[Résolu] Probleme d'apostrophes dans bases de données

WRInaute discret
Bonjour à tous !
J'avais déjà posté un sujet concernant les CMS, mon prlème fut résolu, on m'a orienté vers FCKeditor qui est vraiment super, j'ai donc fait un petit script php qui va écrire des textes tapés dans une base de donnée (gestion de contenus de site web).

Cependant un gros problème : si il y a ne serait ce qu'une seule apostrophe, ça ne s'enregistre pas !
(le script est bon, si j'en lève les apostrophes tout fonctionne très bien...)

Si vous connaissez des solutions...merci !
 
WRInaute accro
oui, tu fais un addslashes($tavariable) avant l'insertion en base de données, et tu fais un stripslashes() une fois que tu l'a récupéré de ta BDD avant de l'afficher (sinon dans ta requete d ajout, tu remplace values('','','') par values("","",""). pour aller plus loin, tu peux utiliser htmlentities() pour enregistrer la version "convertie html"
 
WRInaute discret
Merci j'ai essayé mais en fait je me suis mal exprimé le problème est plus complexe...

voici un exemple de code fournit par FCKeditor :
<p align="justify">Mon texte saisi depuis FCKeditor avec l'apostrophe qui pose problème</p>

Le problème de la méthode addslashes() est que je justify se voit ajouter un slash...Et le problème de la méthode htmlentities() est que mon code est déjà du html...

D'où mon problème il me faut ne remplacer que les apostrophes...
 
WRInaute accro
>> se voit ajouter un slash
oui, c est ce qu'il faut. rajouter le slah avant l'insertion en base de données. et une fois que tu le recupere, tu fais un stripslashes() pour enlever le dit apostrophe
 
WRInaute discret
... :oops:
en fait dans la page d'enregistrement j'affiche le texte qui est enregistré et j'vais oublié d'y mettre un stripslashes donc ça m'affichait une erreur...
:oops:

Bon ben tout marche merci beaucoup !
 
Discussions similaires
Haut