Réseau de blogs pour ONG Passerelles numériques

bbalet

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai mis en place un réseau de blogs pour l'ONG Passerelles numériques. L'idée est, pour les volontaires, de tenir informés leurs proches ; collègues et connaissances du contenu de leur mission. Les objectifs pour l'association sont de se faire connaître et de lever des fonds.

Que pensez-vous de ce premier blog : http://anne-bellon.stpwt.org/

Comment faire pour améliorer la promotion et le référencement de ces blogs "évènementiels" (même s'ils resteront en ligne après la fin de la mission) ? L'indexation Google prend, en effet, pas mal de temps.

Je suis preneur de tous vos conseils et avis sur ce premier site afin de m'améliorer pour les suivants. Merci d'avance pour votre aide.

Benjamin

PaulDAF

WRInaute discret
Bonjour,

Voici mes remarques:
- Référencement: les balises ALT sur les photos ne sont pas renseignées
- Référencement: utiliser davantage les caractères gras pour insister sur les expressions importantes
- Référencement: améliorer le maillage interne entre les pages
- L'espace de don est un peu trop agressif à mon gout, j'opterais plutôt pour un visuel qui résume où va le don et quels sont les avatanges lors d'un don

longo600

WRInaute passionné
bbalet a dit:
Comment faire pour améliorer la promotion et le référencement de ces blogs "évènementiels" (même s'ils resteront en ligne après la fin de la mission) ? L'indexation Google prend, en effet, pas mal de temps.

Je suis preneur de tous vos conseils et avis sur ce premier site afin de m'améliorer pour les suivants. Merci d'avance pour votre aide.

Benjamin
Bonjour Benjamin,

Pour les associations non lucratives le module "toutes options" est gratuit sur mon annuaire, ce qui permet de faire des pages de communiqués avec des liens, ce peut etre aussi des résumés de communiqués, présenter des services ou des missions comme si c'"était des produits (ou des produits, tee shirt etc). Seule condition, avoir obligatoirement un numéro de siren, ce qui est valable pour une asso mais pas pour un particulier.

Il y a surement pas mal d'autres annuaires qui offrent une visibilité gratuite a ces blogs?

Discussions similaires