[résolu] disque dur portable dell protegé par mot de passe

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai eu un problème hier soir sur mon portable Dell (Inspiron 630m) qui sait brutalement éteint : résultat pc HS.

Je souhaite récupéré mes données sur mon disque dur où j'ai eu la bonne idée d'activer une protection par mot de passe dans le bios de la machine (pour ceux qui ne connaissent pas dell et hp propose de protéger les données en inscrivant un mot de passe en dur sur le disque dur)

J'ai acheté un boitier externe et évidemment Linux ou windows n'arrive pas à accéder au disque protéger par mot de passe (d'ailleurs je n'ai aucune invite à saisir un mot de passe).

J'ai contacté le support Dell, qui m'a dit qu'il y avait aucune possibilité de faire un reset du mot de passe de mon disque dur.

Avez vous un moyen un peu moins "White" de reseter mon password que je puisse récupérer mes données ?

Si jamais vos astuces concernent des sites qui sont incompatibles avec la charte Webrankinfo, merci de me contacter par MP.

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
tu pourrais etre plus précis, car c'est pas un mot de passe dans le BIOS déja si c'est sur le disque dur ... avec quel logiciel a tu installé cette protection ?
 
WRInaute passionné
connais tu le mot de passe? si oui, alors demande a dell, comment reinstaller ton disc dur pour taper ton mot de passe.
 
WRInaute occasionnel
Ron56 a dit:
tu pourrais etre plus précis, car c'est pas un mot de passe dans le BIOS déja si c'est sur le disque dur ... avec quel logiciel a tu installé cette protection ?

Dell (et HP) propose une protection physique du disque dur (CMOS) accessible via le bios de la machine. Mon PC est HS donc je n'ai plus acces à cette option.
 
WRInaute occasionnel
forummp3 a dit:
connais tu le mot de passe? si oui, alors demande a dell, comment reinstaller ton disc dur pour taper ton mot de passe.

Je connais le mot de passe, mais ma machine est HS, donc je peux juste extraire le disque de la machine pour le mettre dans un boitier USB externe et le brancher sur un autre ordinateur.
 
WRInaute passionné
pierre_jean a dit:
forummp3 a dit:
connais tu le mot de passe? si oui, alors demande a dell, comment reinstaller ton disc dur pour taper ton mot de passe.

Je connais le mot de passe, mais ma machine est HS, donc je peux juste extraire le disque de la machine pour le mettre dans un boitier USB externe et le brancher sur un autre ordinateur.
ben suffit alors de trouver un autre pc dell, de le connecter en master et de saisir ton mdp.
Demande a dell si tu trouve un autre pc du meme type, est ce que ca marcherait pour la saisie du mdp?
Parce que c la seul solution je pense, si c'est crypté ya pas de miracle.
 
WRInaute occasionnel
forummp3 a dit:
ben suffit alors de trouver un autre pc dell, de le connecter en master et de saisir ton mdp.
Demande a dell si tu trouve un autre pc du meme type, est ce que ca marcherait pour la saisie du mdp?
Parce que c la seul solution je pense, si c'est crypté ya pas de miracle.

je vais faire le test ce soir chez un ami. Effectivement je vois que ça qui soit propre.... car j''ai pas envie de passer dessus des logiciels douteux.
 
Nouveau WRInaute
Alors je vais apporté une petite précision le mot de passe que tu entre dans le bios concerne uniquement le démarrage de ton ordinateur il ne protége pas tes données de plus ce mot de passe est facilement réinitialisable il suffit de coupé tout alimentation de l'ordinateur et enlevé la pile qui dans le cas des pc fixe est une pile plate facilement visible. Bref ici ce serait un portable. Mais de toute façon les données de ton ordinateur sont toujours accéssible. Je pense que quand tu dit que tu peux pas y accéder avec un disque dur c'est que tu avais un mot de passe sur ta session windows et que tu avait interdit l'accés à tes données par les autres utilisateurs ce qui dans ce cas verouille tes documents. mais encore une fois il est toujours possible de récupéré tes données si ton disque dur et visible et que tu vois les dossier qui se trouve à l'intérieur, alors il y une petite manip à faire que je pourrai détailler si c'est le cas, sinon tu peux toujours utilisé un logiciel tel que
qui est rès intuitif et il te permettra sans doute de récupérer tes données.
 
