[RESOLU] Pratique interdite

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai posté ce message ici car c'est un problème de référencement spécifique à un de mes sites. Si une autre catégorie était plus appropriée à ce message n'hésitez pas à le déplacer.

Je travaille depuis plusieurs mois sur le référencement de mon site sw4n-dans3.c0m.
Résultats assez décevants j'ai décidé d'éplucher au maximum les sites concurrents pour voir d'ou pouvait venir le soucis.

Et quelle ne fut pas me surprise en visitant EDIT AW : Merci de respecter les regles du forum
Balise <title> quelque peu surchargé et densité de mots clefs impressionante en pied de chacune des pages du site.
Il me semble que cette pratique est interdite (et dégueulasse pour les concurrents qui ne se battent pas avec les mêmes armes).

Je ne suis vraiment pas adepte de la dénonciation et je ne sais même pas si les moteurs (google, yahoo, msn...) prennent en compte ce genre de message mais je suis dépassé par la situation et ne sais pas trop quoi faire.

Merci de votre aide
 
WRInaute occasionnel
Les sites listant des mots-clés de cette façon seront tôt ou tard repérés par google et supprimés.
Par contre de ton côté, ton site n'a que des liens en flash, ce n'est vraiment pas bon pour le référencement.
 
WRInaute passionné
Je vois pas sur quoi tu pourrai le denoncer, c'est pas interdit. Tu met le texte que tu veux sur tes pages, les mots clefs et titles aussi. C'est pas comme si il faisait des pages satellites, cloaking... C'est à toi d'etre meilleur que lui pour le depasser.
 
WRInaute occasionnel
Et puis si tu es vraiment déclassé, c'est pas un site de moins qui va changer grand chose...
 
WRInaute discret
Je ne suis pas déclassé ni quoi que se soit. Le site est en cours d'indexation.
Je travaille actuellement sur le positionnement de certains mots clefs sur lesquels ce site est aussi placé.

Je voulais juste savoir si c'était légal (à priori oui) afin de réfléchir à ce que j'allais faire par la suite.

Pas la peine de vous emballé...
 
WRInaute occasionnel
aiepepito a dit:
Je ne suis pas déclassé ni quoi que se soit. Le site est en cours d'indexation.
Faut savoir, tout à l'heure ça faisait plusieurs mois que tu bossais sur le référencement de ton site pour des résultats décevants...

aiepepito a dit:
Je voulais juste savoir si c'était légal (à priori oui) afin de réfléchir à ce que j'allais faire par la suite.
Il fallait juste le préciser et ne pas mettre l'accent sur la dénonciation alors.

aiepepito a dit:
Pas la peine de vous emballé...
Je ne m'emballais pas du tout, j'essayais de voir le problème autrement, tout simplement.
 
WRInaute impliqué

tu veux dénoncer ?
penses tu que ton usage des balises h2 ne pourrait il pas être considéré comme discutable ?
 
WRInaute discret
Albert1 a dit:

tu veux dénoncer ?
penses tu que ton usage des balises h2 ne pourrait il pas être considéré comme discutable ?
absolument pas.
il s'agit des marques disponibles sur le site et non d'une liste d'une cinquantaine mots clefs
 
WRInaute passionné
Déjà, faut balayer devant chez soit...

1 - Il n'y a aucune loi qui impose quoique se soit vis à vis d'un moteur. Donc cesse de parler de droit, ou de légalité.

2 - Question légalité... Tu as les autoriations pour diffuser toutes les paroles des chansons indexées sur ton site ?
 
WRInaute discret
Tout les textes présents sur Paroles2Chansons sont la propriété de leurs auteurs ou des maisons d'édition et sont protégés par copyright.

Paroles2Chansons n'ayant pas une vocation commerciale joue donc sur l'autorisation tacite des auteurs et ayant droit pensant que la publication de ces textes représente plutôt une publicité positive à leur égard.

Cependant, si un auteur ou une société acréditée désire s'opposer à la publication de ses textes, il vous suffit de nous contacter et ceux-ci seront immédiatement supprimés.

Pour te répondre Grantome, toi qui a l'air si malin.
Je n'ai employé ni les mots "loi" ni "légalité" mais j'ai uniquement parlé de "pratique interdite".
Ayant déjà entendu parlé de quelques unes de celles-ci, je me demandai juste si c'était le cas la aussi.

Pour revenir à mon message initial, il était certe maladroit je vous l'accorde mais je demandai juste ce que je pouvais faire.
Si mon concurrent avait le droit de faire ce qu'il fait (j'ai ma réponse)!
Je n'ai jamais crié au scandale ni quoi que se soit, alors les non-concernés qui n'ont rien d'autres à dire que venir cracher leur pauvre petit venin peuvent dorénavant s'abstenir (Albert1, Grantome, mahefarivony)

C'est fou quand il y a des pierres à jeter comme il y a du monde pour réagir sur un topic mais quand il s'agit de venir aider quelqu'un sur un problème technique il n'y a plus personne.
 
