RESOLU - note2b complétement disparu de google

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par alfred99, 28 Février 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. alfred99
    alfred99 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Encore en ligne hier, le site est fermé aujourd'hui. Il s'agit de désindexation ultra-rapide, puisque le site note2b a entièrement disparu de google en quelques heures. Pourtant l'index de google traine souvent des pages disparues depuis des mois, voire des années. Idem sur msn , mais on peut encore consulter la page d'accueil d'hier en cache.
    Intéressant aussi, google news ne répond pas sur note2b, mais affiche le nom du site avec la requete : notation prof .
    Il n'y a donc pas que des robots chez google et pourtant le site n'est pas encore interdit...

2. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Référé le 3 mars, CNIL le 6 ... on a le temps.
    Je suppose que GG n'a pris aucune initiative mais qu'il s'agit de la réponse à une demande du site concerné.

3. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    90
    Perso le site affiche cela en page d'accueil:
    Et pour moi toujours présent sur Google:
    https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1 ... e2be&meta=

4. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Ah vi, serveur engorgé ... la rançon du succès :)

5. alfred99
    Inscrit:
    7 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    curieux, chez moi, je n'ai plus rien du tout sur le .com. Quand je dis disparu, c'est site: qui ne donne plus rien. heureusement encore que les sites qui en parlent soient toujours dans l'index.

6. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    90
    La commande:
    https://www.google.fr/search?sourceid=na ... e2be%2ecom

Retourne bien des résultats avec le site en premier :-D

Toi tu as un souci de proxy ou de navigateur ou google te fait la tête :-D

7. alfred99
    Inscrit:
    7 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci cthierry, tu m'as donné la réponse. J'ai comparé ta recherche à la mienne et j'ai trouvé. C'est la faute de mon clavier ( sans fil), il a avalé le dernier e de note2be et comme ensuite j'ai fait du copier-coller, aucun resultat avec note2b. Je trouvais ça bizarre quand même :roll:

8. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> Ah vi, serveur engorgé ... la rançon du succès

je ne pense pas, ce message est là 24h / 24 depuis quelques jours. ils ont dû désactiver le site, et laisser ce message

9. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Non, cela fonctionnait hier soir (Et avec un beau gros bloc adsense :roll: )

10. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    ah oki, je l'ai raté alors ^^

11. RomsIW
    RomsIW WRInaute passionné
    Inscrit:
    25 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    et moi j'avais le message d'erreur avec le bloc adsense :)

12. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    ça fonctionne très bien
    et le site est parfaitement indexé
    pour moi : ras

13. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas, ils ont bien géré leur buzz les saligots !! :) les carambars, ca doit tomber la... :)

14. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    amha plus pour longtemps
    (les noms des profs en direct live sur internet
    c'est très choquant, s'il y a vote ça doit rester dans l'établissement
    tout simplement)

la justice va certainement exiger du changement...

15. Megachercheur
    Megachercheur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Excellent site, excellent buzz, excellente idée ! Une idée que j'aurais bien voulu avoir... Avec des millions d'élèves comme visiteurs potentiels, tous les ingrédients sont là pour un succès formidable. Y'a même la petite dose de polémique 'indispensable' (on est en France, hein) pour que le succès soit complet.

16. tofm2
    tofm2 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    les noms des profs en direct sur le net, pourquoi pas, mais donnant donnant, les élèves qui votent, ils donnent le leur...! haha

17. mariea
    mariea WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Leur régie du pub était HI-MEDIA mais en attendant le jugement ils ont viré toute la pub.

Personnellement, ca ne me choque pas. Un prof étant un fonctionnaire d'Etat , il exerce son métier dans un cadre public.

J'imagine les représailles contre un élève qui noterait mal son prof ... donc il me semble nécessaire que ce soit anonyme ..

18. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    8
    un gamin de 12 ans ki note son prof, c'est à peu près aussi ridicule que s'il notait son médecin ou son chirurgien

19. tofm2
    tofm2 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Intéressant ce site

l'établissement le mieux coté est à Dunquerke avec une vingtaine de profs notés et des notes entre 13,5 et 20. POur un vote en moyenne par prof.. totalement nul, à croire que ce sont les profs eux même qui se notent. Tiens, mais oui, justement, rien dans ce site n'empèche les profs de se noter eux même. okok bon à savoir, faites tourner l'info,

20. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Supposons que 50 profs se notent eux-même ainsi que leurs collègues, auxquels on ajoute la famille, ça peut le faire :lol:

21. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Allez, on revient au sujet qui parlait de "l´indexation ndu site".....

22. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bon, on va s'abstenir de parler devant cette réflexion de la plus haute intelligence :roll: et revenir au sujet initial, donc.

23. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    8
    oui abstiens-toi tu serais capable de sortir des bétises plus grosses ke toi ;) revenons donc au sujet initial résolu depuis un moment

24. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Donc on vérouille.... :)

Chargement...