[Résolu][PHP] Insertion toutes les n fois

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par TrAsKiN, 1 Octobre 2006.

1. TrAsKiN
    TrAsKiN WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir !

Je suis en train de refaire certaine partie de mon site et je bloque sur un petit bout de code PHP.

J'ai une table où sont enregistrer tout mes genres musicaux.
    Je fais une requête et je la boucle pour afficher (dans un tableau) ce qu'elle contient. J'aimerais inserer tout les 10 un changement de ligne (</tr> et <tr>). J'ai fais ça :

Code:
    $requete = mysql_query( "SELECT * FROM `genres` ORDER BY `nom`" );
    $ligne = 0;
    while ( $resultat = mysql_fetch_array( $requete ) ) {
    	$ligne++;
    	echo "<td><a href=\"#". $resultat["id"] ."\">". $resultat["nom"] ."</a></td>";
    	if ( $ligne == 10 || $ligne == 20 || $ligne == 30 || $ligne == 40 || $ligne == 50 ) {
    		echo "</tr><tr>";
    	}
    }
    Le problème c'est que si un jour la table contient plus de 50 lignes je dois modifier le code. Je cherche depuis hier un moyen de le faire automatiquement et je n'ai rien trouver !

Si l'un d'autre vous aurait la solution ? Je lui en serais reconnaissant à vie 8O !

2. rog
    rog WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    $var % 10 == 0

rog

3. TrAsKiN
    TrAsKiN WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci rog !!! :D :D

C'était si simple ! Et ça marche ! Bon, bin, moi, je vais aller me coucher... :arrow:

4. rog
    rog WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    de rien

rog

Chargement...
Similar Threads - [Résolu][PHP] Insertion fois Forum Date
[Résolu][PHP] session_start() Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Janvier 2010
[Resolu][PHP] Comment dédoubler (filtrer) propremt un site ? Administration d'un site Web 13 Septembre 2004
[Résolu][PHP] Problème sur une fonction avec un serveur UNIX Administration d'un site Web 2 Juin 2004
Plugin Wordpress Insertion Date du Jour via Shortcodes Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Mars 2018
Page créée (permalien) suite insertion Media sous Wordpress Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 16 Juillet 2017
Question théorique à propos de l'insertion d'accent dans la base Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Mars 2017
Insertion d'un megamenu : quelles sont les bonnes pratiques pour le référencement ? Débuter en référencement 8 Janvier 2015
Insertion script HTML5 responsive design Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Septembre 2014
éditeur tinymce et insertion de code Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Août 2013
Lettre pour offre insertion publicitaire Monétisation d'un site web 16 Juillet 2013
Insertion d'un bouton google+1, échec... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Mai 2013
script permettant l'insertion automatique de vidéos sur son site Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Septembre 2012
Google Shopping problème Insertion article Google : l'entreprise, les sites web, les services 18 Février 2012
Liens devenant in-cliquable après insertion d'un encart connexion... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Septembre 2011
Probleme bizzare d'insertion dans une base de donnée Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Août 2011
Problème d'insertion d'une balise DIV Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Juin 2011
Insertion d'une bannière à la place d'un menu. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Janvier 2011
Insertion feuille de calcul dynamique dans page HTML Le café de WebRankInfo 8 Décembre 2010
Insertion des balises description et keywords Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 21 Octobre 2010
Combien demander pour l'insertion d'un article "publictaire" ? Monétisation d'un site web 21 Juin 2010