WRInaute passionné
+1 doldz pour ce qui est du mot de passe dans le bios :)

Maintenant, si c'est un des derniers portables DELL que tu as, ils comencent à proposer de série des
disques dur cryptés, qui fonctionnent un peu sur le même principe que PGPDisk ou Steganos Safe
ou même d'autre encore.

Cela crypte ton disque dur et pour pouvoir le lire, il faut que le soft (dans le cas d'un soft bien sur) soit installé, et avoir soit la bonne clé soit le bon mot de passe.
*si tu las pas.... t'as perdu...

Pour ce qui est des disques crypté DELL, je sais qu'ils fonctionnent sur ce principe, mais je ne sais pas si c'est en hardware ou en soft...

mais dans les 2 cas, mettre le disque dans un lecteur externe => NIET marche pas :)

Tu peut toujours essayer de le faire démarer dans un autre DELL du même modèle, mais je suis même pas sur que ca puisse fonctionner :-/

Bon courage en tout cas...
 
WRInaute occasionnel
doldz a dit:
Alors je vais apporté une petite précision le mot de passe que tu entre dans le bios concerne uniquement le démarrage de ton ordinateur il ne protége pas tes données de plus ce mot de passe est facilement réinitialisable il suffit de coupé tout alimentation de l'ordinateur et enlevé la pile qui dans le cas des pc fixe est une pile plate facilement visible. Bref ici ce serait un portable.

je parle bien d'un mot de passe physique sur le disque dur et non pas d'un mot de passe au démarrage de la machine.

skyll a dit:
Tu peut toujours essayer de le faire démarer dans un autre DELL du même modèle, mais je suis même pas sur que ca puisse fonctionner :-/

En fait je vais pas tenter de le faire fonctionner je vais essaye de désactiver le mot de passe du disque dur.

En tout cas merci pour vos réponses, vos conseils et vos recommandations ... je vous tiens au courant.

PS: n'oubliez pas de faire des sauvegarde ... on croit toujours que ça arrive qu'aux autres :?
 
WRInaute passionné
pierre_jean a dit:
je parle bien d'un mot de passe physique sur le disque dur et non pas d'un mot de passe au démarrage de la machine.
ca doit donc bien être ces nouveaux portable avec disque crypté :)
il date de quand ?

pierre_jean a dit:
En fait je vais pas tenter de le faire fonctionner je vais essaye de désactiver le mot de passe du disque dur.
Je crois bien que ce seras pas possible comme ca :-/
pour le desactiver, il faut avoir accès au mot de passe :
le mot de passe etait-il demandé à chaque démarage ?
- si oui, le faire démarer dans un modèle équivalent devrais fonctionner

- si non.... le mot de passe devais être encrypté dans un coin du dit portable HS :-/
et alors la...... a part DELL, je vois pas qui pourrais te renseigner.....
 
WRInaute occasionnel
je viens de tester sur un portable acer (autre marque que le dell) J'ai essayé l'outil atapwd (Ata password) disponible sur le ultimate boot cd sans succès :cry:

Je viens de trouver un outils équivalent à atapwd, et je vais l'essayer plus tard : mhdd

je garde un dernier espoir :roll:
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

mhdd n'a pas fonctionné sur le portable acer.

Solution :

J'ai mis mon hdd dans un autre portable Dell (modèle et gamme différente) et j'ai pu unlocker mon disque dur !

Je retrouve mes données et l'accès à mon disque :)

Petit rappel donc pour tout le monde penser à faire des sauvegardes :wink:

en plus avec rsync c'est vraiement tout simple
 
Nouveau WRInaute
bonjour
j'ai eu à peu pres le meme probleme, je vous explique:
hp propose de crypter le disque dur soit par empreintes digitales,soit par jeton (qu'il faudra acheter bien sur), soit par mot de passe, et puisque mon pc n'a pas de lecteur d'empreintes, j'ai choisi le cryptage par mot de passe, et ca marchait normalement,jusqu'à hier:j'ai demarré mon pc : et au lieu qu'on me demande de saisir le mot de passe, on me demande de decrypter soit par empreintes soit par jeton , et le champs reservé au mot de passe est bloqué ,je ne peux rien saisir dedans,je ne sais pas quoi faire, j'ai pensé à "hp recovery" qui supprime toute donnée du disque, mais je crois que ca ne va rien changer vu que le disque dur sera crypté dans tous les cas....que dois je faire pour avoir accés à mon disque dur ???
 
Discussions similaires
Haut