Reroutage des supposées attaques sur son concurrent.

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par aubance, 30 Octobre 2005.

1. aubance
    aubance Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'espère que c'est le bon forum ...

Un site marchand prend en charge le paiement pour d'autres sites.
    Comme une de ses pages se fait attaquée fréquement, il décide en fonction de certains paramètres de ne pas afficher cette page, mais de faire un 302 sur son concurrent direct.

1- certains utilisateurs honnêtes se retrouve chez le concurent et ne peuvent vendre leurs produits.
    2- Le site concurent recoit du trafic non désiré.

A part l'éthique, quel recours aurait ce concurent pour faire cesser ce trafic ?

2. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    bloquer toutes les personnes dont le reffer est la page en question, grace à htaccess je pense

ou au pire le site n°2 fait une redirection vers la page attaquée du site n°1, comme ça ça lui fait encore plus chier ^^

3. zimounet
    zimounet WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    ou faire un htaccess qui redirige toute les redirection ayant pour referer le site en question vers une page d'explication que tu as sur ton site... :lol:

4. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ouais mais ça change rien, si son concurant reçoit une attaque de masse et qu'il fait une redirection vers le malheureux site en question, et bien ce second site sera lui aussi la cible (malgré lui) des attaques :S

5. zimounet
    zimounet WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    bon bah alors ta premiere solution que tu cite tomhtml est la meilleur (un beau retour de flamme de sa connerie dans ces dents lui fera pas de mal)

Chargement...