[Résolu] Google - Référencement du texte des pages

Nouveau WRInaute
bonjour,

Nous avons mis un gros fichier sitemap pour indexer un de nos sites www.hachette.com. A ce jour, google a indéxé plus de 40 000 pages. mais notre positionnement ne semble pas s'améliorer.

En regardant une page type dans google en recherchant dans google : site:www.hachette.com bona.

Lorsque l'on regarde la première page de résultats mise en cache par google et que l'on regarde le texte mis en cache pour cette page, on s'aperçoit que le gros du texte de la page ne semble pas retenu par google. il ne reconnait comme texte que les options de menus. Est ce que c'est nous qui nous trompons dans l'analyse faite par google ou bien notre code HTML n'est pas bon, et google n'analyse pas le contenu complet de nos pages ?

Merci de votre aide car nous séchons complètement sur le sujet.
[/b]
 
WRInaute occasionnel
Je ne constate pas du tout le problème que vous évoquez.
La version en cache, le snippet et votre page accessible en ligne ont le même contenu pour moi.
Pourriez-vous prendre un exemple concret, en donnant les urls précises pour chaque source?
 
WRInaute passionné
Re: Google - Référencement du texte des pages

jiggle a dit:
...
Lorsque l'on regarde la première page de résultats mise en cache par google et que l'on regarde le texte mis en cache pour cette page, on s'aperçoit que le gros du texte de la page ne semble pas retenu par google. il ne reconnait comme texte que les options de menus. ....

Pour voir le texte en cache de votre page, il faut utiliser la barre de défilement pour aller sur la droite. (sous FF2)
 
Nouveau WRInaute
merci à kmenslow qui m'a fourni la solution. je n'avais pas vu que je pouvais faire défiler horizontalement la page.

Je sais que le code n'est pas propre, mais nous devons faire avec ce que nous a monté une WEB agency il y a quelques années. et nous n'avons pas de budget pour le changer.

merci à vous tous de vos réponses rapides
 
Discussions similaires
Haut