celui ci. De plus mon site est relativement bien optimisé sur ces requêtes, surtout que le domaine n'est pas très concurrentiel et que peu de site sont optimisés.

J'espère que la confrontation des différentes expériences permettront d'en savoir plus sur cette requête...
 
WRInaute impliqué
autre remarque
avec Ann_aba********** j'ai 147 000 Résultats
et sans j'ai 146 000 Résultats
donc une différence de 1000

je pense que se sont 1000 nouveau resultat pas encore mis en ligne pas GG
 
WRInaute impliqué
Avec knowledge management -adsf je suis 1er, avec knowledge management * aussi, mais dans ce deuxième cas il n'y a plus les liens commerciaux à droite !
 
WRInaute passionné
le nombre d'étoile est lié à la requete en fonction des différentes requetes sans doute plus ou moins concurentielles il faut un nombre différent d'étoile pour voir tout le classement se chambouler.

Je confirme, c'est ce que j'avais également constaté sur plusieurs requetes d'un même site. Sur certaines, il me faut 34 * sur une autre il ne m'en faut q'une seule.

Idem pour d'autres de mes sites. Le nb de * varie en fonctione des requetes recherchées.

Il serait très interessant que Olivier qui dispose sans doute de meilleurs outils que nous, fasse des tests sur X sites, sur X requetes, pour pouvoir voir se que represente le nombre d'étoile par rapport à la requete, est se que ça montre qu'elle est plus ou moins concurentielle, ou quand il y aura une "sandbox" danse sur cette requete etc...

Par ou commencer, quel(s) axe(s) de recherche ?

Ce qui est sur ou du moins facilement vérifiable :

- le nombre de * influe sur le classement des résultats
- tous les datacenter renvoient le même résultat
 
WRInaute passionné
Comment peut-on en être sûr ?
Même quand tu tapes ex.: -http://66.102.9.104 tu sais où tu attéris ?

Je ne fais que constater, les différents résultats donnés par exemple ici sur les 5 premières pages d'une requete mon_mot_clé alors qu'avec mon_mot_clé/****...* les réusltas sont les identiques sur 10 pages consécutives.

Peut être que le fait de mettre /*....* force les résultat sur un seul et même datacenter c'est possible.


Autre constatation personnelle toujours sur ma requete, je varie entre les place 1,2,et 3 llorsque je tourne autour d'une 50aine de * depuis le site de google alors que je reste en 1er avec un nb de * >= 34 via l'api
 
WRInaute impliqué
en ajoutant ... je suis premier
ajouter ... améliore ma position dans les réponses
Y-a-t-il quelqu'un pour qui c'est faux ? Evidemment s'il est déjà en 1ère place il n'y pas d'amélioration, mais y-a-t-il détérioration ?
Si ces requêtes améliorent les positions de beaucoup, elles doivent bien donner des résultats inverses pour d'autres !
 
WRInaute passionné
Si ces requêtes améliorent les positions de beaucoup, elles doivent bien donner des résultats inverses pour d'autres !

Pas forcément. Si ces autres sites ne sont pas pénalisés, il n'y a pas de raison pour qu'ils subissent un fort déclassement.
En tout cas, sur les quelques essais que j'ai effectué sur mes sites et sur des requetes totalement différentes en sans aucun point commun, je n'ai constaté que des gros gains de place pour moi, mais juste de petits déclassement pour les autres. (juste de quoi s'incérer entre) :wink:

mais bon, si il y a des cas contraires, c'est toujours interessant
 
WRInaute impliqué
Tous ceux qui parlent sur ce forum font attention à leur référencement, l'optimisent (avec plus ou moins de bonheur)
L'optimisation est-elle détectée ? plus ou moins 'pénalisée' ?
Si un membre de wri optimise son site, et si ces requêtes +ou-machin ont un effet inverse, j'aimerais bien voir.
Ne serait-ce que passer de 1er à 2ème
Quand tu passes 1er tu vires bien quelqu'un
oli004 a dit:
juste de quoi s'incérer entre
 
WRInaute accro
ocsima a dit:
en ajoutant ... je suis premier
ajouter ... améliore ma position dans les réponses
Y-a-t-il quelqu'un pour qui c'est faux ? Evidemment s'il est déjà en 1ère place il n'y pas d'amélioration, mais y-a-t-il détérioration ?
Si ces requêtes améliorent les positions de beaucoup, elles doivent bien donner des résultats inverses pour d'autres !

