Bonjour, Sur un site développé il y a maintenant 4-5 ans j'ai des urls du type : /index.php?Action=lire_article&uid=354 Je souhaiterais changer ces urls en : /le-titre-de-mon-article.html Est-ce que je ne risque pas un duplicate content de la part de Google vu que les 2 liens différents pointeront sur la même page ? J'ai actuellement plus de 400 articles en base. Un fichier .htaccess avec des redirections permanentes est-il envisageable pour indiquer aux moteurs que les urls ont changées ? Merci pour vos réponses. Cordialement, Kaimite
Oui, il y aura duplicate. Cependant, tu peux utiliser une redirection permanente [301] sur toutes tes pages. un peu de lecture: http://www.somacon.com/p145.php
oui je confirme, la redirection permanente est la solution, mais après il faut l'appliquer de maniere dynamique a toutes tes pages, parce que une par une ça risque d'etre long. PS : fais bien une redirection de type [301] c important
Merci pour les réponses. En effet je n'avais pas pensé à la redirection via header PHP Je vais suivre cette idée ! Kaimite