[Résolu] Que faire des anciennes règles de rewrite sans 301

WRInaute passionné
Bonjour,

Je viens de modifier mes règles de rewrite.
Pour certaines je peux faire un 301 pour indiquer la nouvelle règle, ici pas de problème.

Mais pour d'autre je ne peux pas pas (manque de params).
Alors, j'ai cru lire que je devais enlever les anciennes règles pr empécher le duplicate.

Ne dois-je pas plutot indiquer un code d'erreur sur les anciens règles afin d'éviter de tomber sur une 404 pour les visiteurs arrivant des moteurs de recheches ?

RewriteRule ancienneregle index.php [L,R=....]

Merci.
 
WRInaute passionné
En bref,

Que faire des pages indexées avec les anciennes règles de ré-écriture que je ne peut pas rédiriger en 301 car il me manque des parametres pour la nouvelle règle.

Si je ne fais rien les visiteurs et les moteurs de recherches vont tomber sur une 404.

Y a-t-il quelque chose à indiquer ou à faire ?
Rediriger l'ancienne règle vers l'index avec un code d'erreur ?
 
WRInaute passionné
Si les rêgles sont supprimées, les anciennes url renvoient une erreur 404 et Google va désindexer tes anciennes pages.
Tu peux aussi comme tu le dis rediriger vers ta page d'accueil mais ca ne changera rien pour ton référencement.

J'avais également changé mes rêgles de réécriture pour un site et je voulais mettre entre les anciennes rêgles et les nouvelles une redirection 301.
Je me suis apercu que le serveur rajoutait une variable (celle de l'ur) derrière la nouvelle adresse avec un "?var=..." .
As-tu le même problème ?
 
WRInaute passionné
Je suis en train de refaire l'arborescence en ce moment.

Mais la dernière fois que j'ai changé mes règles de rewrite Google n'a eu aucun soucis à s'y retrouver, Yahoo à garder les anciennes qui passaient encore, et MSN m'a boudé trop de -

Donc dans mon cas j'vais faire un RewriteRule sur l'index avec un R=404. Jamais fait mais pas de soucis logiquement ?

Le 404 qu'il désindexe tant mieux mais j'veux rediriger sur index puisque c'est n'est pas une vraie erreur à la base.
 
WRInaute passionné
il manque un argument ?
choisis une valeur par défaut à cet argument, et redirige avec cette valeur.
ou redirige vers la rubrique "parente".
 
WRInaute passionné
Salut,

Par défaut non c'est "déclarer une seconde url".

Ouep, j'ai redirigé vers ma rubrique parent, et c'est l'index :)

Merci bye bye
 
WRInaute passionné
dorian53 a dit:
Salut,

Par défaut non c'est "déclarer une seconde url".

Ouep, j'ai redirigé vers ma rubrique parent, et c'est l'index :)
j'ai pas trop compris.

Explication :
ancienne page : peugeot.php?id=1000
nouvelle page : peugeot2.php?id=1000&lang=fr
s'il te manque un paramètre tu décides arbitrairement que toutes les anciennes iront sur lang=fr

ou

ancienne page : cheflieu.php?departement=44
nouvelle : ville.php?departement=44&ville=nantes
mais tu as une rubrique parente "departement.php?dep=44"
tu rediriges vers la rubrique parente

voilà ce que je voulais dire.
 
WRInaute passionné
En fait il me manque des paramêtres spécifiques à chaque page que je ne peux définir par défaut.

Avant Yahoo (qui est resté à mon 1er rewrite)
/fichenum.php

Avant Google : 301 possible (qui avait suivi mon 2eme rewrite) MSN m'a désindexé totalement ici
/fichenum-login-cat.php

Après, cad now (3eme rewrite)
/fiche-cat/login-num.php

Il m'était impossible de faire une 301 pour Yahoo car il me manquait le parametre catérogie et login que je ne peux capturer (.*) avec l'ancien rewrite.
 
Discussions similaires
Haut