Bien sur qu'"il y a des gens pour qui c'est faux... Tout ceux que tu doubles avec ton site ont une détérioration... Sur "bl*g gratuit" par exemple on a une grosse chute de over-blog avec 40 étoiles ;-)
 
WRInaute impliqué
une autre question se pose
est-ce qu'un site se retrouve 1er avec 34*** sortira du sandbox plutot que celui avec 40*?
apparemment le nombre d'étoiles varie entre 30 et 40, est-ce que c'est la limite du filtre?
beaucoup de questions se pose, et je supose que les réponse ne seront pas pour demain
 
WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
Bien sur qu'"il y a des gens pour qui c'est faux... Tout ceux que tu doubles avec ton site ont une détérioration...
Pb de synchronisation des réponses
Qui optimise son site et obtient une détérioration avec ces requêtes +ou-truc ?
 
WRInaute accro
ocsima a dit:
JeunZ a dit:
Bien sur qu'"il y a des gens pour qui c'est faux... Tout ceux que tu doubles avec ton site ont une détérioration...
Pb de synchronisation des réponses
Qui optimise son site et obtient une détérioration avec ces requêtes +ou-truc ?

Je ne comprend pas se que tu veux dire, prend over-blog qui optimise à fond sur "bl*g gratuit" ils ont un lien sur chaque page des blogs ouvert sur leur plateforme.

Et pourtant avec la requete **********... ils perdent beaucoup de place (ils sont actuellement premier)
 
WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
ocsima a dit:
JeunZ a dit:
Bien sur qu'"il y a des gens pour qui c'est faux... Tout ceux que tu doubles avec ton site ont une détérioration...
Pb de synchronisation des réponses
Qui optimise son site et obtient une détérioration avec ces requêtes +ou-truc ?

Je ne comprend pas se que tu veux dire, prend over-blog qui optimise à fond sur "bl*g gratuit" ils ont un lien sur chaque page des blogs ouvert sur leur plateforme.

Et pourtant avec la requete **********... ils perdent beaucoup de place (ils sont actuellement premier)

jeunz
je viens de testé bl*og gratuit mais o_ve_r bl*og ne perd pas de place, il reste 1er et pourtant j'ai mis toutes les etoile possible :?
 
WRInaute accro
Autant pour moi je voulais dire sur "blog annuaire" ils sont actuellement en premiere page et perdraient des places avec les étoiles.

Prenez alors l'exemple de "u-blog" sur bl*g gratuit ;-) (qui est une très grosse plateforme encore plus que over-blog ;-))
 
WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
Autant pour moi je voulais dire sur "blog annuaire" ils sont actuellement en premiere page et perdraient des places avec les étoiles.

Prenez alors l'exemple de "u-blog" sur bl*g gratuit ;-) (qui est une très grosse plateforme encore plus que over-blog ;-))

povre over_blog :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Nouvelle théorie:

Le nombre de * simule des mots ignorés

Par exemple si je fais une requête sur "blog annuaire" en premier j'obtiens
-www.sur-la-t0ile.c0m
Maintenant une requête "blog annuaire/*", premier:
-www.h0ustin.inf0
Maintenant une requête "blog annuaire de" (de étant ignoré il me semble), premier:
-www.h0ustin.inf0
C'est cohérent si on considère le * comme caractère joker, ce qui est souvent le cas en informatique

Jai testé sur 2-3 recherches et c'est pareil, mais j'ai pas eu le courage de vérifier avec plus de * (pas le courage de taper 36 fois "de" )
 
WRInaute passionné
Et pourtant avec la requete **********... ils perdent beaucoup de place (ils sont actuellement premier)

Si ils perdent des places, c'est peut etre tout simplement parce que ceux qui passent devant deviennent plus (+) pertinant !

encore une fois, je ne veut pas généraliser, mais pour etayer mes dires, sur de mes sites sur les antennes, j'ai beau mettre ou pas de /* et même avec 50 * je reste 1er ! pourquoi ? et bien parce que pour le moment, personne n'a de site plus pertinant que le mien, ni parmi les sites pénalisés, ni parmi ceux qui ne le sont pas !

