[RESOLU] image de fond dans une newsletter

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par oli004, 26 Mai 2008.

Tags:
  1. oli004
    oli004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

Je bloque sur l'intégration d'une image de fond dans une newsletter.
    J'ai essayé par css ou directement en <body background="-http://.......jpg"> mais pas d'affichage dans le logiciel de messagerie.

Une idée pour afficher un background ?

2. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    191
    <hors-sujet>
    Quel est l'intérêt de chiader ses newsletters quand on sait que 80% d'entres elles sont filtrées par les boites de messageries? (désactive les img)
    </hors-sujet>

3. oli004
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    1) c'est une demande client !

2) problème résolu > intégration de l'image dans les propriété du <body> via html et pas css, puis téléchargement des images par le destinataire, ou ajout de l'expéditeur comme éditeur de confiance.

4. denis.sva
    denis.sva Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai le même soucis avec mes emailing >> background-image:url();

Par contre là ou ça se complique c'est que ça passe très bien sous mon outlook 2003, alors que sous outlook 2007 niet ! pour les autres messagerie mystère !

Idem pour <div style="display:block; width:200px;.....

bref en effet mieux vaut rester basique dans son codage

bien à vous

5. oli004
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ajoute qu'il s'agit d'une NL pour un club, par conséquent, seuls les membres du club la reçoivent et ont juste à valider une fois pour toute l'adresse email pour recevoir ensuite la NL complète et non tronquée des images.

6. ECM
    ECM Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Outlook 2007 utilise Word comme moteur de rendu pour les e-mails, donc imaginez la catastrophe au niveau de la gestion des CSS...

Il faut effectivement rester basique en matière de création HTML (tableaux par exemple), pour assurer une compatibilité maximale avec les différents logiciels de messagerie.

7. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    teste ta newsletter sur un webmail directement, tu risques d'avoir des surprises ;)

8. Calgan
    Calgan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je vois que vous connaissez l’ami Outlook 2007 et son comportement avec le html.

Alors j’ai moi aussi à faire un décore html pour une newspeper.

J’ai fais un série de tableaux invisibles pour fixer mes divers images.
    Cependant quand j’insère avec front page une image de fond, elle est parfaitement affichée sur internet explorer. Mais lorsque je la met sous outlook, tout est parfait sauf cette image qui vient pas :/ comment faire ?

Voici le code qui pose problème :

http://saec.societeg.com/images_mail_nv/plage.jpg ne s'affiche pas car en arrière plan.
    http://saec.societeg.com/images_mail_nv/nv_logodim.jpg s'affiche parfaitement puisque c'est une simple image posée.

9. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
  10. Calgan
    Calgan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui ça j’ai vu qu’il bloque mes images. Mais ça reste encore la meilleur méthode, je pense, si on veut pas attendre 3h pour envoyer un mail et devoir stocker les images sur le PC expéditeur. De plus appuyer sur le bouton « afficher les images » est devenu une habitude pour la plus part des utilisateurs.

Vous dites qu’il faut remplacer le fond par une couleur, ce qui est bien embêtant puisqu’on m’a bien précisé qu’ils voulaient une image :/

En copiant le code des modèles Outlook j’ai réussi à trouver ce code html qui semble être accepté
    <html><head>
    <META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
    <title id="ridTitle">Plage</title> <style><!-- body { font-family: Arial, Helvetica; font-size: 10pt; color: #006666; margin-top: 20px; margin-left: 50px; } --></style> </head> <body id="ridBody" background="http://saec.societeg.com/images_mail_nv/plage.jpg"><p>&nbsp;</p> </body> </html>

Malheureusement elle est multiplié à l’infini, y a-t-il un moyen de la centré et de l’empêcher de se multiplier ?
    Puisque si je vous ai bien compris, des images de fond dans un tableau, je dois y renoncer pour Outlook 2007.

Avec Outlook expresse, les fonds dans des cellules sont ils acceptés ?

11. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Pour les vieux express oui, pour le dernier je ne sais pas.

Concernant l'image non, en travaillant avec les attributs html il n'y a pas a ma connaissance de moyen d'empêcher la répétition, ni de positionner le fond.

Et pour info ton :

Code:
    <style><!-- body { font-family: Arial, Helvetica; font-size: 10pt; color: #006666; margin-top: 20px; margin-left: 50px; } --></style>

risque fort de sauter sur Gmail.

12. Calgan
    Calgan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bon ben je vais leur dire que c'est le premier que j'ai fais ou rien alors ^^

13. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Gmail supprime les styles CSS situés entre <style></style>.

Jette un oeil à ce lien, qui était présent dans le topic dont je t'ai donné l"url plus haut : http://a-pellegrini.developpez.com/tutoriels/css/email/

14. Calgan
    Calgan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui, désolé, j'avais mal lu, j'ai voulu me rattraper mais vous répondez trop vite :p

Chargement...