[Resolu][PHP] Comment dédoubler (filtrer) propremt un site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Excusez moi si le titre du message ne parait pas très clair, la question n'est pas simple non plus :

J'ai un site internet qui présente différentes villes, j'ai deux niveaux :
-> des articles (et modules) concernant l'agglomération entière (ex. la météo )
-> des articles (et modules) à un niveau ville

Si j'utilise une simple variable de session pour afficher, soit le contenu général soit le contenu filtré ou détaillé sur la ville dans ma variable de session, je réponds à mon problème mais je me retrouve devant le problème des moteurs de recherche qui ne verront que la partie globale de mon site (et ne verront pas les articles détaillés)

Si j'utilise l'url rewriting en rajouteant un répertoire pour la ville (comme je le fais pour la langue), je me retrouve avec :
soit /fr/ville1 /fr/ville2 /fr/aglomeration
soit /fr/ville1 /fr/ville2 /fr/ et par défaut l'agglomération

Je réponds à mon problème de référencement, cependant, si je souhaite éviter d'avoir des pages en double (meteo) comment faire :
-> laisser /fr/ville1/meteo.html /fr/meteo.html /fr/ville2/meteo.html
Est-il critique en référencement d'avoir plusiseurs fois le même contenu sur différentes url (j'ai 10 villes)

-> laisser /fr/ville1/ pour les modules filtrés et /fr/agglo ou /fr pour les modules genre météo
Pb -> si je sors d'un module filtré sur une ville pour aller vers un module genre meteo, je perds mon infos de ville
Last solution, en plus de la dernière solution je conserve dans une variable de session la ville visitée, et je fais abstraction de la ville en url si je parcours l'agglo, et normalement les moteurs de recherche n'y voient que du feu(mais ça m'oblige à rajouter des liens spécifiques pour changer la variable de session vers une autre ville ou vers l'agglo)

Avez vous une expérience ou des élemtens de réponse à apporter en ce qui concerne la meilleure solution à adopter dans ce cas d'école ?

Merci d'avance pour toute y compris modeste contribution :)
 
WRInaute passionné
> Pb -> si je sors d'un module filtré sur une ville pour aller vers un module genre meteo, je perds mon infos de ville

C'etait en réponse à ça, il peut aussi y avoir en paralèle la ville d'ans l'url
 
Nouveau WRInaute
Merci de m'avoir fait réfléchir je commence à y voir plus clair :

-> Je peux mettre des url /en/ville/pagespecifique.html et des pages /en/pageglobales.html en conservant la dernière ville visitée dans une session avec des liens pour sortir du filtre et google ne s'emmelera pas les pinceaux cer il ne voit pas les sessions non plus

Si quelqu'un a mieux, je suis preneur :)
 
WRInaute passionné
C'est ce à quoi je pensais, mais attention, il ne faut pas de variable de session dans l'url. Tu peux passer par un Cookie pour la dernière ville visitée.
 
Discussions similaires
Haut