[ resolu ] Modification d'un nom de domaine

WRInaute impliqué
Bonjour,
Désolé de poser une question aussi simple mais je ne voudrais pas faire de boulette, c'est la premiere fois que je modifie un nom de domaine.
Voila, j'ai un domaine chez gandi qui pointe vers un site, je voudrais le modifier pour le faire pointer vers un autre site actuellement chez ovh.
Est ce qu'il suffit de modifier chez gandi l'IP du serveur et les noms des deux serveurs de dns ( mettre ceux d'OVH a la place ) pour que le changement soit correctement effectué ?
Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Chez OVH il faut que tu leur demandes de déclarer ton nom de domaine (on voit souvent dans les offres d'hébergement que le nombre de noms de domaine pointant vers l'hébergement est limité à 2, 3, ... 5... ) ce qui peut peut-etre etre fait dans ton panneau de configuration d'ovh
 
WRInaute impliqué
Sur l'hebergement actuel, il n'y a pas de nom de domaine pointant dessus. Ils faut modifier un truc dans les dns expert ?
J'ai juste l'hebergement actuellement avec le nouveau site dessus... et le domaine chez gandi.
mercid e votre aide
 
WRInaute accro
Non, il faut que tu dises à OVH qu'il doit héberger ton domaine, rien à voir avec les DNS, comme l'a dit netsys.
 
WRInaute passionné
je crois qu'il faut aussi changer l'identifiant du contact technique, c'est dans la méme page que les dns sur gandi.

Voila ce qu'il disait sur l'aide de online

6- Je souhaite acheter un domaine en .com, .net ou .org chez un autre registrar et le transférer ensuite chez Online Hébergement, puis-je mettre d'ores et deja les coordonnées techniques de Online dans les formulaires d'enregistrement ?
R : Les informations nécessaires sont :

Le handle de Online.net chez Network Solutions est : AA966-ORG
Le handle de Online.net chez BookMyName est : ONLINE-BMN-ORG
Le core-handle de Online.net est : COCO-24973
Le handle de Online.net chez GANDI.net est : HP1-GANDI
Le handle de Online.net chez OVH est : PH33-OVH
Le handle de Online.net chez NameBay est : ON29427

Si vous devez créer un nouveau handle, mail to : hebergement@online.net

Les DNS d'Online sont les suivants :

DNS primaire : NS0.ONLINE.NET 213.228.0.70
DNS secondaire : NS1.ONLINE.NET 212.27.32.131

Sauf dans le cas d'un alias de domaine dont le domaine principal pointerait sur les DNS NS0.PROXAD.NET et NS1.PROXAD.NET.
Dans ce cas, vous devez utiliser les mêmes DNS :

DNS primaire : NS0.PROXAD.NET 212.27.32.2
DNS secondaire : NS1.PROXAD.NET 212.27.32.130

Online.net doit uniquement être le contact technique
NB : dans tous les cas, les frais de transfert, qui correspondent à la mise en place du domaine sur nos serveurs, sont toujours imputables.

et le screenshot sur gandi

EDIT
 
WRInaute accro
Hum, je crois qu'il n'y a rien à changer aux niveaux des NICHANDLE, le nom de domaine reste chez gandi, c'est juste le couple de serveurs DNS qui est chargé de la résolution DNS qu'il faut changer (pour mettre ceux de OVH), ce que l'on voit en bas dans la capture de Mumuri.
 
WRInaute impliqué
Et les adresse IP de la capture correspondent a quoi en fait ? Ce sont celle des serveurs de dns ?
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
Hum, je crois qu'il n'y a rien à changer aux niveaux des NICHANDLE, le nom de domaine reste chez gandi, c'est juste le couple de serveurs DNS qui est chargé de la résolution DNS qu'il faut changer (pour mettre ceux de OVH), ce que l'on voit en bas dans la capture de Mumuri.

ca veut dire qu'éventuellement je peux remettre ceux de gandi ?? (désolé de polluer ton topic rtb)
 
WRInaute accro
Oui pour les IPs, pour OVH de mémoire c'est :

ns.ovh.net / 212.27.32.132
dns.ovh.net / 213.186.33.102

Mumuri>normalement, oui, tu peux remettre TON nickhandle Gandi, il faut mettre celui de Online uniquement si tu veux faire un transfert de domaine, d'ailleurs là ton domaine est chez gandi (cf http://whois.sc/topflood.com).
Enfin, je ne veux pas te dire de bêtises mais j'en suis presque sûr ; par contre, laisser le couple de serveurs DNS de online.
 