WRInaute impliqué
aiepepito a dit:
Albert1 a dit:

tu veux dénoncer ?
penses tu que ton usage des balises h2 ne pourrait il pas être considéré comme discutable ?
absolument pas.
il s'agit des marques disponibles sur le site et non d'une liste d'une cinquantaine mots clefs
Je dirais que lorsque l'on fait une liste on utilise les balises appropriées qui sont :
Code:
<ul>
<li>item</li>
<li>item</li>
...
<li>item</li>
</ul>
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/struct/lists.html

et non pas des balises hx
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/s ... ml#h-7.5.5

mais çà, tu dois le savoir et donc tu sais, tout comme moi, que l'usage de tes balises est discutable :wink:

sinon, je t'ai donné quelques liens, pour réviser tes classiques :wink:
 
WRInaute accro
Alepepito a dit:
Je n'ai jamais crié au scandale ni quoi que se soit, alors les non-concernés qui n'ont rien d'autres à dire que venir cracher leur pauvre petit venin peuvent dorénavant s'abstenir (Albert1, Grantome, mahefarivony)
C'est du venin pro, on en tire les meilleurs contre-poisons ... mais il faut analyser.

Alepepito a dit:
C'est fou quand il y a des pierres à jeter comme il y a du monde pour réagir sur un topic mais quand il s'agit de venir aider quelqu'un sur un problème technique il n'y a plus personne.
Technique sans éthique = merde en bâton (je paraphrase Einstein).
 
WRInaute accro
aiepepito a dit:
Pour te répondre Grantome, toi qui a l'air si malin.
Je n'ai employé ni les mots "loi" ni "légalité" mais j'ai uniquement parlé de "pratique interdite".
Ayant déjà entendu parlé de quelques unes de celles-ci, je me demandai juste si c'était le cas la aussi.

Pour revenir à mon message initial, il était certe maladroit je vous l'accorde mais je demandai juste ce que je pouvais faire.
Si mon concurrent avait le droit de faire ce qu'il fait (j'ai ma réponse)!
Je n'ai jamais crié au scandale ni quoi que se soit, alors les non-concernés qui n'ont rien d'autres à dire que venir cracher leur pauvre petit venin peuvent dorénavant s'abstenir (Albert1, Grantome, mahefarivony)

C'est fou quand il y a des pierres à jeter comme il y a du monde pour réagir sur un topic mais quand il s'agit de venir aider quelqu'un sur un problème technique il n'y a plus personne.

... message posté a 16:20

...... et dans la foulée, 1er message de ce sujet édité a 16:23

Comme dirait ma femme, c'est bizarre :)
Mais je lui ai dis à ma femme que le problème est résolu :)
 
WRInaute passionné
aiepepito a dit:
Tout les textes présents sur Paroles2Chansons sont la propriété de leurs auteurs ou des maisons d'édition et sont protégés par copyright.

Paroles2Chansons n'ayant pas une vocation commerciale joue donc sur l'autorisation tacite des auteurs et ayant droit pensant que la publication de ces textes représente plutôt une publicité positive à leur égard.

Cependant, si un auteur ou une société acréditée désire s'opposer à la publication de ses textes, il vous suffit de nous contacter et ceux-ci seront immédiatement supprimés.

Pour te répondre Grantome, toi qui a l'air si malin.
Je n'ai employé ni les mots "loi" ni "légalité" mais j'ai uniquement parlé de "pratique interdite".
Ayant déjà entendu parlé de quelques unes de celles-ci, je me demandai juste si c'était le cas la aussi.

Pour revenir à mon message initial, il était certe maladroit je vous l'accorde mais je demandai juste ce que je pouvais faire.
Si mon concurrent avait le droit de faire ce qu'il fait (j'ai ma réponse)!
Je n'ai jamais crié au scandale ni quoi que se soit, alors les non-concernés qui n'ont rien d'autres à dire que venir cracher leur pauvre petit venin peuvent dorénavant s'abstenir (Albert1, Grantome, mahefarivony)

C'est fou quand il y a des pierres à jeter comme il y a du monde pour réagir sur un topic mais quand il s'agit de venir aider quelqu'un sur un problème technique il n'y a plus personne.

Bon, jste pour rire;
aiepepito a dit:
Je voulais juste savoir si c'était légal

Et pour finir...
Ton texte ne sert à rien devant la justice.
 
Discussions similaires
Haut