[RESOLU] creation d'un annuaire dans son site ou en SD

WRInaute discret
pour augmenter mon PR et mon nombre de BL je voulais creer un annuaire dans mon site de jeux video / manga, questions :

- pour que mon site profite au mieux de ceci dois-je le mettre direct dans un repertoire de mon site ou si je le met en sous domaine c'est pareil ?

- conaissez-vous un mod facil à installer et optimisé pour le referencement des pages ? (un mod où les gens puissent mettre leur liens automatiquement dans mes directory)


merci d'avance
 
WRInaute accro
je viens de répondre
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recherche-type-dannuaire-pour-mon-site.30224/
Pour le pagerank ce n'est pas lié à avoir un annuaire ou non dans son site, c'est lié aux nombres de backlinks de ton sites et à son contenu.
pour le choix de sous domaine ou dossier, il est préférable de faire un sous domaine pour ton annuaire, car gogol va le considérer comme un site à part, avec son pagerank à lui, et aussi son référencement à lui.
Donc tu peux y insérer des liens vers ton site principal qui seront considérés comme backlinks externes.
 
WRInaute occasionnel
Ah bah tiens, on est deux à avoir eu la même idée de création d'annuaire en même temps daffsteam.

Pour ce qui est des BL, quel est le plus intéressant ? Externe ou interne ? Ou pas de différence ?

(Je sais que tu penses que les BL externes sont plus intéressant Thierry Bugs, c'est pour ça que la question ne t'est pas destinée, mais plutôt aux autres membres de WRI)
 
WRInaute discret
merci pour ta reponse

je sais que le PR est en rapport avec le nb de BL et donc mon but n'est pas d'avoir un annuaire ultra referencé qui me sert pas à grand chose mais d'augmenter le PR de mon site de vente de jeux video donc d'integrer mon mod a mon site de facon à ce que je n'est plus a gerer lenregistrement de mes BL mais que grace a cette anuaire les gens puissent mettre leur lien automatikement et que mon site en profite directement.

Ce que tu me propose en mettant mon anuaire en sous-domaine si j'ai bien compris c'est que finalement mon site principal profite juste d'un nouveau BL en + ? bof
je veux que mon site profite de tous les bl de mon annuaire donc je pense que je vais le mettre dans un repertoire de mon site genre -www.zonaplayer.com/directory par exemple
qu'en penses-tu ?
 
WRInaute accro
oui oui tu choisis (vous choisissez lol ;)) répertoire ou s.d.
(j'avais commencé par répertoire et maintenant je suis passé en sd)
si tu mets "directory" clients anglophone
"annuaire" client francophone
 
WRInaute discret
ok merci bien

en ce qui concerne le mod des conseils ?

(j'aimerais qu'il fasse automatikement lenregistrement des link des visiteurs en verifient si cette personne a bien mis mon lien dans son site et si possible en fr ou italien)

je viens d'install postnuke mais je crois que je suis tombé a coté de la plaque lol
 
WRInaute discret
et bien voila j'ai suivie les conseils de Thierry Bugs et bien je peux vous dire que ca bug pas ;)

j'ai install le "myphpanuaire" et je peux vous dire que c simple à installer et simple d'utilisation aussi pour les visiteurs que les admin donc un grand merci à toi.

;)
 
Discussions similaires
Haut