[résolu] Age d'un fichier php

WRInaute discret
Bonjour,

avec l'url rewriting, un fichier index.php?equipe1=france&equipe2=allemagne
peut donner match-france-allemagne.html

Et ainsi de suite pour toutes les rencontres.

Le problème est que dans ce cas, un site dynamique peut générer une quantité illimitée de pages alors que la page index.php ne change pas de date.

Pour signifier à GG qu'il y a une nouvelle page, doit-on générer automatiquement une balise méta
<META name="Last-modified" content="01 06 2006 10:00 GMT">
pour chaque page produite à la volée ?

Ou bien est-ce la date de l'envoi du fichier par FTP sur le serveur qui fait foi ?
 
WRInaute accro
pour la meta il s'en fout... par contre Google donne l'age de la page à la date de son dernier crawl... il cherche pas plus loin
 
WRInaute accro
Bonjour,

La date que Google voit est donnée par le serveur web. Pour un fichier .html statique, le serveur web renvoie la date de dernière modification du fichier. Pour une page dynamique, le serveur web renvoie la date actuelle, car c'est la date à laquelle la page est créée. Que la page dynamique ait comme URL / index.php?equipe1=france&equipe2=allemagne ou /match-france-allemagne.html ne change rien à l'affaire.

Google n'a donc aucun moyen de voir la date de l'envoi par FTP du fichier .php ou d'autres informations sur le fichier .php, d'ailleurs.

Si tu veux informer Google du rythme de mise à jour des pages, tu peux ajouter un Google Sitemap à ton site, mais généralement Google se débrouille très bien sans.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
mais jeanluc je pense que pour moi GG n'a pu voir quelques pasges que lorsque j'ai envoyer des sitemap et je pense le faire encore pour le site que je gere actuellement pour moi le sitemap est indispensable a la mise a jour rapide d'un site par GG surtout pour les sites très vastes qui on des liens très profonds
 
Discussions similaires
Haut