Dans un même temps, sur la même requette d'antenne, mon deuxieme site fait le yoyo avec les * et vient se place 6 ème dans le meilleur des cas.

Ce qui montre bien qu'un site très pertinant vis à vis de google, conserve sa place, jusqu'à ce qu'il y en ai un meilleur qui lui passe devant.
 
WRInaute impliqué
oli004 a dit:
j'ai beau mettre ou pas de /* et même avec 50 * je reste 1er ! pourquoi ? et bien parce que pour le moment, personne n'a de site plus pertinant que le mien, ni parmi les sites pénalisés, ni parmi ceux qui ne le sont pas !
Dans un même temps, sur la même requette d'antenne, mon deuxieme site fait le yoyo avec les * et vient se place 6 ème dans le meilleur des cas.
Je parle d'un seul et même site (celui en www, mais ici on s'en f...)
Premier très rapidement sur 'gestion des connaissances', j'y suis j'y reste quelque soit le nombre de +/-machin, en fait j'y suis sans avoir eu à forcer
Par contre pour monter sur 'knowledge management' je suis obligé de forcer, et je ne suis 1er jusqu'à présent qu'avec des +/-machin
 
WRInaute passionné
Par contre pour monter sur 'knowledge management' je suis obligé de forcer, et je ne suis 1er jusqu'à présent qu'avec des +/-machin
Ton site n'est certainement pas trop pénalisé, puisque tu es tout de même en 1ère page sur ta requete knowledge management et il ne te faut que 1 seul * pour te voir premier !

**

et si on demandait gentiement à google guy, vous ne pensez pas qu'il pourrait nous eclairer un tout petit peu :roll: :oops:
 
WRInaute passionné
Avec
/***************************************

Soit 39 astérisques, je passe premier.
C'est vraiment comique ce système, je n'y vois aucune logique. :?
 
WRInaute occasionnel
Je viens de voir un petit truc.
en utilisant les mots clefs :
commerces de bordeaux je suis plus premier c'est une page diferente

en mettant 37 * toujours la meme page en metant 38* je reviens sur la premiere position.
Au depart je me suis dis les asterisques doivent sans doute repeter les mots clefs autant de fois qu'il y a de * et donner les resultats par rapport a la quantité des mots clefs. (une espece de requete pour les bosseurs de google pour trouver manuellement les abuseurs des mots clefs) mais non c'est as ça.

Apres je regardé de plus pres et j'ai tout compris.(enfin je crois)
Remarquez dans la requete sans les * il y a la page de copyrightdepot en premier:
w w w . c o p y r i g h t d e p o t . c o m / r e p 5 9 / 0 0 0 3 7 2 4 6 . h t m (37 lettres sans le sous-domaine www.)
************************************* 37 asterisques
donc je me suis dis mon addresse par rapport a ce mot cle est plus longue que 37 donc si je filtre avec les asterisques toutes les addresses de moins de 37 lettres j'obtiens quoi?

Bin j'obtiens mon site en premier quand avant il etait en deuxieme.
Mais plus bizard encore un site que j'avais oublié l'existence fait surface sur la premiere page elle m'appartient c'est ça le pire.
Le hic de cette page c'est que elle avait etait raye de google à ma demande c'etait une espece de gueulante envers les abuses de webcindario, j'avais copié collé leurs mots qu'ils mettent cachées sur leurs pages webs et j'ai mis la page web en ligne, meme pas 7 jours apres j'etais en premiere position sur beacoup de requetes et webcindario avait disparu de la circulation pour "duplicate content" ensuite j'ai demandé à google de enlevé cette page car elle etait bourré de mots cles expres pour attirer des clients, je leur ai quand meme signalé que c'etait pour gueuler de certaines pratiques douteuses. Je leur avait informé que ce site il utilisait des parties de mon forum sur son truc etc...

Qu'est-ce qu'elle fout encore la? 2 ans apres? normalment elle devrait plus etre la, elle devrait etre blacklisté et desindexé carrement.
si vous mettez plus de 100 * il y a pas de resultats.
alors?
Un outil des Boogles pour detecter les mauvais joueurs?
juste un filtre qui montrerait les hyperliens plus long de x ***?
ou alors un filtre qui donnerai en faite juste la possibilité de voir si tel ou tel mot cle grace aux asteriques si sont en fin de phrase ou si il y a plus de 38 lettres apres le mot cle?