WRInaute impliqué
J'ai trouvé ca chez ovh mais pas les ip des serveurs

Pour faire pointer votre nom de domaine sur votre hébergement
chez OVH, vous devez modifier les dns:
Pour cela, allez dans votre espace manager via:
https://www.ovh.com/manager/fr/index.cgi[3]
rubrique "Nom de domaine" et "serveurs dns"

Mettez les dns de votre hébergeur.

ps: les dns de ovh en hébergement mutualisé sont les suivants:

dns primaire: dns.ovh.net
dns secondaire: ns.ovh.net

La propagation des dns prend en règle générale entre 24 et 48 heures.
 
WRInaute passionné
pour les ips je pense qu'il a fait un ping sur les deux dns que tu as donnée donc çà doit aller. (en tout cas je retrouve les méme comme çà)
 
WRInaute passionné
dans windows tu fais "démarrer", puis "exécuter"

ensuite tu mets cmd dans "ouvrir" et tu valides,
aprés tu tapes la commande
"ping dns.ovh.net"
et tu verras c'est les mémes adresses que cité plus haut

ca doit donner un truc dans ce genre.
ping.gif
 
WRInaute accro
Par contre, chez OVH, tu n'as rien à toucher au niveau DNS, sauf dans le cas où tu as ton domaine acheté chez OVH.

Pour le reste, c'est super bien expliqué avec les captures :).
 
WRInaute impliqué
Merci a vous, J'ai demandé confirmation chez OVH, des la reponse recu, je confirme ici la demarche a suivre.
 
WRInaute impliqué
Voici la reponse de la hot line :

Bonjour,

Il faut faire pointer le domaine, vers l'hebergement 60 Gp.
Voici l'adresse ip du serveur 60 Gp:213.186.33.19

1° Chez gandi je dois mettre le nom de serveurs :
> dns primaire: dns.ovh.net
> dns secondaire: ns.ovh.net OUI EXACT


dns.ovh.net has address 213.186.33.102
ns.ovh.net has address 212.27.32.132

Sur votre hebergment ovh, tout est bien configuré.

Donc il fallait en plus de la modif des serveurs de dns modifier l'adresse IP de l'hebergement sur lequel le domaine pointé, c'est fait et ca marche ;-)
Merci a vous
 
WRInaute passionné
Ah ben c'est bon à savoir, merki pour l'info... pour moi qui vient d'acquérir un 60Gp chez OVH...

THX ;)

Ps: Je kiffe ton chat comme disent les Djeun'z ;)
 
WRInaute accro
Je croyais que OVH paramètrait correctement les DNS pour leurs offres mutualisés.

Normalement, tu peux même garder les DNS de Gandi en les faisant pointer sur 213.186.33.19, ça devrait marcher aussi (mais ça ne sert à rien dans ton cas, par contre, très utile pour tester si ça marche sans attendre 24h -par défaut une heure suffit-).
 
WRInaute impliqué
rien touché chez ovh, juste les modif chez gandi... et je pensais que ca prenait en 24h et 48h et la ca a ete instantané carrement.

Ps le chat et deja en main ;-)
 
WRInaute impliqué
Non, j'ai aussi modifier sur une autre page chez gandi l'IP de l'hebergement.

Pour info, j'ai une page blanche sur le site de ton www .... je cherchais a savoir sud ouest oui ... mais d'ou ?, voisin peut etre ;-)
 
WRInaute accro
La page blanche c'est "normal" ^^.

Enfin c'est bizarre l'autre truc que tu as du changé chez gandi, mais bon, si ça fonctionne :).

Je suis de Dax, mais là en ce moment je suis à Toulouse pour mes études ;)
 
Discussions similaires
Haut