[resolu]fond #bandeau_haut adaptable à la taille du contenu

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

J'ai des petits problèmes dans mes CSS, pourquoi ca marche pas ?

ok je :arrow:

Plus sérieusement, j'ai défini une class page :
Code:
#page{
width			:100%;
position		:absolute;
top				:0px;
left			:0px;
right			:0px;
}

Elle englobe tout se qui se trouve dans ma page, comme son nom l'indique et toutes mes autres div sont donc dedans.

Notamment mon haut de page :
Code:
#bandeau_haut{
background		:url(../images/bandeau_affiche1.gif) repeat-x;
width			:100%;
height			:148px;
}
Qui devrait donc couvrir toute la largeur de ma page, or sous explorer, inexplicablement, l'image de fond s'arrête à à peu près 1 cm du bord droit de la page.

quand je passe :
width : 110%

Là le bandeau s'allonge bien, mais ya quelquechose de pas logique la quand même... Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !
 
WRInaute accro
tu as mis body{margin:0px;padding:0px} ?
ce n est pas un problème de scrollbar ?
t as aps l url pour voir ca ? :)
 
WRInaute passionné
arf, j'ai aussi un autre problème en fait, je fais pas un nouveau sujet pour pas flooder le forum.

En fait j'appelle dans cette page une photo, de taille maximale 500.000 pixels, mais dont la largeur peut varier.
comme je vous disais j'ai défini mes balises "conteneur" avec width:100% , pourtant quand ma photo est large, est qu'elle dépasse de l'écran --> donc scroll bar, le fond #bandeau_haut ne suit pas il s'arrete. Comme si les 100% correspondait non pas à la taille de la page mais à la taille de l'écran..

Est-ce vraiment le cas, n'ai-je rien compris ?

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Merci e-kiwi, premier problème résolu, lol, j'ai eu le temps d'en poster un autre pendant que tu me répondais... :)
 
WRInaute accro
500.000 pixels ??? c est la lune taille réelle ? :)

et si tu enleves le width=100% sur ta css de bandeau_haut ?
 
WRInaute passionné
j'ai enlevé le width = 100%, ca n'a rien changé..

816 x 612 = 499 392 pixels, je bosse sur un site de photographies... :)
 
WRInaute accro
hhumm, je croyais 500.000 pixels de large moi :)

sinon je ne sais pas, et le bandeau haut, tu ne peux pas le mettre en background de ton body ? ou de ton div qui contient la photo ?
 
WRInaute passionné
ca marche pas ds le body, je peut pas le mettre ds la div qui contient le photo, car cette derniere ne prend pas toute la largeur de ma page (j'affiche de sinfos à gauche).

N'y-a-t-il pas moyen de rendre la largeur de mon bandeau dynamique à la limite, comme ca je pourrai recupérer le largeur de la photo et l'appliquer ?
 
WRInaute discret
tu peux essayer avec

Code:
#bandeau { position:fixed; top:0px; left:0px; background:url(../images/bandeau_affiche1.gif) repeat-x; width:100%; height:148px; }

malheureusement, sous IE, ça coince.
 
WRInaute passionné
ah oui ! mais non ! je veux pas qu'elle soit collée au haut de mon navigateur, elle doit juste etre tout en haut de la page, mais doit disparaitre quand on scroll vers le bas, sinon, elle cache trop d'infos.

merci quand meme jul-wup :)
 
WRInaute accro
non mais le problème, c est ton image qui fait une scrollbar horizontale, je pense que ca aurait marché avec le fond dans le body, mais avec ta structure, je vois pas comment faire
 
WRInaute passionné
ok, donc il ne me reste plus qu'à aller me jeter dans l'Isère, c'est bien ça ?
:arrow: sortie :arrow:
 
WRInaute passionné
trève de plaisanteries, ma classe #bandeau_haut étant emboitée dans ma classe #page, ne devrait-elle pas prendre la meme taille ? (elles ont toutes les deux width:100%)
 
WRInaute passionné
[résolu]

merci e-kiwi -->
Code:
body{
margin			:0px;
padding			:0px;
background		:url(http://www.licencephoto.com/images/bandeau_affiche1.gif) repeat-x;
}

voilà ca marche, merci encore :D
 
Discussions similaires
Haut