Bref je crois que j'amene plus de questions qie de reponses.
Mais vous m'en direz plus non?

PS. qu'on mette
****** votre mot cle ******
ou ***********************votre mot cle
ou votre mot cle***************************
ça ne change que la description, les mots cles sont baladées de gauche a droite ou de droite a gauche. voila
 
WRInaute impliqué
C'est vraiment comique ce système, je n'y vois aucune logique.
mais toujours le même résultat, la même litanie
... je passe premier
D'où ma question complètement folle, illogique, que je pose encore plus clairement :
Quel membre de WRI voit sa place descendre en utlisant ces requêtes +/-machin ?
 
WRInaute impliqué
pistonocus a dit:
Qu'est-ce qu'elle fout encore la? 2 ans apres? normalment elle devrait plus etre la, elle devrait etre blacklisté et desindexé carrement.
si vous mettez plus de 100 * il y a pas de resultats.

Donc cette page n'a pas etait déindéxé ? elle a etait rélégué au fin fond des résultat?
comme un effet sandbox!
 
WRInaute occasionnel
Idem mes sites sont tous en première position avec cette "commande"... 8O 8O

C'est a se demander si c'est pas une formule magique expres pour nous faire plaisir ?!!! lol :) Que cette "commande" (je sais pas comment l'appeller désolé) simule la supression d'un filtre et que je remonte dans le classement de google soite, mais que je sois a chaque fois premier c'est quand même super étonnant. Et apparemment c'est la même chose pour pas mal d'entre vous. C'est bizarre quand même non ?

Juste pour être sur est ce que quelqu'un peut essayer ca de son ordinateur et me dire quel est le site qui arrive en premier :
bill8et avi8on /************************************** (enlever les 8 ) ?
 
WRInaute accro
Je viens de faire ta requete et c'est mon site qui arrive en premier...

JE DECONNE lol

c'est:

-http://www.mon-billet-avion.com/ (bien joué la technique pour qu'on te fasse de la pub lol)
 
WRInaute occasionnel
Ha oui donc mon ordi deconne pas lol...

Je comprends pas comment mon site qui a juste 4-5 mois peut arriver 1er sur cette expression aussi concurrentielle et face à des concurrents extrèmement bien installés sur cette requète depuis un bout de temps.

Le pire c'est que c'est pareil pour tous mes sites lol et sur des expressions aussi concurentielles. J'aimerais vraiment savoir ce que signifie ces ***... La palme de celui qui a le plus suroptimisé ses pages ? :wink:
 
WRInaute impliqué
Kanta a dit:
Juste pour être sur est ce que quelqu'un peut essayer ca de son ordinateur et me dire quel est le site qui arrive en premier :
bill8et avi8on /************************************** (enlever les 8 ) ?
Je vais parler de b-a au lieu de bill8et avi8on : le 1er c'est -http://www.mon-b-a.com/ qui a

. une densité un peu forte pour b a : 7,77 d'aprés outiref
. des bl qui proviennent surtout de sites partenaires. S'ils ont tous b a en lien text

cela fait beaucoup, mais peut-être une 'suroptimisation' oubliée avec les *
 
WRInaute occasionnel
La densité est un peu forte c'est vrai mais pas encore si exceptionnelle que ca. Pour les rares backlinks que j'ai la plupart sont de la forme "motclé bi9llet av9ion motclé" mais seuls un ou deux contiennent exactement la requète "b9illet a9vion" (et des bls a très faible pr).

Je penchais aussi pour une suppression des filtres liés à la suroptimisation ou autre mais ca explique pas pourquoi je suis premier avec un site de 5 mois et 25 bl pas terribles du tout...

Je suis quand même loin d'être le webmaster qui maitrise le mieux les techniques du positionnement donc je trouve ca spé de me retrouver 1er sur cette requete ainsi que pour d'autres requetes similaires.

Je pige pas... :?:
 
WRInaute passionné
Ce système favoriserait-il les sites dont l'URL et/ou le titre incluent les mots-clefs ?

Sur les tests que j'ai effectué sur mes mots-clefs, avec un grand nombre d'astérisques, j'obtiens toujours dans cet ordre :
  1. un site où les mots-clefs sont dans le nom de domaine
  2. les autres sites où les mots-clefs sont dans le titre
Et à optimisation égale du titre et du NDD, il semble y avoir pondération de l'âge des sites et de leur PageRank.


A titre d'exemple, sur mon pseudonyme, mon ancienne URL chez Ulimit reste obstinément première avec les astérisques, alors que le PR correspondant doit être quasiment nul à l'heure qu'il est, et que l'URL actuelle de mon site (en .com) ne dépasse pas la 2e position.
 
WRInaute occasionnel
Bon c'est n'importe quoi ces ****** :?

Pour la même requète, le quatrième site (a*tout-v*ols) est aussi à moi et pourtant il n'est absolument pas optimisé pour ces mots clés.

- je n'ai absolument aucun bl contenant les mots clés b-a
- une très faible densité avec b-a
- rien dans le titre ni dans la description avec b-a
- pas de liens internes avec b-a
- pas de b-a dans l'url
- etc...


En gros il n'a aucune raison d'apparaitre là. Peut etre que ca va aider quelqu'n à y voir un peu plus clair ?...

En tout cas c'est vraiment dommage que ca soit pas la réalité je suis en première page sur des tonnes de requètes qui m'intéressent ! :) :p
 
Nouveau WRInaute
c'est sûre que ce serait le top, moi aussi je suis 1er sur toutes les requêtes qui m'intéressent.

En analysant le classement, on se rend quand même compte qu'il y a aussi des sites qui n'ont rien a faire sur la première page et qui y sont...

Vraiment bizarre...
 
WRInaute impliqué
Dj_Apx a dit:
Ce système favoriserait-il les sites dont l'URL et/ou le titre incluent les mots-clefs ?
Non je ne pense pas, vu que je suis 1er et que mon nom de domaine ne contien pas mon mots clé :?

revoltman a dit:
En analysant le classement, on se rend quand même compte qu'il y a aussi des sites qui n'ont rien a faire sur la première page et qui y sont...

Je ne pense pas du tt comme toi :roll:
 
WRInaute passionné
el-annabi a dit:
Dj_Apx a dit:
Ce système favoriserait-il les sites dont l'URL et/ou le titre incluent les mots-clefs ?
Non je ne pense pas, vu que je suis 1er et que mon nom de domaine ne contien pas mon mots clé :?

revoltman a dit:
En analysant le classement, on se rend quand même compte qu'il y a aussi des sites qui n'ont rien a faire sur la première page et qui y sont...

Je ne pense pas du tt comme toi :roll:
quels sont les mots-clefs en question ? (masque les avec des tirets)
 
WRInaute occasionnel
C'est simple Apx regarde mon message précédent. Sur la requete "bill9et avi9on" l'url du site en 7eme position est at9out-vo9ls...
 
WRInaute impliqué
Kanta a dit:
Bon c'est n'importe quoi ces ****** :?

Pour la même requète, le quatrième site (a*tout-v*ols) est aussi à moi et pourtant il n'est absolument pas optimisé pour ces mots clés.

oui, sauf qu'il y a tout de meme des liens qui viennent du virtuel premier
 
WRInaute impliqué
bon alors, vu que t'es virtuel premier tu vas pouvoir faire des liens vers mes sites qui seront virtuels seconds, comme çà on peut esperer des virtuels euros
je reve d'une virtuelle retraite :lol:
 
WRInaute impliqué
Dj_Apx a dit:
el-annabi a dit:
Dj_Apx a dit:
Ce système favoriserait-il les sites dont l'URL et/ou le titre incluent les mots-clefs ?
Non je ne pense pas, vu que je suis 1er et que mon nom de domaine ne contien pas mon mots clé :?

revoltman a dit:
En analysant le classement, on se rend quand même compte qu'il y a aussi des sites qui n'ont rien a faire sur la première page et qui y sont...

Je ne pense pas du tt comme toi :roll:
quels sont les mots-clefs en question ? (masque les avec des tirets)

le mot clé principal est ann_aba
 
WRInaute passionné
el-annabi a dit:
Dj_Apx a dit:
el-annabi a dit:
Dj_Apx a dit:
Ce système favoriserait-il les sites dont l'URL et/ou le titre incluent les mots-clefs ?
Non je ne pense pas, vu que je suis 1er et que mon nom de domaine ne contien pas mon mots clé :?

revoltman a dit:
En analysant le classement, on se rend quand même compte qu'il y a aussi des sites qui n'ont rien a faire sur la première page et qui y sont...

Je ne pense pas du tt comme toi :roll:
quels sont les mots-clefs en question ? (masque les avec des tirets)

le mot clé principal est ann_aba
Chez moi tu n'apparais que deuxième sur ce mot clef, et derrière un ndd contenant le mot

j'ai utilisé /*************************************************************************************************************
 
WRInaute impliqué
Dj_Apx a dit:
el-annabi a dit:
Dj_Apx a dit:
el-annabi a dit:
Dj_Apx a dit:
Ce système favoriserait-il les sites dont l'URL et/ou le titre incluent les mots-clefs ?
Non je ne pense pas, vu que je suis 1er et que mon nom de domaine ne contien pas mon mots clé :?

revoltman a dit:
En analysant le classement, on se rend quand même compte qu'il y a aussi des sites qui n'ont rien a faire sur la première page et qui y sont...

Je ne pense pas du tt comme toi :roll:
quels sont les mots-clefs en question ? (masque les avec des tirets)

le mot clé principal est ann_aba
Chez moi tu n'apparais que deuxième sur ce mot clef, et derrière un ndd contenant le mot

j'ai utilisé /*************************************************************************************************************

Donc les résultats changent! car hier j'etait premier!
deplus en plus bizar cette requete :?
 
Nouveau WRInaute
revoltman a dit:
En analysant le classement, on se rend quand même compte qu'il y a aussi des sites qui n'ont rien a faire sur la première page et qui y sont...

Je ne pense pas du tt comme toi :roll:

je ne pense pas, je constate...

sur la requete ven*te de s*ite, je trouve des sites comme l1bremplo1 ou le vendeur de magazine r*elay, ou ch*eval2000...

tu penses que ces site parlent de ve*nte de s*ite ?
 
WRInaute passionné
@ocsima

D'où ma question complètement folle, illogique, que je pose encore plus clairement :
Quel membre de WRI voit sa place descendre en utlisant ces requêtes +/-machin ?

Dans mon domaine, sur la requête c@rte de fid*lit* la première place etant pour l*ntr*prise.com chute de plus de 20 place avec au moins 1 seul * derière la requete.

Cela répond-t-il à ta question ?
 
WRInaute impliqué
oli004 a dit:
l*ntr*prise.com chute de plus de 20 place avec au moins 1 seul * derière la requete.
Cela répond-t-il à ta question ?
Ce n'est pas ton site, il me semble ? Le web master est-il membre de wri ?
Sinon effectivement la chute est assez sévère dès le 1er -adsf (1ère à 17ème place)
22 000 bl sur le ndd (d'après Google/Outiref), des densités d'après outiref non forcées : des variations sur les différentes expressions autour de la combinaison des most clefs
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas ton site, il me semble ?

Non, ce n'est pas mon site en effet, mais j'ai pensé que l'exemple traduisait bien ce que tu recherchais.

Sinon effectivement la chute est assez sévère dès le 1er -adsf (1ère à 17ème place)
22 000 bl sur le ndd (d'après Google/Outiref), des densités d'après outiref non forcées : des variations sur les différentes expressions autour de la combinaison des most clefs

Mise à par un magnifique PR7 sur le ndd (PR4 sur la page consernée) et un theme généraliste, avec ça, difficile d'en tirer des conclusions ni même une piste de recherche :(
 
Nouveau WRInaute
Dj_Apx a dit:
Personne ne peut donc contredire ocsima sur l'hypothèse d'un filtre "pro-WRI" ?? :)

J'y pensais sans oser en parler du fait de ma novicité, mais je crois également qu'il y a quelque chose dans ce style.

Là ou je me démarque, c'est que je pense que c'est un filtre non pas pro-wri , mais anti-wri !

si tous les membres de wri arrivent premiers avec cette requête, mais ne font rien en tant normal... c'est que c'est anti !
 
WRInaute accro
Dj_Apx a dit:
Personne ne peut donc contredire ocsima sur l'hypothèse d'un filtre "pro-WRI" ?? :)

C'est tout simplement du délire :-( On ne peut pas soutenir ce genre de théorie je crois.

Il est dommage que Olivier en tant que vrai pro ne viennent pas s'exprimer au sujet de cette requête... Se qu'il en pense etc...
 
Discussions similaires
Haut